Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicormoran La Vie est Belle ! BDépravé
 Messages : 224 Où : Inzinzac-Lochrist Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Moi je te conseille la série RATAFIA en 4 tomes humour pour petits et grands en plus il y a un coffret qui vient de sortir....
C'est une histoire de pirate un peu décalé avec un capitaine qui se fiche des cartes aux trésors mais qui prefère s'enrichir de culture et de littérature....et d'aventure evidemment !
Excellente série qui donne en meme temps une réponse a PHILGUZZ |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4245 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cormoran a écrit :
Moi je te conseille la série RATAFIA en 4 tomes humour pour petits et grands en plus il y a un coffret qui vient de sortir....
C'est une histoire de pirate un peu décalé avec un capitaine qui se fiche des cartes aux trésors mais qui prefère s'enrichir de culture et de littérature....et d'aventure evidemment !
Excellente série qui donne en meme temps une réponse a PHILGUZZ
|
Oui c'est gentil comme histoire ratafia on peu passer un bon moment, par contre le dessin c'est plus que moyen.
Mais sans problème pour une enfant de 13 ans.
Pour résumer une série sympa mais pas incontournable, ni inoubliable Les goûts et les couleurs |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fais iech, j'aurais bien voulu venir sur Grenoble.
Mpf, ce sera pour une prochaine fois JC! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une centaine de kilomètres.
Mais bon, pas de regrets, si c'était blindé de monde, je n'aurais guère eu le temps de papoter avec toi et de te payer un verre.
Pas grave, partie remise. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 799 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tadaaaaaaaaaaa !!!!! L'ex-libris de la librairie Couleurs Directes.
 Message édité par paulo^3 le 18-12-2007 à 15:34:34 ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
crash305 BDéphage
 Messages : 1501 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JC DERRIEN a écrit :
présence des 2 emes éditions du tome 1 chez Bd Fugue Lyon (Le logo LE LOMBARD est plus gros sur la tranche),
|
C'est vrai qu'ils ont pas eu tort d'ecrire leur nom en plus gros, car je n'avais jamais remarqué, mais il est ecrit en petit petit sur la tranche( et doré sur blanc, c pas le plus lisible on plus...) ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
Grumpy BDébordé
 Messages : 158 Où : Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comme ont dit :" Vos mieux tard que jamais" Plus sérieusement, cette série est tellement sympa que c'est bien dommage de passé à coté ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8711 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grumpy a écrit :
Comme ont dit :" Vos mieux tard que jamais" Plus sérieusement, cette série est tellement sympa que c'est bien dommage de passé à coté !
|
Absolument Grumpy et ce qui m'a bien agréé également, c'est Spoiler :
la fin, tout simplement, ce n'est pas une happy-end, c'est réaliste. Maman Endicott décède et Prudence quitte ses nouveaux amis. L'héroïne reste attachante, charismatique et humaine, elle est honnête avec elle-même |
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 799 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite remontée pour indiquer que l'on peut retrouver l'émission de Un monde de bulles avec l'interview de Jean-Christophe Derrien et xavier Fourquemin sur le site de public sénat.
http://www.publicsenat.fr/cms/vide [...] ?idE=54226
Si vous ne voulez regarder que l'interview, ça commence à 6min46. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
manu-l BDétraqué
 Messages : 406 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vraiment accroché sur le premier tome qui présentait l'univers, les personnages, l'intrigue,... Par contre, le second m'a laissé de marbre !
J'ai trouvé le récit beaucoup plus linéaire et trop prévisible. J'ai tout de même apprécié le double clin d'œil à Nine Inch Nails... |
paulo^3 BDémoniaque
| Tu as oublié d'indiquer le salon bd de Faches-Thumesnil les 31 mai-1er juin ---------------
|
paulo^3 BDémoniaque
| Il m'a juste indiqué qu'il sera au salon de Faches. On modifiera le message dès que l'on saura précisément quel jour il sera présent. Message édité par paulo^3 le 08-04-2008 à 08:47:32 ---------------
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 783 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu et bien aimé, pas indispensable mais agréable.
J'aimerai autant de nouveaux personnages, même si c'est dans le même univers, plutôt qu'une suite. Les séries qui se rallonge c'est pas le top, si le scénario d'origine ne prévoit pas de suite. |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 783 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MissMara a écrit :
J'aime beaucoup Prudence. Il est vrai qu'un tome "flashback" sur elle, sur ses voyages en Inde, sur son apprentissage du combat à l'aiguille à tricoter, sur l'histoire qui se cache derrière la photo encadrée posée sur la table de sa chambre serait des plus intéressants, je trouve! on sent que ce perso est travaillé, elle a un passé riche et franchement, il y a matière à faire quelque chose de vraiment chouette! En tout cas, j'en veux plus, moi! 
|
Je n'ai pas dit que les personnages ne sont pas travaillé. Et même si je n'aime pas vraiment la maman de prudence, la jeune femme, elle, est adorable...
Difficile mais pas impossible, non pas de captiver le lecteur, mais de laisser la même emprunte en relatant le passé qui apporte toute la profondeur d'un personnage.
Si demain, il y a une suite, je l'acheterai, et n'en doute pas je serai très content qu'elle soit réussie.
Ce n'est pas une attaque personnelle...Miss Endicott peut faire pas mal de jaloux parmi les auteurs, c'est indéniable !
j'ai été un peu dur en disant que ce n'était pas indispensable... et je le regrette ! (question de goûts mais aussi de caractère...En y réfléchissant, j'aurai du mal à définir quelle BD serait indispensable, donc le mot est un peu fort en ce qui me concerne, je ne devrais pas l'utiliser.) Message édité par chevro2 le 10-04-2008 à 21:06:13
|
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca peut changer, mais Xavier ne semble pas intéressé par une histoire en Inde.
Il préfère que ça se passe en ville comme pour les deux premiers tomes... |
Grumpy BDébordé
 Messages : 158 Où : Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Raa j'ai louper cette information .... Du moment que vous en parlé c'est que c'est une hypothèse envisageable. Rien que ça c'est déjà une bonne nouvelle ! |
|