Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

corto jyl Collections et demandes d'informations : aoa63 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[à propos de] L'Etrange affaire des corps sans vie (François/Hautière)

n°198779
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  21:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu si je vous emmerde faut le dire, n'hésitez pas. Je peux tenir la chandelle et vous donner la vaseline.

---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
n°198780
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:01:18  profilanswer

le patricien veterini a écrit :

heu si je vous emmerde faut le dire, n'hésitez pas.

Bah on n'osait pas te le dire mais ça va tu t'en es rendu compte !!!  :mrgreen:  

---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
n°198782
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:08:17  profilanswer

sodomiseur de stryges

---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
n°198784
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:13:17  profilanswer

Juste une remarque en passant pour dire que, décidément, tous tes messages me font bien marrer Patricien, ça a des couilles, tout ça.

Voilà.

Un lèche-cul de plus.

n°198786
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:16:13  profilanswer

chtifchtif a écrit :

Juste une remarque en passant pour dire que, décidément, tous tes messages me font bien marrer Patricien, ça a des couilles, tout ça.

Voilà.

Un lèche-cul de plus.

ça a des couilles et ça sent aussi. C'est très important une remarque qui sue de la bonne odeur de couilles.

Bon le Giuseppe doit me préparer la réponse de la mort ou il se console dans les bras de sa poupée gonflable chauve avec des ailes. (Strygia la stryge open aux lèvres botoxées)

---------------
n°198787
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:19:26  profilanswer

:fant2:  :fant2:  

Bon le Giuseppe doit me préparer la réponse de la mort ou il se console dans les bras de sa poupée gonflable chauve avec des ailes. (Strygia la stryge open aux lèvres botoxées)

Non je n'ai rien à redire à ta connerie répartie !!  :mrgreen:

Ppppfffffffffiiiiiiii.... Merde j'ai crevé Strygia !!  :mrgreen:

Message édité par Giuseppe le 21-05-2006 Ã  22:21:00

---------------
n°198804
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  08:49:04  profilanswer

C'est pas vrai...
Je tourne le dos pour plâtrer un mur et quand je reviens, c'est le bordel.  
Encore une journée comme ça et le Patricien va se croire sur son blog. :roll:  

Giuseppe> Merci pour ton avis. Ca fait plaisir d'avoir sur ce topic la visite de quelqu'un au goût sûr et au jugement mesuré.

Patricien> Mets ton casque de scooter, je vais chercher mon peignoir "Eye of ze tigrou" et je reviens te mettre ta branlée.

n°198844
spindizzy
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  11:32:26  profilanswer

Regis Hautiere a écrit :

Je tourne le dos pour plâtrer un mur et quand je reviens, c'est le bordel.

Ah c'est donc ca les couleurs ???  :mrgreen:  

je deconne, je le lis et je reviens apres  :siffle:  

n°198852
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  12:31:12  profilanswer

spindizzy a écrit :

Ah c'est donc ca les couleurs ???  :mrgreen:  

oui c'est la suite de l'enquête "l'étrange disparition des 16 couleurs de la palette". Au départ tout disparait et puis tu retrouves les pots de peinture détournés chez Régis Hautiere pour faire sa barraque. Sale histoire.

---------------
n°198853
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  12:46:37  profilanswer

chtifchtif a écrit :

Voilà.

Un lèche-cul de plus.

Alors là, ça devient carrément suspect  :mrgreen:  

n°198854
chtifchtif
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  12:49:21  profilanswer

oui, pas faux, mais au royaume des glands, y'a du monde qui se bouscule.

Sinon, j'ai pas lu "l'étrange affaire...".
Moi le graphisme me tentait beaucoup, jusqu'à ce que je vois le format..
c'est un peu riquiqui, et du coup l'argument du prix/nb de pages tombe un peu à l'eau..

n°198855
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  12:50:55  profilanswer

oui c'est la suite de l'enquête "l'étrange disparition des 16 couleurs de la palette". Au départ tout disparait et puis tu retrouves les pots de peinture détournés chez Régis Hautiere pour faire sa barraque. Sale histoire.

