Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Le Complot et 12 utilisateurs inconnus Nicotine Messages : 998 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je l'ai trouvé très bon ce dernier Jason. Côté dessin rien à redire, c'est dans la continuité des précédents (on aime ou pas). Quant à l'histoire, Jason nous fait suivre un tueur à gage : des clients l'engagent pour tuer quelqu'un (un voisin, un mari, une maîtresse etc.) et il le fait sans poser de questions. Un jour débarque chez lui une personne qui l'embauche pour tué Hitler et là , le scénario prend une tout autre ampleur : on ne change pas le passé, sans modifier l'avenir. Avec des "si" on refait le monde, mais les données ne sont plus les mêmes. A partir d'une histoire simple, Jason nous embarque dans une autre dimension. |
lumberjack Messages : 6943 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens aussi de découvrir Jason grâce à son dernier ouvrage, le début est assez déroutant au niveau des dialogues ou du dessin mais dès qu'on a pénétré dans son univers on en redemande et vu ce que je viens de lire sur ce topic j'ai pas mal de retard à rattraper !! ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
POPUX J'veux plein de crayonnés ! Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi je viens de decouvrir Jason avec cet album et je suis un peu deçu ...
En effet, j'ai trouvé que l'histoire a été traité très rapidement, j'ai pas eu le temps de rentrer dedans que paf c'est deja la fin.
Dommage car l'auteur possède un style bien à lui qui est très interessant.
J'essaierai quand même "Chhht !" et "attends..." pour voir ! Message édité par POPUX le 06-12-2006 à 14:48:59
|
kollambre Francky Vincent les a vus... Messages : 1216 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste une petite remontée de sujet pour dire qu'à Angoulême j'ai acheté le dernier Jason, tout neuf sorti de l'imprimerie...
Il s'agit d'un bouquin chez Atrabile, qui s'intitule "Le Secret de la Momie", et qui regroupe en fait des histoires courtes et des gags en strips, c'est vraiment du tout bon! |
nonoboz Messages : 629 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire j'ai tuer adolph hitler.
excellent album qui aurait gagner a etre plus dense avec l'histoire d'amour approfondi. dommage mais ca reste une excellente histoire avec une super idee de depart. |
POPUX J'veux plein de crayonnés ! Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais moi je viens de lire Chhht ! aprés j'ai tué Adolf hitler et dans les 2 cas je suis resté sur ma faim ....
Je sais pas il manque quelque chose pour moi, dommage ... |
lololyon69 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un "nouveau" Jason en librairie !
Le secret de la momie ne sera rien de moins qu’un recueil conséquent, 144 pages, regroupant de nombreuses histoires courtes de Jason, auteur de l'incontournable Attends..., parues ici ou là , et où l’auteur fait montre d’un humour absurde passablement réjouissant. On trouvera également en fin de volume toute une série de strips complètement inédits chez nous. ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
lololyon69 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Prix éditeur : 17 €. ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
ckicmoi Messages : 3506 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je viens de le terminer et je le trouve aussi très très bon et très drôle. Le noir&blanc sied à mon goût beaucoup mieux à Jason que la couleur. Je préfère ses parutions chez Atrabile à celles de chez Carabas. |
paul kemp Ailier gauche Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
Je viens de le terminer et je le trouve aussi très très bon et très drôle. Le noir&blanc sied à mon goût beaucoup mieux à Jason que la couleur. Je préfère ses parutions chez Atrabile à celles de chez Carabas.
|
Oui très très bien cet album, mon préféré de Jason depuis bien longtemps. |
MLH Ouaf ! Messages : 7906 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dernier Jason est sorti : Le dernier mousquetaire
Citation :
« Un pour tous et tous pour... hips ! »
La phrase en soi est banale, surtout lorsqu’elle est braillée par un gaillard en costume de mousquetaire. À ceci près, que la scène se déroule aujourd’hui dans un bar de Montpellier et que l’assoiffé en question s’appelle Athos... et que cela fait plus de quatre siècles qu’il traîne ses guêtres dans ce genre d’établissement. Athos vit dans ses rêves, dans le mythe qu’il s’est construit autour de lui et de ses trois anciens compagnons. Mais l’immortalité se paie cher et quand les vapeurs d’alcools se dissipent, le constat est amer pour Athos. Il n’est plus le héros qu’il a été et d’ailleurs, ce monde se fout bien des héros.
L’honneur, la gloire et surtout l’amitié, tout ce qui faisait le sens de sa vie, tout cela l’a abandonné depuis bien longtemps. Muré dans sa solitude, Athos erre comme un mousquetaire désoeuvré. Alors quand la Terre se fait attaquer par des extraterrestres, son sang ne fait qu’un tour et le voici parti sauver la France, le roi, la reine et lui-même. Il sait encore manier son l’épée dont la pointe ne s’est pas trop émoussée et parvient à contraindre deux vilains à le conduire auprès de leur maître. Voici donc notre mousquetaire dans un vaisseau spatial en direction de Mars, pour déchouer les plans de l’empereur. Athos va vivre sur la planète rouge sa dernière grande aventure, entouré de nouveaux compagnons à qui il parviendra à insuffler ce souffle qui lui manquait tant sur Terre.
Avec une sobriété peu coûtumière d'un Alexandre Dumas, Jason nous offre une très belle conclusion au chef d'oeuvre qu'est Les Trois Mousquetaires. Un récit d'aventure passionant, où se mêlent films de capes & d'épées et S-F genre Flash Gordon, l'humour et la tristesse d'un Buster Keaton, à l'image de ce dernier mousquetaire, à la fois triste et tonitruant. © Carabas
|
J'ai moyennement apprécié. D'une manière générale, j'apprécie moins les derniers albums de Jason, ceux comportant des dialogues en fait. L'absence de dialogues dans la plupart de ses BD était une caractéristique qui nécessitait l'utilisation de paraboles pour décrire l'histoire en ne s'appuyant que sur le dessin, je trouve que cela manque... ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6514 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos du Dernier mousquetaire, si l'ensemble n'est pas une tuerie, il comporte en son sein une mine de non-sens et autres absurdités qui valent le détour. Mais ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux du sieur Jason, Attends restant à mon avis son crime le plus abouti... Je rejoins MLH sur sa remarque portant sur la sensibilité et la profondeur qui peuvent se dégager du travail de Jason dans ses albums sans dialogues. |
thyuig Messages : 8102 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me demandais s'il fallait s'attendre aussi à une nouveauté chez Atrabile mais rien à l'horizon semble-t-il. En ésperant que ce Carabas soit de bonne tenue mais franchement, le plis semble pris de fournir des albums plus grand-public et surtout dont le scénario bat de l'aile rapidement. Bref, comme ckimoi, le changement de format m'intrigue donc pourquoi pas. ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6514 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos de Low moon & autres histoires qui, comme son nom l'indique, constitue un recueil. Le travail sur l'objet est particulièrement chiadé ! Pour ce qui est du contenu, c'est un album à mi-chemin entre le meilleur et le moins bon de ce qu'a pu faire Jason. C'est bon, faut pas déconner non plus, mais ça n'atteint pas en termes d'émotion, de narration et de poésie quelque chose comme Attends.... |
2fois2cinq Messages : 276 Où : pas trop loin Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors j'ai plusieurs choses à dire ....
premièrement, impossible de trouver Low moon en librairie (j'habite Lyon)...
deuxièmement, sur le site de la fnac y a ça :
Ekeko T1 Bande dessinée | broché Jason
Ankama
01/2008 -
??? qu'est ce que c'est ??? une nouvelle BD de Jason ???....
troisièmement, Attends est un petit chef d'oeuvre c'est sur, mais pour bien commencer Jason, moi je propse de lire je vais te montrer quelque chose... voilà .. juste comme ça... ;-) !
quatrièmement... Vive JASON !  |
|