Bienvenue sur bdgest.com !      35 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

johnkalak, Le Complot et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[à propos de] L'Etrange affaire des corps sans vie (François/Hautière)

n°202805
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2006 Ã  15:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, j'ai reçu les albums (en EO  :siffle: )

merci à Pierre d'avoir tapé dans les stocks suisses (et pardon aux confrères helvètes  :mrgreen: )

---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé

http://bdflash.canalblog.com
n°203905
666
BDépravé

Où : Ardennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  22:56:54  profilanswer

J'ai vu l'album sur le site du festival d'Amiens. J'ai été aussitôt attirée par le dessin (à la Tim Burton, Tanquerelle ou encore Bachelier, ...), par l'atmosphère qui se dégageait de la couv' et le titre.
A Amiens, je l'ai acheté à peine arrivée. Je l'ai lu dans la foulée et j'ai énormément apprécié. Dessin, ambiance, scénario certes classique mais avec une chute excellente. Et, même si l'histoire est quelque peu classique, j'adore toute cette littérature du XIX° à laquelle elle fait référence ...
J'ai vraiment apprécié et je l'ai recommandé à mon entourage depuis.
En prime, j'ai une superbe dédicace.

:demon:

n°223501
le_korriga​n
BDébordé

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  08:57:02  profilanswer

Bonour!

Pour ceux que ça intéresse, les Sentiers de l'Imaginaire viennent de mettre en ligne une sympathique interview de Régis Hautière, scénariste de l'album, agrémentée de fort jolis dessins de Davis François...

http://chrysopee.net/Images/Une/061015085554.jpg

Cordialement
Le Korrigan

n°223511
Nicotine
BDémoniaque

Où : un peu par ici, un peu par là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  10:13:44  profilanswer

Sympa l'interview.  :wink:

Message édité par Nicotine le 18-10-2006 Ã  10:21:46
n°223512
Nicotine
BDémoniaque

Où : un peu par ici, un peu par là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  10:20:56  profilanswer

J'ai bien aimé cet album. Je trouve que la symbiose entre le scénariste et le dessinateur marche à merveille.  :smile:

Message édité par Nicotine le 18-10-2006 Ã  10:22:46
n°223525
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  11:05:08  profilanswer

Merci.
Je profite de la remontée de ce sujet pour signaler que David et moi serons en dédicace à la librairie BDWest de Saint-Brieuc le jeudi 2 novembre et au festival de Saint-Malo les trois jours suivants.

n°223534
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  12:21:46  profilanswer

et Régis t'as les chiffres de vente finalement ?

n°223562
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  13:41:18  profilanswer

le patricien veterini a écrit :

et Régis t'as les chiffres de vente finalement ?

Oui et non. Je sais juste que le tirage a été de 3100 exemplaires (ce qui en fait environ 3000 mis en vente si on enlève les exemplaires auteurs et ceux envoyés à la presse) et qu'il a été épuisé dès le mois de juin (2 ou 3 semaines après la sortie de l'album) grâce à la campagne de communication phénoménale que tu as lancée sur le net et les chaînes de télés américaines. :ok:

Mais bon, le système de distribution du livre est tellement abracadabrantesque en France que "épuisé" ne veut pas dire "tout vendu". Ca veut juste dire que tout le stock est chez les libraires (qui, pendant un an, ont le droit de renvoyer les bouquins chez l'éditeur et de se les faire rembourser). Depuis juin, on attend les retours mais il n'y en a presque pas eus pour le moment.
Et donc, actuellement, le chiffre de vente officiel est de (1 000 000 - 997 000) exemplaires.  
Pour le faire augmenter, il faudrait réimprimer mais l'éditeur est, pour l'instant, assez frileux sur ce point.

n°223563
le_korriga​n
BDébordé

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  13:43:41  profilanswer

Pourtant, c'est mérité, vu que ce livre est un p'tit bijou  :wink:

n°223575
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  14:11:49  profilanswer

Regis Hautiere a écrit :

grâce à la campagne de communication phénoménale que tu as lancée sur le net et les chaînes de télés américaines. :ok:

Comme quoi le Patricien sert à quelque chose parfois...  :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par Giuseppe le 18-10-2006 Ã  14:11:59

---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
n°223593
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  15:17:57  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Comme quoi le Patricien sert à quelque chose parfois...  :mrgreen:

Le Patricien fait plus que servir à quelque chose, le Patricien est nécessaire. Le Patricien est l'une des mamelles de la liberté d'expression sur Internet.  
Oui, c'est ça : le Patricien est une mamelle.

n°223594
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  15:18:23  profilanswer

VIVE LES MAMELLES !!!

n°223595
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  15:19:03  profilanswer

Regis Hautiere a écrit :

Oui et non. Je sais juste que le tirage a été de 3100 exemplaires (ce qui en fait environ 3000 mis en vente si on enlève les exemplaires auteurs et ceux envoyés à la presse) et qu'il a été épuisé dès le mois de juin (2 ou 3 semaines après la sortie de l'album) grâce à la campagne de communication phénoménale que tu as lancée sur le net et les chaînes de télés américaines. :ok:

Mais bon, le système de distribution du livre est tellement abracadabrantesque en France que "épuisé" ne veut pas dire "tout vendu". Ca veut juste dire que tout le stock est chez les libraires (qui, pendant un an, ont le droit de renvoyer les bouquins chez l'éditeur et de se les faire rembourser). Depuis juin, on attend les retours mais il n'y en a presque pas eus pour le moment.
Et donc, actuellement, le chiffre de vente officiel est de (1 000 000 - 997 000) exemplaires.  
Pour le faire augmenter, il faudrait réimprimer mais l'éditeur est, pour l'instant, assez frileux sur ce point.

