Bienvenue sur bdgest.com !      102 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

A propos d'Eclipse...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 2 est sorti...

n°242490
seb vastra
Auteur

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  00:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant en lisant ton intervention sur le sujet Billy Wild, j'étais sûr que tu me mettrais la couv en exemple... :mrgreen:  
Je la trouve trés réussie également, maintenant imagine toutes les couv aussi minimalistes, ça serait sympa sur les étalages de la fnac (ce succéderait des couv blanches, bleues, noires, ça ferait un remake de Malevitch, Klein et Soulages pour le peuple.. :confused: )
La couv de l'album n'était pas ma première idée, mais l'éditeur a demandé de changer..bref, c'est vrai qu'elle ne raconte rien (je voulais qqch d'assez contemplatif...plus dans l'esprit Ghibli, le beau ciel, les petites fleurs, le vent dans les cheveux...), elle est trés classique .
Les requins ont quatre fonctions: équilibrer la composition, apporter un élément "étrange", inquiétant, annoncer déjà l'espace "aquatique", font un clin d'oeil au vaisseau pirate final et puis je suis un fan de requins depuis tout petit, alors dès que je peux en placer un... :mrgreen:
 (mais bon tu as une sorte de "cahier des charges" à remplir, il faut que la couv soit simple, efficace, un perso au centre, un élément en arrière plan et voilà c'est rempli).

J'ai plus la culture Delcourt en bd (particulièrement série B) et c'est ce même principe qui est toujours appliqué..
Au final, ce n'est peut-être pas trés original mais ça pète!
(et tout le monde la trouve plutôt réussie donc moi ça me va :smile: ). Mais comme tu dis c'est une affaire de goùts (et des couv pourries y en a un vrai paquet, c'est clair...)
Au plaisir.

n°242505
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  08:38:58  profilanswer

seb vastra a écrit :

La couv de l'album n'était pas ma première idée, mais l'éditeur a demandé de changer..

ce qui serait sympa, c'est d'avoir un aperçu du projet initial  :siffle:  

n°242506
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  08:45:36  profilanswer

Moi je la trouve tres chouette cette couv.  
Colorée et accrocheuse  
Pour le "style" Ghibli c'est tres réussi en tout cas

n°242507
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  08:46:09  profilanswer

La couv initiale ne serait-elle pas celle-ci?

http://img402.imageshack.us/img402/2639/eclipse10yt5.jpg

n°242508
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  08:50:25  profilanswer

ah oui c'est vrai, elle était sur la fiche  [:bdgest]  

euh, sincèrement, je ne préfère aucune des deux  :oops: trop lisse pour attirer mon attention

mais heureusement j'ai lu l'album  :wink:

n°242509
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  08:59:57  profilanswer

Personnelement je préfère la couverture retenue... Je pense que si la couverture initiale avait été validée, je serais passé à côté de cette bonne BD.

n°242674
seb vastra
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  23:35:14  profilanswer

Pour la couv, au final, je préfère la définitive à la première version...elle me plaît bien cette couv (et puis vu le temps que j'ai passé à faire ce foutu ciel :grrrr: , en fait j'ai présenté à l'éditeur la version finale de la couv avec trois ciels différents et c'est le plus dynamique qui a été retenu...ouf!)

n°242677
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  23:42:10  profilanswer

kikou a l'auteur!!!!Bien gentil de venir nous voir héhéhé
Alors l'album,je l'ai lu chez mon libraire mais po encore acheté....(je finirais certainement en enfer pour ca lol)!!Tout ca pour dire que c'est fichtrement sympa et te souhaiter une bonne continuation

Sinon tu le dédicaces ou ton chef d'oeuvre???

n°242679
seb vastra
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  23:54:59  profilanswer

Bonsoir à mssieur Raruto, je viens justement de lire tes interventions sur le sujet de Spirou ... (je ne te vises pas en particulier, mais je suis sidéré de voir avec quel acharnement certains lynchent des auteurs, JDM en l'occurrence... :ouch:)
Sinon ravi que l'album t'es plu, merci pour les encouragements. Pour les dédicaces, tout ça est entrain de se mettre en place avec VO...j'en dirais plus dans les jours qui viennent...  

n°242682
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  00:06:45  profilanswer

