Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais c'est pas bientot fini de nous appater comme ca.
d'accord, c'est super, c'est mignon et ca interpelle facillement le lecteur que nous sommes, mais comme c n'est pas encore sortis !
Et c'est tres maaaaaaaaaal de nous mettre l'eau à la bouche comme ca !`
AH, heureusement, que j'adhore ces 2 séries, hein !
Va ! |
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6294 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cheech wizard a écrit :
J'aime bien Avril pour ma part. Très bonne idée cette idée de topic d'illustrations si ça se met en place. 
|
Merci cheech wizard. Je pense aussi et je veux bien lancer le topic mais ce ne sera sans doute pas avant le début janvier, pas vraiment assez de temps d' ici là ....à moins que qqn d' autre ne prenne l' initiative plus tôt auquel cas j' y apporterai sans problème ma modeste contribution ---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6294 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et pour terminer ( hélas y a que douze mois ) décembre et cette belle fête de Noël !
Je profite de cette image pour vous souhaiter à toutes et tous un joyeux et merveilleux Noël en compagnie des gens que vous aimez. :
 Message édité par francisbd le 21-12-2005 à 20:11:26 ---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au risque de passer pour un fou, je crois que Geerts est un des très rares auteurs actuels digne héritier de Franquin pour l'aspect affectif de ses dessins et de ses histoires.
Chaque décor, chaque ambiance sont chargés d'évocations tirées du quotidien comme Franquin savait si bien le faire. Franquin ajoutait une dimension aventures et humour plus importante que dans les histoires de Geerts mais le côté affectif des séries de Geerts est puissant.
Les cases du petit Jojo évoquent les meilleurs souvenirs de l'enfance même en évoquant les choses potentiellement les plus pénibles (mère décédée,...).
Le seul autre auteur actuel, à mon sens, qui était un formidable héritier de la BD à la Franquin, c'était Colman et son "Billy the Kid". Si Colman n'avait pas arrêté la BD, je crois qu'il aurait pu faire la reprise de "Spirou & Fantasio" la plus proche dans le respect de l'esprit de celle de Franquin.
Aussi bien Colman que Geerts dessinent des décors de ville comme on n'en voit plus depuis les Spirou & Fantasio de Franquin. Des villes vivantes et profondément humanisées... |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Will était un excellent décoriste qui créait des décors de rêve (ville ou nature) mais il n'y avait pas dans ses créations l'humanité des villes de Franquin ou de Geerts, à mon humble avis... |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
A-t'on signalé ce tirage de luxe sorti le mois dernier? Je l'ai vu de loin à Blois au festival, et je ne suis pas allé voir pour ne pas craquer sur une grosse dépense. Quelqu'un peut nous dire ce qu'il contient?
Merci.
|
|