|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Fausse route (Gravé - Incardona) - Enfants Rouges |
anguss BDGestiste![]() ![]() Messages : 3975 Où : Brignoles Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par anguss le 06-02-2008 à 19:15:06 |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 5536 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le dessin est parfaitement en phase avec cette histoire digne d'une série noire et il est aisé de ressentir le plaisir qu’a pris le dessinateur à illustrer cette longue et froide nuit de fuite, jouant avec les cases et laissant libre cours à son imagination pour diversifier les vues. Le scénario est bien ficelé, mais il manque quelque chose au niveau des personnages, trop communs dans leur façon d’être, ce qui n’est pas le cas de ce qu’ils vivent lors de cette nuit, mais ce qui tend à limiter l’intérêt qu’il est possible de leur porter sur la totalité du récit.
|
ar sparfel Vit dans un dômeBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9838 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Chronique en ligne :
--------------- Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé |
nono40 BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonjour |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si c'est du Gravé, alors il sera mien (même si son trait depuis relayer semble avoir changé) --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7158 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Album acheté suite à la vue de la couverture dans la BEL, et je ne regrette pas.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le format est il classique ? type Thorgal disons... (?)
Message édité par xuunam le 16-02-2008 à 14:11:17 --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7158 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pas vraiment : >200pages, 17x24cm environ, et souple --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok, c'est le format "Loup" alors, merci. (et pour l'éventuelle bichromie, tu en penses quoi ? le n/b ne t'a t il pas paru un peu "sec" sur l'ensemble des 200 pages ? Message édité par xuunam le 16-02-2008 à 14:17:24 --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7158 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | euh, en dehors des originaux, je ne suis pas vraiment habitué au n&b en BD --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
l'inca_pab​le BDémoniaque![]() ![]() Messages : 919 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai adoré ce livre et son ambiance ! Excellent, même s'il m'a fallu qques planches pour 'rentrer' dans le dessin. Autre remarque : lourd le bouquin !
--------------- "Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?" Mes ventes |
moa8 BDégourdi![]() ![]() Messages : 70 Où : Paris Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est ce qui m'a fait peur ... Je fais parti de ceux et celles qui l'ont regardé, feuilleté puis reposé. J'ai un peu peur de ne pas arriver à "rentrer" dans le dessin comme tu dis l'inca_pable. |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 5536 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il arrive un moment en bande dessinée où il est bien d’aller au-delà de ses réticences pour accéder à des pépites. Je ne dis pas ça spécialement pour Fausse route, mais en général. |
l'inca_pab​le BDémoniaque![]() ![]() Messages : 919 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans ce cas, on s'y fait, et puis le dessin fait un peu partie de l'ambiance. Je pense que ça vaut le coup d'essayer ! --------------- "Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?" Mes ventes |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rhaaaaa ca y est, lu, dévoré, déchiqueté, c'est somptueux, j'ai vraiment adoré ce type de n/b et le bouquin en lui même c'est la classe...
--------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
nono40 BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Nope... mais" aux deux questions, suite en mp pour le détail --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
clovis2500​0 Le chat qui ritBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3145 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon ben moi j'etais passé complètement à coté de cette BD mais j'ai profité de la venue de l'auteur a Besac pour en tomber sous le charme.
|
vladosvlad BDétraqué![]() ![]() Messages : 346 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tres beau livre ,decouvert au festival de Hauts de Garonne,les dessins sont vraiment tres beaux.
|
Lalicornea​ix Libraire![]() ![]() Messages : 317 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour ceux qui n'ont pas encore découvert l'album et pour ceux qui l'ont déjà aimé, l'auteur de Fausse route Vincent Gravé sera au festival bd de Aix en provence ce week-end (vendredi/samedi et dimanche) --------------- http://bloglicorneaix.oldiblog.com |
Damienandc​oinc BDépravé![]() Messages : 208 Où : Besançon Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai eu l'occasion de voir Vincent Gravé en dédicace à Besançon au BDFugue et son travail est vraiment impressionnant ! Message édité par Damienandcoinc le 31-03-2008 à 21:57:06 |
vladosvlad BDétraqué![]() ![]() Messages : 346 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j ai vu quelques planches de ce futur one-shot et ca s annonce
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On m'a offert "Fausse route" à mon anniv'. Bref déjà un must pour moi dans le genre polar! Message édité par elpingos le 05-08-2008 à 09:46:43 |
chevro2 BDémentiel![]() ![]() Messages : 587 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'avais bien aimé les dessins. Le scénario global est sympa, même si, la narration se perd parfois dans les détails. Message cité 1 fois Message édité par chevro2 le 06-08-2008 à 00:54:29 |
lleywen Noyeur de miss FranceBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2833 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | le travail est fait sous ordi je pense. Un filtre qui permet de ronger les contours et d'apporter un côté abrasif aux formes. Ca ressemble beaucoup à ce qui existe sous Adobe Flash > tracing bitmap en moins grossier évidement.
|
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Ca aurait pû mais nope, rien que du vrai papier, de l'encre de chine plus ou moins dilluée pour les nuances de noirs/ gris et des pinceaux/brosses etc.. Message cité 1 fois Message édité par xuunam le 06-08-2008 à 17:27:11 --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
lleywen Noyeur de miss FranceBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2833 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci xuunam pour ces explications techiniques. |
Mina BDébranché![]() ![]() Messages : 111 Où : Metz Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par Mina le 07-08-2008 à 13:25:21 |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19733 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
oui oui en effet, je n'ai pas tout signalé prenant juste deux ex pour illustrer mon propos, mais tu as tout a fait raison, il y en a bien d'autres et le coup des pas dans la neige, tu me l'apprends --------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Fausse route (Gravé - Incardona) - Enfants Rouges

![Concours PEUR[S] DU NOIR - Diaphana - 10 DVD](http://www.bdgest.com/concours/Bandeaux/BanPeurDuNoirS.gif)