YEPPPPPPPPPPP

lol je lynche pas moi  ;-),je les aime les albums M&M.....je kiffe le spirou version munuera il a la top classe sérieux(par contre le prix des originaux chez maghen...po la top classe lolmais c'est une autre histoire)

Enfin je pense que meme si certains s'énervent sur l'auteur,JDM doit garder son self-control(meme si c'est po évident mais des tetes a claques y'en a partt et bizarrement ils s'expriment plus facilement sur un forum ) et éviter de dire en gros qu'on a rien a dire vu qu'on ne fait pas nous meme de la BD!!!Ils nous sont qd meme destiné a nous public ces albums et non pas a seulement l'élite de la Bd donc voila...mais je me doute que c'était juste un coup d'énervement   ;-)

Sinon c'est cool pour les dédicaces!!!tu es d'ou???faut venir dans le sud hein....On parle bizarre mais on a jamais mangé personne tkt

Message édité par raruto le 08-02-2007 Ã  00:08:53
n°242726
Miss is hi​ppy
BDégourdi

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  09:24:16  profilanswer

ECLIPSE sur le podium de scénario.com cette semaine..yeah :exclaim:  
http://www.sceneario.com/ListeCoupDeCoeur.php

n°242730
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  09:29:47  profilanswer

ah c'est ballot il se fait griller par un album mis en avant dans le cadre d'un partenariat...

n°242779
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  12:14:35  profilanswer

je suis Français moi, monsieur !
je suis localisé en suisse !
Faut pas m'insulter :mrgreen:
(j'déconne, j'adore la Suisse  [:paddyy:3] )

A Faches il ya un Festival BD le WE que j'ai indiqué ;)

n°242984
Miss is hi​ppy
BDégourdi

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  20:31:14  profilanswer

n°243086
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  09:58:56  profilanswer

J'achèterai le T2. On a envie d'avoir la suite.
Difficile de se prononcer. L'histoire est claire, c'est fluide et lisible.
Le dessin de Seb est toujours aussi agréable. A suivre pour ma part.
;)

n°243112
sembe
BDémentiel

Où : Meucon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  11:43:21  profilanswer

Lu et adoré   :smile:  
L'histoire est très prenante et malgré un nombre un peu important de protagonistes, on ne s'y perd pas. Les planches fourmillent de détails et le dessin est de très bonne facture.

ça faisait bien longtemps qu'une série de SF ne m'avait pas autant intéressé. Chapeau bas messieurs les auteurs  :smile:  :ok:  :ok:  

J'aurai juste un petit reproche à faire mais ça n'engage que moi : je trouve que la police de caractère utilisée est très petite... M'enfin j'étais peut-être un peu fatiguée ce soir là  :oops:  :neutral:  

En tout cas, j'attends la suite avec impatience ;)

n°243115
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  12:00:13  profilanswer

tiens je reviens faire un petit reproche pour le principe:

C'est dingue ce que l'informatique personnelle a peu progressé en 400 ans un clavier un ecran une sourie et meme la bonne vieille tour toute moche ou on met la clé USB.

Ah si il ont enfin reussi à mettre au point la commande vocale quand meme, mais ça aura été long :mrgreen:

n°243119
planetasia
BDévore

Où : Amiens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  12:13:55  profilanswer

Je viens de le lire, un bon premier tome!!!!c'est un tome d'introduction avec beaucoup de personnages à présenter mais qui laisse de la place pour le déroulement de l'histoire!!!
En bref j'ai hâte de lire le tome 2.

n°243191
marcel.d
BDétraqué

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  21:15:15  profilanswer

Je l'ai vu, l'ai feuilleté (en plus il était d'occaze, et ça me plait ça..), mais j'ai pas flashé.....  le dessin m'a pas spécialement attiré, et sur ce que j'ai vu, l'histoire m'a pas semblé hyper passionnante.....  Me trompes-je?

n°243205
gala35
grande prêtresse
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  21:47:18  profilanswer

je ne peux pas penser à ta place ^^
perso, je dis plutôt le contraire de toi  :mrgreen:  
j'ai beaucoup aimé le dessin, les couleurs, les personnages, les détails.
l'histoire m'a captivé du début à la fin, il y a de l'action, de nombreux rebondissements, de sacrés surprises...
Tout ça m'a mis l'eau à la bouche et j'ai refermé l'album en espérant que la suite ne se ferait pas trop attendre  :wink:  

maintenant, il faut aimer la SF, les histoires où il y a de l'action, des rebondissements, etc.

n°243209
vinsophis
La schroumpftette
BDGestiste Avancé

Où : Zaventem, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  21:57:21  profilanswer

pas très constructif je sais, mais je rejoints gala35

---------------
Festival BD à auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38

"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
n°243386
Lalicornea​ix
Libraire

Où : Aix en provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2007 Ã  08:30:04  profilanswer

Pour revenir sur les couv qui claquent, en ce moment il est difficile de rivaliser avec LE chasseur d'Eclairs tome 3, elle en jette sévère.
NB: sinon pour Eclipse je la trouve chouette dans la posture de Mika y'a un côté western propre au space-op perdue en haut d'une colline à regarder les contrées lointaines, les vastes plaines inconnues et le vaisseau donne un caractère angoissant à cette couverture

n°243423
Axelvak
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2007 Ã  14:37:17  profilanswer

J'étais passé à côté en librairie, j'ai du le feuilleter et le reposer.

Le thread m'aura inciter à lire la BD. Malgré une couverture qui m'attire sans plus, j'ai passé un bon moment. La BD ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est plaisante et bien découpée entre le présent et les scène de flashback.
J'ai bien aimé les dessins et un peu surpris par les couleurs sur la fin de l'album.

J'attends juste la sortie du second volume pour savoir si je me lance ou pas.

n°243439
sacker
BDétraqué

Où : GAILLARD
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2007 Ã  17:56:41  profilanswer

J'ai fait mes ptites courses ce week-end.
Ce que j'ai pu lire en preview et sur ce forum s'est confirmé.
J'ai trouvé l'ensemble bien écrit, bien dessiné et des couleurs sympathiques, même si parfois un peu trop criantes à mon gout.

De bonnes bases, c'est une série qui peut explorer plein de pistes. Je sens qu'il va y avoir plein d'arnaques et de retournements dans cette histoire, et ca promet pour la suite. Peut-être arriverez vous à sortir du schéma classique d'une BD SF ?

Je vois qu'il y a dàja plein de chasseurs de dédicaces ??  Y a plus qu'as attendre une date du coté d'annecy alors :)

En tout cas, félicitation pour cette première, et bonne chance pour la suite.

---------------
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.ph [...] Rechercher
n°243640
seb vastra
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2007 Ã  22:19:05  profilanswer

bzh a écrit :

tiens je reviens faire un petit reproche pour le principe:

C'est dingue ce que l'informatique personnelle a peu progressé en 400 ans un clavier un ecran une sourie et meme la bonne vieille tour toute moche ou on met la clé USB.

Ah si il ont enfin reussi à mettre au point la commande vocale quand meme, mais ça aura été long :mrgreen:

Gros soucis dès qu'il s'agit d'anticiper les choses, toute tentative s'avère rapidement obsolète, et plus on voit loin, plus on se plante (bon d'accord on ne sera pas là pour vérifier..mais bon :neutral: )
Notre histoire qui se passe dans 400 ans présente un monde trés ressemblant au notre et nous avons représenté une technologie qui n'existera plus dans 10 ans ,c'est clair!
L'ordi avec sa tour (et encore, j'ai retiré les fils :smile: ) la clef usb, ça fait marrer mais bon, il faut concevoir avec la mémoire collective et les codes que tout le monde connaît. A trop vouloir innover en se projetant dans l'avenir, on arrive à des choses trop lisses, froides, abstraites et au final indigestent pour le plus grand nombre (même si c'est une trés bonne série, les métabarons en sont un bon exemple..). A la place de la clef usb, on aurait pu mettre quoi? un message dans une pillule plastique?, dans un suppo transparent? et pourquoi pas dans une diquette 5 pouces 1/4... :confused:  
 Du coup, je pense qu'il faut trouver un compromis que tout le monde accepte assez facilement. Tu sais, je suis le premier à savoir tout ce qui "cloche" dans le monde que nous avons développé..les voitures à quatre roues, les vétements, les e.mails, la nourriture etc...mais finalement ça fonctionne quand même correctement (mais promis, Mika ne réapparaîtra pas avec son vieil ordi.. :wink: )

n°243683
gala35
grande prêtresse
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  10:27:24  profilanswer

un "suppo transparent", ça c'est de l'innovation  :mrgreen:  
mais je comprends bien ce que tu dis. il faut bien garder une âme chaleureuse à l'album sous peine de perdre le côté affectif et attachant. Même si pour ça, on y trouve quelques incohérences temporelles.

