Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icieBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aime bien la brave dame de la maison d'hôtes aux mains comme des battoirs qui lave sa vaisselle à l'eau bouillante (littéralement), même que l amamie de Jojo n'en revient pas... |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Moi j'aime bien la brave dame de la maison d'hôtes aux mains comme des battoirs qui lave sa vaisselle à l'eau bouillante (littéralement), même que l amamie de Jojo n'en revient pas...
|
avoue quand même que le concours de taches ménagéres à la fin est pas top... on se demande ce que cela fait là !
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a longtemps que je n'ai pas lu cet album mais cela ne m'a pas a frappé à l'époque.
N'oublions pas que c'est le tout début de la série. L'univers n'était pas encore totalement en place... |
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6238 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Effectivement, Geerts a été supprimé de la liste précédente ( que j' avais imprimée ), il était cité juste derrière Paape....il semble donc que Geerts n' a hélas pas confirmé sa venue Il en est de même pour De Gieter( Papyrus) re - Un mail de l' époque ( mi - janvier ) des organisateurs suite à une demande que je leur faisait semblait me confirmer cependant sa venue( de Geerts ), alors.....Quid ? Message édité par francisbd le 14-02-2006 à 22:13:45 ---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8749 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déjà 6 mois que "Mademoiselle Louise" est apparue dans l'hebdomadaire Spirou et comme l'album n°3 est prévue pour janvier 2007 (et donc la prépublication dans les semaines précédentes), on peut déduire que nous sommes à mi-parcours.
Pourtant, il reste encore beaucoup de l'album n°1 et 2 à inclure dans l'hebdo.
Un petit point pour y voir plus clair...
- L'ours et la poupée (5 pages) #1
- Pauvre Mademoiselle Louise (2 pages) #3
- Dédé la veine (2 pages) 3539
- Mon copain Richard (2 pages) #2 3542
- Avé César ! (2 pages) #4
- Dédé la veine contre-attaque (2 pages) 3548
- Pas sage et clandestin (2 pages) #9
- Terreur dans la nuit ! (2 pages)
- Petites économies (1 page) dessin
- Dédé la veine s'entête (3 pages)
- La vie est un conte de fées, coâ ! (2 pages)
- Amour et haute fidélité (2 pages) #13
- Dédé la veine ne renonce jamais (3 pages) 3551
- Papa gâteau (1 page) dessin
- Chantons sous la pluie (2 pages) #5
- Ce cher cousin (2 pages)
- Dédé la veine va plus loin (2 pages) 3554
- Robo-toc (2 pages)
- La fièvre du lundi matin (2 pages)
- Dédé la veine choisit son moment (2 pages)
- Richard au coeur d'or (3 pages)
- Fracture sociale (3 pages) 3558
- Tout feu, tout flamme ! (4 pages) #2
- Monnaie courante (1 page) #5
- La maman de Louise (4 pages) #3 3535
- Zéro de conduite (3 pages) #10.11 3534
- La chasse au trésor (2 pages) #6
- Allô papa ! Bobo ! (4 pages) #7 3532
- Les roues de la fortune (2 pages) #13
- Une journée comme les autres (5 pages) #4 3536
- (1 page) #8
- Bricolages (2 pages) #9
- Dédé joue au golf (3 pages) #15
- Tiercé gagnant (5 pages) #12
- Vol de nuit (2 pages) #14 3533
- Cher petit trésor... (5 pages) #16
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prejoris a écrit :
Déjà 6 mois que "Mademoiselle Louise" est apparue dans l'hebdomadaire Spirou et comme l'album n°3 est prévue pour janvier 2007 (et donc la prépublication dans les semaines précédentes), on peut déduire que nous sommes à mi-parcours...
|
Ahhhhhhhhhhhh il y a donc un tome 03 de prévu?
Bon ben bonne nouvelle . Je viens de trouver pour ma grande le tome 01 et là j'étais content de moi car cet album se fait rare sur les étals.
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
| Magnifiques planches ! Ce qu'il y a de notable avec Geerts, c'est une certaine constance dans la qualité. Après 16 albums, de nombreuses autres séries flanchent déjà ... |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8749 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça donne quoi finalement l'avancement de l'album n°3 de "Mademoiselle Louise" ? selon mon décompte, il ne doit plus rester grand chose des 2 premiers albums à publier dans les hebdomadaires. |
Homer BDémoniaque
 Messages : 993 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai commencé à m'acheter la série d'occasions, sur les vides greniers, .... et l'autre jour, quand ma mère est venue chez moi, elle a regardé et a été étonnée que je lise de telles BD, qui ont vraiment l'air pour les gosses. Mais quoi, c'est superbe Jojo, et puis zut, c'est vrai, je suis un gosse de ...... 27 ans, et c'est tout !!!!!!!!!!
|
| C'est très humain, Jojo. Ca touche beaucoup à un affectif proche de beaucoup des enfants de France et de Belgique... |
BenBK Auteur

Messages : 81 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le nouvel album de Mademoiselle Louise sortira en juin 2007. Début de parution dans le journal de Spirou pas avant janvier 2007.
Il sera numéroté tome 1, les 2 albums parus chez Casterman seront réédités dans l'année comme tome 2 et 3 de la nouvelle mouture.
|
| Tu avoueras qu'il est curieux de sortir le tome 3 Ã la suite du 1 puis seulement le 2. Il y aura de la confusion chez les libraires et les clients.
Une curiosité pour le BDM... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben c'est un cas fréquent lors de rééditions avec un nouvel album paraissant
Les Jimmy Tousseul ont été réédités peu à peu mais le tome 12 ou treize est sorti bien avant que toute la série ne soit rééditée
Le cas existe aussi pour de vieux albums de la collection Dupuis qui rééditait ses albums en cartonnés et d'ou du coup il y avait un manque dans le catalogue...
En tout cas c'est tout de même une bonne chose que celà soit réédité ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
| Je ne pense que ce soit jamais arrivé avec aussi peu de numéros. Rééditer les tomes 1, 2, 3 en parallèle à la sortie des tomes 15, 16, 17, c'est clair. Avec un numéro de décalage, les lecteurs ayant découvert le tome 1 vont croire avoir manqué le 2 lorsque le 3 sortira... |
|