Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinico's BDébranché
 Messages : 105 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je vous trouve fort critique pour une série que je trouve très intéressante à plus d'un titre. Les qualités premières de cette série sont, selon moi, le dessin de très grande qualité de A. Geerts, la tendresse et la gentillesse des personnages (sans tombé dans un style "gnan-gnan" ) et le côté intemporel des histoires. Dès le départ, j'ai accroché à cette série qui au contraire des autres séries pour enfants (style Cédri, Titeuf ....) n'est pas une série humoristique mais bien poétique. C'est tout simplement très frais et fort agréable. |
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 596 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le probleme de Cédric ( et des séries de Cauvin en général ) c'est qu'il y a aucune poésie !
Dans Jojo, il y a de la poésie partout , dans le dessin, de le scénario, dans la façon de traiter de sujets "graves" et meme dans la couleur ... |
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un nouveau Jojo en librairie ce mois!! et on en parle si peu. Et pourtant c'est l'évènement ce cette rentrée. Non?
|
il est mignon comme tout cet album. comme les autres Jojo, en fait, léger, délicat, plein de charme, de poésie, d'innocence. très agréable!! je craque complètement pour les dessins de Geerts et la couleur. par contre, la couv' de cet album, bof bof :| |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un nouveau Jojo en librairie ce mois!! et on en parle si peu. Et pourtant c'est l'évènement ce cette rentrée. Non?
|
Y'en a qui suivent les news, ça fait plaisir www.bdgest.com/news.php
Nan je rigole  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah personne n'en parlait sur le forum. C'est ça que je sous-entendais.
Faut que j'aille chez Maghen en tout cas. J'adore Jojo. Dommage que les planches soient aussi chères.
Mes planches favorites: Dans "On opère Gros Louis", quand il monte sur le toit de l'hôpital avec son camarade de chambre. Une de mes séquences préférées. |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8724 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jojo et moi on s'est perdus de vue, c'est souvent comme ça avec les vieux amis. A l'époque je lisais Spirou Magazine toutes les semaines, on se les passait, on riait ensemble, on se prêtait nos jouets, on partageait les carambars. Et puis j'ai grandi, une horrible bête m'est tombé dessus, ça s'appelait l'adolescence. Difficile de s'en dépêtrer, de celle-là . Content de te revoir, Jojo. |
tomas BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Nimes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après une petite baisse de régime sur l'album précédent (côté scénario, à mon gout), Geerts avec la collaboration de Salma nous sort là un des tout meilleurs Jojo (à mon goût... et celui de ma femme aussi)
Ceux qui happés par l'adolescence ont laissé tombé Jojo ont bien tort (il faut toujours garder une (petite) part d'enfance en soi), un peu d'air frais ça fait vraiment du bien. |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah personne n'en parlait sur le forum. C'est ça que je sous-entendais.
|
C'est pour cela que je plaisantais C'est vrai qu'il est important de parler des albums qu'on aime, et il faut le dire : JOJO C'EST BIEN ! |
Homer BDémoniaque
 Messages : 997 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand j'ai l'occasion, je lis un peu, même si "ce n'est plus de mon âge". C'est tellement plein de fraîcheur et de naïveté, c'est un régal de le lire. |
lsu38 BDétraqué
 Messages : 432 Où : Bruxelles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici mon avis sur le dernier Jojo: Ces derniers temps, je ne trouve plus beaucoup de plaisir à lire de la BD franco-belge commerciale "adulte". Je trouve par contre beaucoup plus de qualité dans certaines séries dites pour "enfants", qui ne baissent pas de niveau. Celle-ci en est le parfait exemple. Je dirais même plus, elle bonifie avec les années et avec l'apport (pour un album) d'un nouveau scénariste. Captant l'essence de la série (l'amitié, l'école, une saine nostalgie pleine d'ambiance, etc...), Sergio Salma a réussi à la transcender pour y apporter un renouveau intéressant. En effet, outre une modernisation des dialogues, il relance tout à fait l'intrigue, en incorporant un nouveau personnage central (la fiancée de papa), qui ouvre assurément de nouvelles portes pour les futures aventures de Jojo. Contrairement à Cédric/Kid Paddle/Petit Spirou, voici une série qui évolue dans le bon sens. Enfin, que dire du graphisme au top de Geerts, qui illustre parfaitement cette histoire, tirant un profit maximum de l'utilisation de la couleur directe (nouvelle technique qu'il utilise depuis le précédent album). Une belle réussite, qui donne envie de la lire la suite... |
Marf BDGestiste
 Messages : 3614 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ma part, ma rencontre avec Jojo est toute récente car je l'ai découvert lorsque je me suis remis à acheter Spirou (après une pause de 15 ans) lors de la prépublication du Spirou 47. Et j'y ai découvert la prépub de "La ballade des quatres saisons"
et j'avais beaucoup aimé !
De ce fait, ayant vu qu'un nouveau tome était sorti ce mois, je suis allé l'acheter hier et je l'ai dévoré en rentrant...
C'est frais, drôle, émouvant.
Je suis fan et j'ai maintenant envie de le faire lire à mon entourage, adultes et enfants ! |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jojo est tout simplement indispensable à tout âge. J'en ai offert 2 récemment à deux petits bouts lors d'une soirée. Ils se sont plongés dedans et on les a plus entendus pendant 2 heures.
pour passer vos soirées tranquilles, offrez Jojo!.
(je sais pas si ça marche chez les grands-parents).
Il y a dans Jojo des scènes d'anthologie, dont l'inénarrable sculputure en sable et coquillages du père sur la plage dans
Quant au côté passéiste, il n'est qu'illusion. La série est très moderne à bcp d'égard. Nostalgique serait plus correct, un peu comme si l'auteur souhaitait revivre ses souvenirs d'enfance dans un monde d'aujourd'hui. Bref, consommez Jojo sans modération. |
Erwan BDébranché
 Messages : 138 Où : Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Jojo a eu son DA en 2000, mais pas le succès peut être.
|
Hé ! Mais ça m'intéresse ça ! Il est vraiment sorti ce dessin animé ? En DVD ? On peut encore le trouver ? Quelqu'un l'a vu ? :?: :?: :?: |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8764 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dommage si TF1 l'a déjà diffusé... car cela a plutôt passé inaperçu :? J'aurai bien montré à mon petit neveu. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jojo, c'est très très bien !
Malgré mon grand âge, je ne rate pas un album depuis le début de la série. Une des rares à jouer sur l'affectif comme Franquin savait si bien le faire.
La seule série avec Théodore Poussin que je suis encore chez Dupuis ces dix dernières années, à part l'un ou l'autre Aire Libre... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Théodore Poussin que je suis encore chez Dupuis ces dix dernières années, à part l'un ou l'autre Aire Libre...
|
Dans mes bras Doudou  |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Théodore Poussin que je suis encore chez Dupuis ces dix dernières années, à part l'un ou l'autre Aire Libre...
|
Dans mes bras Doudou
Chère vieille chose !!! |
|