Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimoonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 436 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu dans le BODOI .. et je trouve que c'est une excellente BD .. Au niveau du texte je ne trouve pas ca lourd du tout , mais au contraire ca permet de densifier l'histoire , et d'avoir une sorte de roman graphique . ca se lit très bien .. J'ai vraiment aimé . De plus graphiquement .... c'est du HERMANN , encore une raison supplémentaire de l'acheter . |
tatoun BDévore
 Messages : 2391 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et l'histoire c'est quoi ? 
|
Ben en fait c'est l'histoire d'une fille qui vient d'Ipanema... Et puis y a plein d'éoliennes... Enfin je crois.
 |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23708 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et l'histoire c'est quoi ? 
|
Ben en fait c'est l'histoire d'une fille qui vient d'Ipanema... Et puis y a plein d'éoliennes... Enfin je crois.
Precis ce synopsis  |
clairete BDépravé
 Messages : 242 Où : Dijon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La BD est dans une sorte de petit coffret à rabats (ou étui) en carton.
|
Il y a pas un cd musical avec?
il y a deux versions en fait...
avec ou sans CD... le prix difère egalement... forcement...
pour ce qui est de la bd:
dur de voir tout ce texte de premier abord... en feuilletant les pages...
trop dense?
non... juste de quoi faire un bon scenario, de nous plonger dedans et de nous laisser respirer aussi, car certainse planches-presque entières- sont sans texte...
tres bonne bd...  |
clairete BDépravé
 Messages : 242 Où : Dijon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La BD est dans une sorte de petit coffret à rabats (ou étui) en carton.
|
Il y a pas un cd musical avec?
il y a deux versions en fait...
avec ou sans CD... le prix difère également... forcément...
pour ce qui est de la bd:
dur de voir tout ce texte de premier abord... en feuilletant les pages...
trop dense?
non... juste de quoi faire un bon scenario, de nous plonger dedans et de nous laisser respirer aussi, car certainse planches-presque entières- sont sans texte...
tres bonne bd...  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je l'ai lu ce soir Alors tout d'abord, on trouve effectivement qu'il y a beaucoup de texte. Au départ on se croirait presque dans un Blake et Mortimer, c'est dire Ensuite, on apprécie ce texte qui prolonge la lecture de cet album bien au-delà du temps moyen nécessaire à la lecture d'une BD et comme l'histoire, bien que très classique, est très prenante, on ne trouve pas le temps long une seul fois. De plus, chaque personnage est précédé d'une petit biographie introductive non négligeable qui associé aux nombreux et longs pavés descriptifs apporte une lisibilité exceptionnel au dessin ou plutôt, la peinture, d'Hermann Effectivement, son aquarelle en couleur directe bien que très belle n'est pas toujours très lisible et c'est certainement le pourquoi de cette prose abondante Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, très classique mais néanmoins très prenant. On est loin du côté obscure d'un Lien de sang qu'il fallait relire plusieurs fois avant de comprendre Bref, un très bon album pour moi que je décrirais comme du Hermann soft et ouvert loin de l'hermétisme de Lien de sang mais aussi loin de la facilité de Manhattan Beach Quant au CD, inutile d'en parler, tout le monde connait cette musique universelle et entêtante qui colle bien à la personnalité du flic qui mène l'enquête Ne vous privez pas de ce petit bonus qui ajoutera un petit plus au début de votre lecture  |
hobbes25 BDétraqué
 Messages : 268 Où : Créteil et Besançon régulièrement Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Effectivement, son aquarelle en couleur directe bien que très belle n'est pas toujours très lisible et c'est certainement le pourquoi de cette prose abondante
|
C'est un peu le reproche que je fais à Hermann c'est le coté un peu ressemblant de ces persos et des fois t'es paumé. Mince ben c'est pas lui qui était avec le shériff y'a 5 mn ?
Sinon le scénar très sympa. |
majorfatal BDébranché
 Messages : 124 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ça m'a fait beaucoup penser a l'univers de james ellroy
|
Moi aussi j'ai d'emblée pensé à Ellroy: Los Angeles, des meurtres sordides, les affrontements entre flics, les pourris du monde du cinéma et de la politique... On est en plen dedans. Le pire c'est que ça fonctionne plutôt bien.  |
tatoun BDévore
 Messages : 2391 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il y a 2 titres de Stan Getz mais je n'ai pas encore lu la BD ni écouté le CD
|
hum... je ne crois pas que les 2 morceaux soient de Getz, en fait -je suis pas sûr- mais je crois que les 2 sont "the girl from..." mais interprétés par 2 artistes différents... Mais je me trompe peut-être... En tous cas, le cd dure 10 minutes, si on veut finir la bd en même temps que le cd, y a intéret à torcher la lecture ma parole !  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7948 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un avis plus nuancé. S'il n'y a rien à redire au niveau du dessin, je trouve les textes et la narration décevant. Il y a beaucoup de texte et on presque l'impression que certaines planches sont un roman illustré. Il y a des moments où j'ai perdu le fil de l'histoire.
Par ailleurs, je ne suis pas personnellement fana de cette narration à la polar, je ne peux m'empêcher de penser au feuilleton Mike Hammer avec la voix off.
Bref, je n'ai pas vraiement accroché, j'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout :? |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3321 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il y a 2 titres de Stan Getz mais je n'ai pas encore lu la BD ni écouté le CD
|
hum... je ne crois pas que les 2 morceaux soient de Getz, en fait -je suis pas sûr- mais je crois que les 2 sont "the girl from..." mais interprétés par 2 artistes différents... Mais je me trompe peut-être... En tous cas, le cd dure 10 minutes, si on veut finir la bd en même temps que le cd, y a intéret à torcher la lecture ma parole !
C'est Carlos Jobim qui a composé http://wilstar.com/midi/ipanema.htm |
|