Là où je suis embêté, c'est qu'on a utilisé tout le pot de sous-couche pour faire le fond des bulles et le tour des cases.  
Je vais devoir sortir pour aller en acheter avant d'attaquer la peinture (un mur en 16 millions de couleurs, ça va en jeter, je vous dis pas...).
A plus tard, donc...

n°198856
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  12:54:58  profilanswer

chtifchtif a écrit :

Moi le graphisme me tentait beaucoup, jusqu'à ce que je vois le format..
c'est un peu riquiqui, et du coup l'argument du prix/nb de pages tombe un peu à l'eau..

En fait, au départ, on pensait le faire en format Babar mais, comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça ne rentrait pas dans les sacs à main. On a donc opté pour un format comix.

Message édité par Regis Hautiere le 22-05-2006 Ã  12:56:54
n°198970
Pascal M.
BDépravé

Où : Amiens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  21:37:56  profilanswer

Je l'avais déjà dit, mais sur le mauvais sujet...
Régis Hautière et David François font partie des 75 auteurs invités sur les 11es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens des 3 et 4 juin prochains, et le forum qui en parle sur BDGest est celui-ci : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8590-1.htm
En plus, il y aura pour chaque album des auteurs acheté sur place un bien bel ex-libris, comme nous faisons pour la plupart des auteurs présents. Et je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter...
http://bd.amiens.com/exlibris/images/2006/francois_exlibris_1143817402.jpg
Message personnel pour le patricien veterini : si j'étais toi, je ferais attention à Régis Hautière, il est costaud, vicieux et très entouré, par des types qui n'ont pas froid aux yeux (et qui font parfois même des albums avec lui), si tu vois ce que je veux dire...
Message personnel pour tous : en voilà, une bonne occasion de faire connaissance avec les auteurs  :)

n°198971
spindizzy
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  21:38:10  profilanswer

bon ca y est je viens de le finir...

j'ai trouvé le dessin sympa, quelques petits details en deca (la main du corbeau page 26 4e case... merite une amputation rapide :) ), mais amene une bonne ambiance donnant une bonne idée de la période de déroulement des faits. Par contre j'ai eu parfois quelques soucis avec le lettrage (je ne parle meme pas de la porte du cimetiere pour laquelle je m'y suis repris a 3 fois pour comprendre)

pour le scenar, c'est vrai que c'est assez classique mais l'histoire coule bien, le denouement est interessant.

Bref un album tres interessant pour son atmosphere, son aspect graphique et son denouement interessant, avec des petits bemols pour le lettrage et peut etre, et encore c'est relatif, le classicisme du scenario. J'ai assez aimé !

ps : je serais la le 3 et le 4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par spindizzy le 22-05-2006 Ã  21:38:58
n°198980
Pascal M.
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  21:49:35  profilanswer

Un lecteur de la première heure méritera qu'on lui offre l'ex-libris !  ;)

n°198981
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  21:50:29  profilanswer

Pascal M. a écrit :

Un lecteur de la première heure méritera qu'on lui offre l'ex-libris !  ;)

J'l'attends sans problème !!!  :mrgreen:  

---------------
n°198990
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:03:54  profilanswer

Pascal M. a écrit :

Message personnel pour le patricien veterini : si j'étais toi, je ferais attention à Régis Hautière, il est costaud, vicieux et très entouré, par des types qui n'ont pas froid aux yeux (et qui font parfois même des albums avec lui), si tu vois ce que je veux dire...

Je vis dans le Cantal et je suis protégé par des vaches mutantes dont vacheacouilla la vache aux étranges attributs. En plus un mec qui viendrait dans le Cantal c'est surréaliste, personne va dans le Cantal, parce que là c'est pas le froid que t'a aux yeux mais dans la culotte.

---------------
n°198993
Pascal M.
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:05:32  profilanswer

Alors, j'éditerai sur ce message la liste des dbgestistes lecteurs de la première heure, se déplaçant sur Amiens les 3 et 4 juin, et qui se verront remettre l'ex-libris en capitale picarde (dans cette belle ville qui vit mourir Jules Verne et naître Choderlos de Laclos), en guise de remerciement pour leur contribution au(x) débat(s).
J'identife déjà : spindizzy  :)  
Quelqu'un d'autre ?

n°198994
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:05:49  profilanswer

spindizzy a écrit :

bon ca y est je viens de le finir...

j'ai trouvé le dessin sympa, quelques petits details en deca (la main du corbeau page 26 4e case... merite une amputation rapide :) ), mais amene une bonne ambiance donnant une bonne idée de la période de déroulement des faits. Par contre j'ai eu parfois quelques soucis avec le lettrage (je ne parle meme pas de la porte du cimetiere pour laquelle je m'y suis repris a 3 fois pour comprendre)

pour le scenar, c'est vrai que c'est assez classique mais l'histoire coule bien, le denouement est interessant.