Tu veux dire que tout a été écoulé en moins d'un mois mais que notre bon monsieur Paquet qui pourtant nous la pétait Afflelou sur ce coup là avec l'album pas cher pour plein de pages avec 16 couleurs n'a pas fait tourner les rotatives à plein régime... C'est moi qui suis con et qui comprend rien (merci à mes fans de ne pas me dire oui, de ne pas me sortir le gravier) ou il y a une finesse du monde de l'édition qui m'échappe ?

n°223604
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  15:37:55  profilanswer

Tu veux dire que tout a été écoulé en moins d'un mois mais que notre bon monsieur Paquet qui pourtant nous la pétait Afflelou sur ce coup là avec l'album pas cher pour plein de pages avec 16 couleurs n'a pas fait tourner les rotatives à plein régime... C'est moi qui suis con et qui comprend rien (merci à mes fans de ne pas me dire oui, de ne pas me sortir le gravier) ou il y a une finesse du monde de l'édition qui m'échappe ?

En fait, je crois que ça tient à deux choses :
1 - il a du mal à croire au succès de l'album et donc il attend en se disant qu'il y aura des retours et qu'on réachalandera les librairies avec.
2 - s'il réimprime, c'est au minimum à 3000 exemplaires (en dessous, le prix de revient par exemplaire serait trop élevé) et il se dit que 3000 exemplaires vendus c'est déjà pas mal, on ne va pas prendre à nouveau des risques en en réimprimant 3000 autres.

n°223626
bolmarvel
corben à la vie à la mort
Auteur

Où : Aix-en-Provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  17:09:53  profilanswer

Ce qui est fort dommage car c'est un petit(format hein?) bijou :smile: .

n°223674
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2006 Ã  21:03:03  profilanswer

Merci.  :oops:

n°223801
pierre paq​uet
Editeur

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2006 Ã  16:02:55  profilanswer

Je me permets d'intervenir car l'explication de Regis est un peu simpliste, étonnant pour un homme si intelligent!

En effet, cela donne l'impression que je ne crois pas au succès du livre. Ce qui est absurde, autrement je ne l'aurais pas publié. Quand le livre a été épuisé j'ai demandé à mon distributeur combien il y avait de commandes en attente. Or il s'avèrait que les seules commandes en attente provenaient de la région Picardie (essentiellement de Amiens où habitent les auteurs.). Etant donné les difficultés du marché actuel, je me suis dit qu'il serait préférable d'attendre les retours (triés et remis en stock) car selon mon enquête certains libraires avaient du mal à les vendre.

Donc aujourd'hui l'album est en stock, donc disponible, l'éditeur n'a pas perdu d'argent dessus, les auteurs continuent d'en vendre et tout le monde est content. Il me semble que seule une récompense permettrait de réimprimer le livre sans que cela soit un gros risque pour nous.

Et le patricien il devrait plutôt se dire que Paquet l'Afflelou avec un si petit tirage, vendre l'album si bon marché, c'est vraiment pas se foutre de la gueule du lecteur!

Autrement j'ai bien une idée, on pourrait le vendre bien plus cher et le réimprimer tout de suite... non mais...

Message cité 1 fois
Message édité par pierre paquet le 19-10-2006 Ã  16:10:28
n°223803
Pierre-Pau​l
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2006 Ã  16:16:15  profilanswer

On le trouve encore en Belgique en tous cas...  

Et pourtant il y a des albums de Paquet que je n'ai jamais vus chez des libraires ayant pignon sur rue. (Pierre tu sais chez qui te plaindre :-))

n°223832
spindizzy
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2006 Ã  17:38:25  profilanswer

Comme quoi les Picards sont des gens intelligents et pleins de bon gout !!! (oui je suis un exilé !)

n°223909
mr_sam
BDébordé

Où : La citée de la peur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  09:49:56  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu du mal à le trouver chez mon libraire (plus d'édition) mais, car il y a un mais je l'ai trouvé dans une autre petite librairie sur Paris (le dernier exemplaire en vente). Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai été séduit par l'histoire, l'ambiance et le dessin.  