n°243772
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  16:36:22  profilanswer

seb vastra a écrit :

Gros soucis dès qu'il s'agit d'anticiper les choses, toute tentative s'avère rapidement obsolète, et plus on voit loin, plus on se plante (bon d'accord on ne sera pas là pour vérifier..mais bon :neutral: )
Notre histoire qui se passe dans 400 ans présente un monde trés ressemblant au notre et nous avons représenté une technologie qui n'existera plus dans 10 ans ,c'est clair!
L'ordi avec sa tour (et encore, j'ai retiré les fils :smile: ) la clef usb, ça fait marrer mais bon, il faut concevoir avec la mémoire collective et les codes que tout le monde connaît. A trop vouloir innover en se projetant dans l'avenir, on arrive à des choses trop lisses, froides, abstraites et au final indigestent pour le plus grand nombre (même si c'est une trés bonne série, les métabarons en sont un bon exemple..). A la place de la clef usb, on aurait pu mettre quoi? un message dans une pillule plastique?, dans un suppo transparent? et pourquoi pas dans une diquette 5 pouces 1/4... :confused:  
 Du coup, je pense qu'il faut trouver un compromis que tout le monde accepte assez facilement. Tu sais, je suis le premier à savoir tout ce qui "cloche" dans le monde que nous avons développé..les voitures à quatre roues, les vétements, les e.mails, la nourriture etc...mais finalement ça fonctionne quand même correctement (mais promis, Mika ne réapparaîtra pas avec son vieil ordi.. :wink: )

C'est vrai qu'en SF les effort d'imagination sont rarement couronnés de succés (cf les vieux films qui sont, pour la plupart tous passés completement à coté des techniques actuelles). Mais bon d'un autre coté mon message c'etait juste pour chambrer, hein :siffle:  

Par contre comme interface de dialogue avec les ordis y'a un truc qui est pas mal c'est la commande "telepathique" qui n'est plus tout à fait de la S.F. . D'apres ce que j'ai lu (c'est du niveau science et vie donc à verifier) c'est  un truc developé pour les handicapés comme les  tetraplégique avec un casque genre EEG qui reussirai à capter et à interpreter quelques signaux électrique du cerveau . A priori certain reussirai déja à faire fonctionner un pointeur de souris grace à ça.

n°243823
seb vastra
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  21:54:27  profilanswer

bzh a écrit :

Par contre comme interface de dialogue avec les ordis y'a un truc qui est pas mal c'est la commande "telepathique" qui n'est plus tout à fait de la S.F. . D'apres ce que j'ai lu (c'est du niveau science et vie donc à verifier) c'est  un truc developé pour les handicapés comme les  tetraplégique avec un casque genre EEG qui reussirai à capter et à interpreter quelques signaux électrique du cerveau . A priori certain reussirai déja à faire fonctionner un pointeur de souris grace à ça.

Effectivement j'ai déjà vu des reportages concernant cette technologie novatrice et étonnante, le soucis ensuite est d'ordre visuel et esthétique. Comment rendre intéressant "graphiquement" un tel procédé de communication???, j'aurais peur que le lecteur décroche..(et/ou ne pige que dalle..)

n°244107
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  10:56:30  profilanswer

Album lu :

Globalement c'est un bon premier tome qui présente un potentiel quant au développement de l'intrigue plutôt intéressant. Il y a pas mal d'éléments qui font qu'on accroche (la recherche du père, la révolte des cyborgs, la découvertes de planètes ET). Bref un bon premier album mais qui demande quand même un second album pour confirmer l'intérêt du développement de l'intrigue.

L'intrigue est classique mais il y a une bonne accroche.

n°244171
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  14:42:16  profilanswer

Un point de vue partagé entre effectivement du classique en SF et un petit quelque chose qui vous tient et vous accroche dans cette aventure tout au long de ce premier tome. J'avoue m'être laissé emporté par la lecture. En attendant la suite...

n°244459
seb vastra
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  22:18:58  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vous annonce quelques dates de dédicaces qui sont confirmées.
D'autres sont en train de se finaliser, je confirmerais au fur et à mesure:
-Samedi 10 mars- librairie Bulles en Stock à Amiens (ma ville d'étudiant...aaahh toujours un plaisir de retourner là bas..) :smile:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse