Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icieBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà un personnage qui me semble extraordinaire graphiquement mais qui n'a sans doute pas eu les histoires à la hauteur de son physique.
Quel dommage... Franquin ne s'y était pourtant pas trompé en déguisant Gaston en Flagada et en utilisant le Flagada dans l'un où l'autre gag impliquant sa queue-hélice pour détruire les contrats de Monsieur de Mesmaeker.
Je ne comprend toujours pas que quelqu'un ne se soit pas encore emparé du personnage pour en faire des jouets ou des dessins animés !
Qu'en pensez-vous ? |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord avec toi mais j'ai bien peur qu'il ait un côté un peu "vieillot" maintenant... non ? :| |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Graphiquement parlant ou au niveau des histoires ?
Les histoires, c'est certain. Le dessin du personnage en lui-même ? |
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Graphiquement parlant ou au niveau des histoires ?
Les histoires, c'est certain. Le dessin du personnage en lui-même ?
|
Je pensais un peu au deux mais le pb est que je suis mal placé pour avoir nu avis objectif vu que je le connais depuis longtemps. Il faudrait l'avis de quelqu'un plus jeune  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21908 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout le monde lisait Spirou Mag ,maintenant c'est Titeuf, et demain se sera autre chose. |
| Oui, bien sûr.
C'est juste que je suis surpris que le Flagada soit autant tombé dans l'oubli...
Même les Krostons sont aujourd'hui plus connus alors que c'était l'inverse lorsque les 2 séries paraissaient... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21908 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa le site.Le problême et que pour de vieilles séries il est de plus en plus dificile de faire un come back,les nouveaUtés étant si nombreuses. |
Tchao BDéphile
 Messages : 1447 Où : Aix en Pce Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour le site... Jusque là , je ne voyais pas du tout de quoi il s'agissait... Et maintenant, je vois parfaitement (mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours eu la même impression qu'eBry concernant le Flagada : un personnage incroyablement riche mais des histoires relativement simplettes.
A mon avis, c'est le relationnel entre les personnages (au demeurant peu nombreux) qui aurait mérité d'être travaillé.
Et graphiquement, à part le Flagada lui-même, les personnages et les décors ont quand même pris quelques rides. Il y a un côté "70's" assez marqué, je trouve, non ? :? |
| C'est vrai, c'est dépassé mais le personnage pourraît fort bien être récupéré par un bon dessinateur.
Je renvoie au Flagada dessiné par Franquin... Il faudra que je trouve le temps de chercher les planches pour les scanner et les poster. |
| Citation :
j'ai réussi à récupérer un petit album broché du flagada ....je crois même qu'il n'est pas dans la BEL 
|
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors...  |
| Citation :
Yann et Conrad en leur temps ont rendu de beaux hommages au Flagada, Ã vous de les trouver 
|
Conrad a divinement dessiné le Flagada dans les Hauts de Page. Il y aussi le célèbre Nid des Flagadas parodie/hommage du Nid des Marsupilamis où le Flagada raccourci la queue du guépard (léopard ?) à la scie circulaire (la queue-hélice du Flagada) ! |
|