J'ai lu l'entretien des Sentiers de l'imaginaire et c'est vrai qu'un autre album (grand format) avec les héros serait pas mal!.

n°223977
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  15:24:47  profilanswer

pierre paquet a écrit :

En effet, cela donne l'impression que je ne crois pas au succès du livre. Ce qui est absurde, autrement je ne l'aurais pas publié. Quand le livre a été épuisé j'ai demandé à mon distributeur combien il y avait de commandes en attente. Or il s'avèrait que les seules commandes en attente provenaient de la région Picardie (essentiellement de Amiens où habitent les auteurs.). Etant donné les difficultés du marché actuel, je me suis dit qu'il serait préférable d'attendre les retours (triés et remis en stock) car selon mon enquête certains libraires avaient du mal à les vendre.

Donc aujourd'hui l'album est en stock, donc disponible, l'éditeur n'a pas perdu d'argent dessus, les auteurs continuent d'en vendre et tout le monde est content. Il me semble que seule une récompense permettrait de réimprimer le livre sans que cela soit un gros risque pour nous.

Et le patricien il devrait plutôt se dire que Paquet l'Afflelou avec un si petit tirage, vendre l'album si bon marché, c'est vraiment pas se foutre de la gueule du lecteur!

La comparaison avec Afflelou on l'avait faite quand tu nous avais présenté ton titre pas cher pour beaucoup de pages, c'est pas pour me moquer ou pour faire le mesquin, c'est pas le genre du patricien.  

Présenté de la façon suivante je comprends mieux le pourquoi du comment, Régis Hautière sera battu à mort pour ce manque d'informations.

n°223982
bolmarvel
corben à la vie à la mort
Auteur

Où : Aix-en-Provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  15:52:19  profilanswer

Régis le prochain corps sans vie??? Pas possible :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°223985
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  16:01:43  profilanswer

Aux dernières nouvelles, le bouquin est de nouveau indisponible et il va peut-être réimprimé.  
Bon... moi, je dis ça, je dis rien, sinon je vais encore me faire engueuler... :siffle:  :mrgreen:

n°223988
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  16:10:17  profilanswer

en tout cas la communication chez les éditions paquets vous êtes vraiment au top. Utiliser un intranet en temps réel pour communiquer entre les auteurs et le patron, je suis impressionné.

Ah on me fait dire que c'est pas de l'intranet mais de l'internet et que tout le monde vous lit :D

n°223990
Pierre-Pau​l
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  16:11:05  profilanswer

ah ! l'EO va devenir un collector !

(et à 16h10 il y avait etienne willem, regis hautière, pierre paquet et votre humble serviteur, tous de la maison Paquet, qui étaient en ligne)  :mrgreen:

Message édité par Pierre-Paul le 20-10-2006 Ã  16:13:19
n°224100
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2006 Ã  16:53:57  profilanswer

Ah on me fait dire que c'est pas de l'intranet mais de l'internet et que tout le monde vous lit :D

Ca, ma mamelle, ça m'étonnerait.

n°224101
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2006 Ã  17:02:43  profilanswer

je suis très excité de savoir que je suis une mamelle, je me touche.

n°224116
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2006 Ã  18:53:00  profilanswer

je suis très excité de savoir que je suis une mamelle, je me touche.

Mmmmhhhh... Si tu ne l'apprends que maintenant, c'est que tu as dû rater une partie de la discussion.
Je suis vexé. Tu ne me lis qu'à moitié.  :grrrr:
Remonte dans cette page jusqu'à l'intervention de Giuseppe, sans passer par la case départ, et joue encore.

n°224133
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2006 Ã  20:26:07  profilanswer

Regis Hautiere a écrit :

Mmmmhhhh... Si tu ne l'apprends que maintenant, c'est que tu as dû rater une partie de la discussion.
Je suis vexé. Tu ne me lis qu'à moitié.  :grrrr:
Remonte dans cette page jusqu'à l'intervention de Giuseppe, sans passer par la case départ, et joue encore.

je sais depuis un moment que je suis une mamelle mais ça ne me l'a pas fait pareil. Je crois que le "ma mamelle", c'est ça qui vient de tout déclencher. Cette intimité, je suis tout emoustillée, je me touche encore.

Bon c'est quoi ton prochain bouquin ? Tu mettras de la couleur ce coup ci ?

n°224196
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2006 Ã  12:47:32  profilanswer

Bon c'est quoi ton prochain bouquin ? Tu mettras de la couleur ce coup ci ?

C'est Au-delà des nuages avec Romain Hugault. Un truc avec des avions et des vraies couleurs patriciennes dedans. Ca sort dans 15 jours environ.
A ta demande individuelle et pour toi seulement, mon ami, en voici deux petits extraits :

http://img82.imageshack.us/img82/5121/audeladesnuages06qb0.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/4969/audeladesnuages41la9.jpg

Si tu veux critiquer, c'est par là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9565-1.htm

n°224974
David Fran​cois
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2006 Ã  18:01:34  profilanswer

Bonjour à tous

Comme Régis ne la pas encore fait je vous annonce en "avant-première" que l'étrange affaire va enfin être réimprimé!! :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  
Alors inutile d'allez piquer celui de votre voisin, y en aura maintenant pour tout le monde! :smile:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse