Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icieBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je ne pense que ce soit jamais arrivé avec aussi peu de numéros. Rééditer les tomes 1, 2, 3 en parallèle à la sortie des tomes 15, 16, 17, c'est clair. Avec un numéro de décalage, les lecteurs ayant découvert le tome 1 vont croire avoir manqué le 2 lorsque le 3 sortira... |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut dire que ce tome est peut-être visuellement le plus beau de tous.
Parceque les couleurs sont toujours monstrueuses, comme sur les derniers, et que le trait me semble avoir encore légèrement progressé, plus dynamique. |
xamafr BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Le Chesnay (78) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Content qu'il y ait d'autres amateurs que moi ici! Les amis de Jojo sont mes amis. J'ai adoré ce dernier album avec ses péripéties cocasses, notamment
Spoiler :
le passage du luna-park avec la prière de Gros-Louis exaucée de façon inattendue! |
Je suis un grand fan de Geerts, j'ai presque toute sa production BD, il ne me manque plus que les Mademoiselle Louise que je viens de commander (bon, même si à 40 ans je ne suis pas le coeur de cible de la collection Punaise de chez Dupuis , ça a quand même l'air bien sympa)
J'espère un passage prochain en Région Parisienne pour une séance de dédicaces...
Geerts et son Jojo ont l'air d'être assez connus en Belgique, par contre en France leur présence reste plutôt discrète... Et puis on est seulement 8 ici à avoir mis Jojo dans notre Top 100 Séries jusqu'à maintenant... Amis de Jojo, MO-BI-LI-SEZ-VOUS! |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| As-tu "Chabert contre l'adversité" ? ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
xamafr BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Le Chesnay (78) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah attention, c'est: *Jabert*
Voui, je l'ai! Acheté pas cher, album quasi neuf, sur PriceMinister il me semble...
Pas un chef d'oeuvre, mais sympa aussi comme BD. Elle méritait mieux que le flop total qu'elle a fait à sa sortie je crois.
Comme "collector" j'ai aussi "le sourire du commissaire" (tiré à 1000 exemplaires seulement) ainsi que le tirage de tête "les trésors de Jojo" (tiré à 500 exemplaires signés)... Message édité par xamafr le 11-04-2008 à 11:21:45
|
xamafr BDécouvreur
|
Tout à fait! C'est d'ailleurs avec ces excellents "Monde Cruel" que j'ai fait connaissance avec l'oeuvre de Geerts, avant de lire Jojo... |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14898 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quoi ? Des BD ou des receuils d'images à ou de gag à la sempé ? ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
xamafr BDécouvreur
| nexus4 a écrit :
C'est quoi ? Des BD ou des receuils d'images à ou de gag à la sempé ?
|
Ce sont des recueils de gags (publiés dans Spirou je crois?) tenant généralement en une page, soit en un seul dessin, soit en une planche de BD classique.
C'est souvent un peu plus "grinçant" que Jojo comme humour... |
xamafr BDécouvreur
|
Il y a longtemps que je n'ai pas lu Sempé, mais effectivement je crois que c'est un peu le même style, et que Geerts lui-même ne renie pas cette référence.
Les "Monde Cruel" c'est à la fois humoristique et poétique, moins "bon enfant" que Jojo; parfois c'est de l'humour plutôt noir... |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Faut quand même prévenir les âmes sensibles que l' animateur commence par "la série Mégalex est géniale..." (Beltran premier invité) |
xamafr BDécouvreur
| christoph a écrit :
Faut quand même prévenir les âmes sensibles que l' animateur commence par "la série Mégalex est géniale..." (Beltran premier invité)
|
Ah oui, ça a l'air intéressant mais assez différent comme style de BD... Enfin 7 mn plus tard il enchaîne sur André Geerts et présente Jojo comme une "légende vivante"! Message édité par xamafr le 12-04-2008 à 18:54:13
|
|