Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Un bon album, ça c'est sûr. Mais un chef d'oeuvre, non, pas à mon goût en tout cas. Le dessin en N&B et la mise en scène en général est très réussie. Mais l'histoire m'a semblé trop peu fouillée. Il y a beaucoup d'émotion mais rien pour la soutenir. En fait, je n'arrive pas à savoir ce que Springer a voulu faire passer comme message et les personnages ne m'ont pas autant touché que dans d'autres albums du même type (on peut effectivement faire la comparaison avec Trois ombres ou Les petits ruisseaux, pour la petite fille j'ai aussi fait le lien avec Koma).
Bref, c'est joli et bien présenté... mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a vraiment sous le verni. Ca n'empêche pas, bien sûr, que c'est meilleur, et de loin, que beaucoup de choses qui sortent actuellement. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15433 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que c'est le probleme de ces mini-buzz coup de coeur du forum : On en dit trop de bien et ceux qui ne sont pas parmis les premiers a le lire trouvent que, tout comptes faits, ca vaut pas tout se ramdam. Au final, on sert le livre qui a indéniablement ses qualités, mais on en dessert la lecture de l'amateur tardif...
Pour ma part j'ai eu la chance de lire la BD avant sa sortie, je n'avais aucune info ce qui m'attendait. Message édité par nexus4 le 06-02-2008 à 11:17:55 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ce que je retiens avant tout de ce bouquin, c'est qu'il est dangereux de coppuler à un âge avancé... ---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
|
juk BDépravé
 Messages : 214 Où : 38 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part j'ai beaucoup aimé.
Faut dire que j'avais déjà aimé Springer pour Terres d'ombres et encore plus pour Volunteer.
Je trouve que son style évolue, mais il reste reconnaissable, et je l'aime beaucoup.
Bref graphiquement super! Pour l'histoire, j'ai aussi beaucoup aimé, et je pense que la force du scénario c'est justement sa simplicité. Pas de trucs en trops...juste du quotidien...avec ses lenteurs, ses banalités,....
Bravo. |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4991 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier. Et bien, comme certains, j'ai trop attendu de cette BD placée direct dans le top... Un peu déçue, malgrés un dessin et une mise en scène très agréables. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3652 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| camflan a écrit :
Lu hier. Et bien, comme certains, j'ai trop attendu de cette BD placée direct dans le top... Un peu déçue, malgrés un dessin et une mise en scène très agréables.
|
De même, c'est bon, c'est beau... et pourtant un peu vide ou réchauffé.
|
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
il est actuellement en prêt... je vais donc attaquer "jimmy cowigueunn" meme si je pense que d'une traite, ça ne va pas être possible!!! on va alterner ça avec watchmen. ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
Denisc BDémentiel
 Messages : 746 Où : Limoges Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jai lu ce soir cet album ! Je ne suis pas déçu bien au contraire. Même si mon achat a été poussé par les divers commentaires ben ! j'ai été emballé par l'histoire. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de pages ! Quand arrive la fin, je me suis dis déjà ! Pleine d'émotion, cette Bd mérite quand même qu'on s'y attarde, qu'on la relise, qu'on la ressente. Le même ressenti que pour les petits ruisseaux, on est attiré par les personnages rapidement, en 2 ou 3 cases, on arrive à sentir la qualité de la personne et l'émotion qu'il dégage. Le dessin est noir, j'aime ce trait fort, j'aime ces ombres sur les personnages. Aucun regret, un vrai bonheur. Message édité par Denisc le 11-02-2008 à 22:30:14
|
whalaky BDébutant
 Messages : 1 Où : Champagné les marais Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une très bonne Bd. Emouvante,plus intime, je crois. Le marché décrit p11, et p 12 ressemble étrangement au marché Saint Pallais de l'avenue de la Marne, à SAintes(17) . C'est la ville natale de Springer.La deux chevaux de la page 22 est aussi imatriculée en Charente Maritime, ce qui renfoce cette intuition.Peut-être y-a-t-il quelque chose d'autobiographique qui rendrait le récit plus fort ?
|
|