Bref un album tres interessant pour son atmosphere, son aspect graphique et son denouement interessant, avec des petits bemols pour le lettrage et peut etre, et encore c'est relatif, le classicisme du scenario. J'ai assez aimé !

ps : je serais la le 3 et le 4 :D

Ah ça commence à se regrouper derrière le patricien, n'ayez pas peur mes petits bichons je vous protegerai du Régis

---------------
n°198995
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:06:37  profilanswer

Pascal M. a écrit :

Alors, j'éditerai sur ce message la liste des dbgestistes lecteurs de la première heure, se déplaçant sur Amiens les 3 et 4 juin, et qui se verront remettre l'ex-libris en capitale picarde (dans cette belle ville qui vit mourir Jules Verne et naître Choderlos de Laclos), en guise de remerciement pour leur contribution au(x) débat(s).
J'identife déjà : spindizzy  :)  
Quelqu'un d'autre ?

moi j'attends le mien dédicacé par la poste :D

---------------
n°198996
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:07:52  profilanswer

Originalité ne rime pas avec qualité à chaque fois donc je préfère un scénario plutot classique et bon qu'original et nul !!

---------------
n°198998
Pascal M.
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:10:31  profilanswer

Mais, figure toi, cher patricien et néanmoins auvergnat de domicile, que c'est un ex-libris de Régis Hautière himself qui pourrait bien se glisser dans ta boîte aux lettres, si tu n'y prends garde. Car il a réalisé un ex-libris aussi, Régis Hautière.
Et hop, le voilà ! (ce qui fait que pour tout album "L'étrange affaire des corps sans vie" acheté à Amiens les 3 et 4 juins, ce sont deux ex-libris qui sont offerts).
http://bd.amiens.com/exlibris/images/2006/hautiere_exlibris_1146907472.jpg

n°199003
spindizzy
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2006 Ã  22:18:53  profilanswer

Chouette :) Merchi... :)

une petite remarque supplementaire le titre, tel qu'il est ecrit en couv', fait grandement penser aux titres sur les affiches des films de Tim Burton...

n°199021
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  09:00:25  profilanswer

Ah ça commence à se regrouper derrière le patricien, n'ayez pas peur mes petits bichons je vous protegerai du Régis

Tssss… N’insiste pas Pat : ils te disent qu’ils aiment L’Etrange affaire. Mieux : ils ont pris du plaisir à la lire. Plutôt que de perdre ton temps (et nous faire perdre le nôtre) à essayer de les convaincre du contraire, tu ferais mieux de te rendre à l’évidence et t’avouer que, toi aussi, tu l’apprécies ce bouquin. Tu pourrais même le confesser ici publiquement. Allez, fais ton coming out et tout te sera pardonné. Je t’enverrai moi-même des ex-libris par la poste [note à usage personnel : me procurer rapidement une dose d’anthrax]. Tu verras, au début ça te donnera l’impression de ramper nu dans un champ d’orties mais, après, tu te sentiras soulagé et, quand viendra l’heure, tu pourras te présenter devant ton dieu avec le front haut et le visage serein (quoiqu’un peu boursouflé).
En attendant, puisque tu sembles tenir à ton argument à deux balles du classicisme (quand je pense que c’est un fan de Star War qui me sort ça… :roll: ), parlons-en un peu. Cite-moi, pour commencer, trois bandes dessinées dont le traitement, le sujet et le ton sont similaires à ceux de L’Etrange affaire des corps sans vie (trouve-moi des trucs plus pertinents que le bouquin de Larcenet parce qu’honnêtement je ne vois pas le rapport – C’était juste pour nous faire remarquer que tu avais lu cette année autre chose que le dernier Lanfeust, c’est ça ? :confused: ).

n°199022
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  09:01:12  profilanswer

Et mets des bretelles à ton short !

n°199024
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  09:04:33  profilanswer

spindizzy a écrit :

une petite remarque supplementaire le titre, tel qu'il est ecrit en couv', fait grandement penser aux titres sur les affiches des films de Tim Burton...

Exact ! Et c'est une référence pleinement assumée. David est fan de Tim Burton et son univers graphique est sa première source d'inspiration. Quand à Adam, le personnage principal de L'Etrange affaire, il doit beaucoup au héros de Sleepy hollow.

n°199026
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  09:17:24  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Originalité ne rime pas avec qualité à chaque fois donc je préfère un scénario plutot classique et bon qu'original et nul !!

Entièrement d'accord. Surtout que ce côté "classique" est, là aussi, pleinement assumé. Ce que nous voulions, en nous lançant dans ce projet, c'était retrouver l'ambiance et l'esprit des feuilletons populaires de la fin du XIXème et du début du XXème siècle (Les Mystères de Paris, Les aventures de Sherlock Holmes, Le Mystère de la chambre jaune, etc.). Avec, en prime, un final qui surprenne le lecteur, titille son intelligence et donne à l'ensemble un intérêt que même le Patricien a perçu (et n'a pu s'empêcher de reconnaître).

n°199090
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  12:37:54  profilanswer

Regis Hautiere a écrit :

En attendant, puisque tu sembles tenir à ton argument à deux balles du classicisme (quand je pense que c’est un fan de Star War qui me sort ça… :roll: ), parlons-en un peu. Cite-moi, pour commencer, trois bandes dessinées dont le traitement, le sujet et le ton sont similaires à ceux de L’Etrange affaire des corps sans vie (trouve-moi des trucs plus pertinents que le bouquin de Larcenet parce qu’honnêtement je ne vois pas le rapport – C’était juste pour nous faire remarquer que tu avais lu cette année autre chose que le dernier Lanfeust, c’est ça ? :confused: ).

Larcenet c'était pour parler du dessin qui m'était difficile, là faut dire que L’Etrange affaire des corps sans vie c'est particulièrement difficile pour moi  :mrgreen:  c'était une petite comparaison pour dire que j'aime bien la belle bédé de qualité en couleur comme Lanfeust ou mieux Trolls de troy.

En ce qui concerne la bédé tu as totalement raison, il n'y a pas de bédés comme la tienne. Pas parce qu'elle fait 160 pages et 16 couleurs, mais effectivement y a peu de policiers de ce type.  

Par contre si l'on sort du cadre de la bande dessinée, on a quand même l'impression de faire une ressucée de Jack l'éventreur, ou de Conan Doyle dont il est fait référence, que ce soit en bouquin ou en film.

---------------
n°199102
chtifchtif
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  13:48:21  profilanswer

Larcenet c'était pour parler du dessin qui m'était difficile, là faut dire que L’Etrange affaire des corps sans vie c'est particulièrement difficile pour moi  :mrgreen:  c'était une petite comparaison pour dire que j'aime bien la belle bédé de qualité en couleur comme Lanfeust ou mieux Trolls de troy.

j'aime bien tes blagues Patricien, mais tes goûts en dessin, beaucoup moins déjà!!

attend, les premiers Lanfeust sont "beaux" ??!!??!?

n°199107
Regis Haut​iere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  14:09:22  profilanswer

tu as totalement raison, il n'y a pas de bédés comme la tienne.

IL L'A DIT !!!  
Tu m'autorises à faire poser sur les albums un sticker avec cette citation accompagnée d'un "Certified by the Patricien" ?  :mrgreen:  

Par contre si l'on sort du cadre de la bande dessinée, on a quand même l'impression de faire une ressucée de Jack l'éventreur, ou de Conan Doyle dont il est fait référence, que ce soit en bouquin ou en film.

Précisément. L'Etrange affaire des corps sans vie est un hommage à ce genre littéraire un peu suranné (Sherlock Holmes, Rouletabille, Les Mystère de Paris…). Il en utilise donc les codes et les artifices. Ca aurait été une resucée si la fin avait été copiée/collée d’un bouquin de Conan Doyle ou d’Agatha Christie mais, tu l’as toi-même reconnu, c’est dans la pirouette finale que réside l’essentiel de l’originalité du bouquin.
Au fait, ta femme, elle en pense quoi (parce que bon, c’est quand même en partie pour elle que je l’ai écrit ce livre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Regis Hautiere le 23-05-2006 Ã  14:10:02
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse