Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Raven2B Le Club : thaly et 14 utilisateurs inconnus Miss is hi​ppy BDégourdi
 Messages : 67 Où : Nice Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Messer a écrit :
puisqu'il est dit sur le topic d'acriborea de venir sur celui-ci, je viens voir de quoi il en retourne.
La planche donnée en aperçu de la bd sur la BEL est-elle représentative ? serait-ce possible d'avoir un aperçu plus grand ?
Merchhhhhi
|
Euh sincérement moi qui ai adoré l'album, je trouve que c'est pas une des meilleures planches de l'album (pardon monsieur Vastra) d'ailleurs cela serait bien de pouvoir en mettre une autre beaucoup plus représentative...
Mais le mieux c'est que tu ailles voir le bouquin chez ton libraire... |
gala35 grande prêtresse BDémentiel
 Messages : 590 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
probleme, mes bd je suis oblige de les commander.
je suis en ce moment dans le grand nord (pas celui de la France...), et quand je rentre chez moi, ca ne parle pas français non plus, alors de là à trouver une librairie ^^
si qqn a un visu sous la main, je suis preneur 
|
c'était en première page du topic il y a 5 planches à découvrir sur le site de vend d'ouest |
clcolor BDérisoire
 Messages : 10 Où : dans le 91 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Miss is hippy a écrit :
Euh sincérement moi qui ai adoré l'album, je trouve que c'est pas une des meilleures planches de l'album (pardon monsieur Vastra) d'ailleurs cela serait bien de pouvoir en mettre une autre beaucoup plus représentative...
Mais le mieux c'est que tu ailles voir le bouquin chez ton libraire... 
|
C'est totalement vrai !
Ce n'est pas la planche la plus représentative et le scan n'es pas bon du tout là ...
je crois même qu'il a été fait par Vent d'Ouest... |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10090 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais était atiré par la couverture (très jolie), j'ai feuilletté un peu et les dessins mon plus. J'ai passé un moment agréable à la lecture. Ce n'est pas la BD du siècle, ni celle de l'année, mais à lire quand même. L'histoire est sympa et promet pas mal de chose pour les prochains tomes, le dessin est très sympa et lumineux sans faire mal aux yeux. Lançez vous...
Moi je serais là pour le tome 2 |
cric BDégourdi
 Messages : 97 Où : mouscron Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Et t'on avis sur la BD il est où ?
Parceque là tu n'apportes pas grand chose au post 
|
.
pan!!!! dans le mille sinon je viens de découvrir cette album(et oui toujours un train de retard).
aprés avoir lu les 5 premiere pages ça m'a l'air franchement bien engagé tant niveau déssin que scénario.
je court l'acheté.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
Par contre euh... j'ai un petit problème d'impression sur mon exemplaire...
Page 22 j'ai des taches ocre un peu partout, c'est assez chiant... C'est généralisé ou ya que moi qu'ai pas eu de bol encore?
|
Je viens de vérifier... et n'ai aucun problème sur la page 22. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
jpmouky BDébranché
 Messages : 108 Où : Londres Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu la BD ce WE. Je la trouve tres bien. Maintenant j'ai hate de voir la suite.
Par contre je n'ai pas eu de probleme avec des taches d'encre... |
Pablo_FV BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les amigos de la BD
Je fais juste un petit tour sur ce forum pour exprimer le plaisir que j'ai eu à lire cette BD, et pour soutenir Seb Vastra une personne qui me tiens à coeur. Je souhaite, à cette équipe, bon courage pour la suite, et que le succès soit au rendez-vous.
Encore Félicitation
Pablo_FV (JLFV) |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1124 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous, je l'ai lue hier soir et il n'y a rien à dire ça ne laisse présager que de bonnes choses...Même si parfois il faut revenir en arrière car il y a des sauts dans le temps qui ne sont pas évidents à suivre...Mais bon, il fallait mettre en place les personnages et le cadre assez vite donc on pardonnera ce petit bémol...L'aventure est lancée !!!! |
Miss is hi​ppy BDégourdi
 Messages : 67 Où : Nice Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est clair que l'album est truffée d'excellentes références, Star Wars n'y fait pas exception (mais bon c'est un peu la référence suprême, difficile de passer à côté).
Il y a aussi Starsheep Troopers, Aliens, Jurassic Parc... |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5578 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Miss is hippy a écrit :
C'est clair que l'album est truffée d'excellentes références, Star Wars n'y fait pas exception (mais bon c'est un peu la référence suprême, difficile de passer à côté).
Il y a aussi Starsheep Troopers, Aliens, Jurassic Parc...
|
Bêêê j'ai souvenir d'une vache, mais pas d'un mouton qui se fait dépioter par un arachnide (dslé c'était facile, mais ton lapsus m'a fait plier de rire |
taopaiipai​i langue en forme BDébordé
 Messages : 162 Où : prés de la tour Karine Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ououh !! retour d’Angoulême…, reprise difficile comme tous ceux qui y étaient… Une bonne année malgré ce changement de lieux, plus petit mais bon..Enfin je ne suis pas là pour parler du festival mais bien de ECLIPSE.
J’ai passé pas mal de temps à chercher les nouvelles petites perles sorties, et j’ai eu un coup de cœur pour VALAMON et ECLIPSE. Je n’avais pas tellement accroché à la première série de Vastra « Mâchefer », mais alors là , une vraie CLAQUE !!!
Déjà la couverture est magnifique, il était donc difficile de ne pas ouvrir l’album. Ensuite s’enchaînent des pages superbes illustrant une histoire riche et prenante. La narration très fluide est facilitée par une mise en scène parfaitement maîtrisée entre cases monumentales fourmillant de détails et cases plus intimistes laissant place à l’émotion. L’alternance entre les scènes « douces » du quotidien d’une jeune fille et la brutalité des scènes de guerres droïdes-müdes illustrent parfaitement ce propos.
Peut-être pourrait-on reprocher aux auteurs cette légère difficulté à bien se repérer dans les périodes, mais avec un minimum d’attention, la lecture se fait très correctement et n’enlève en rien la bonne compréhension de cet excellent space opéra.
Les couleurs superbes ne sont pas en reste et participent largement à la mise en valeur du dessin de m’sieur Vastra!
Cet album est au final une parfaite entrée en matière d’une série prometteuse, elle s’inscrit, il est vrai, davantage dans la lignée des productions série B de chez Delcourt (Travis, Golden City, Sillage,Aquablue…) que dans ce qu’à pu nous proposer Vents d’Ouest jusqu’alors…
Bravo donc aux auteurs, au plaisir de vous rencontrer bientôt en dédicaces… Un album à lire absolument !!!
(D’ailleurs les libraires de mon coin ont épuisé les albums qu’ils avaient, c’est en recommande…)
Je viens de trouver cette critique sur scifi universe : http://www.scifi-universe.com/comm [...] a_id=12667 .
|
Miss is hi​ppy BDégourdi
|
Oui mais justement, j'ai fait le jeu de mots exprès, dans le sens que les troupes sont envoyées se battre comme des moutons à la boucherie.. ..en fait non désolé sly, petit lapsus... |
winters BDétraqué
 Messages : 340 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ayait je l'ai lu. J'ai adoré.
Seuls petits reproches. Comme il a déja été dit, j'ai eu un peu de mal a m'y retrouver dans les périodes au début. Mais bon rien de grave.
Autre petit truc, j'ai trouvé que le lancement de l'expédition a été super rapide. Mais je comprends qu'il fallait aller assez vite, les pages étant limitées. ;-) Dernier truc, je trouve l'ambiance un peu trop cool (batailles de pelochon...) pour une expédition mais sa rajoute de l'humour et ca rend l'équipe sympathique.
Malgré ces légers détails j'ai adoré et je recommande cette BD à tout amateur de SF.
Sinon niveau dessin et couleur rien a redire. Je retrouve avec plaisirs le dessin de Machefer. ;-)
|
augustin1 BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh, bon là j'dis qui faut pas charier, y'a ben trop de référence à star wars. En plus le dessinateur y pompe à fond sur celui qu'a fait Mâchefer.
Si y continue je vais l'caf'ter à vents d'oust.
Sinon j'ai pas trop compris, son père c'est Jean Mi? |
winters BDétraqué
 Messages : 340 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aime bien de Cape et de croc mais c'est bizarre, j'ai pas trop accroché a Garulfo.
J'ai pris cette avatar car quand j'avais lu cette BD cette image m'avait bien fait marrer. D'ailleurs c'est une des rares BD ou il m'arrive de rigoler tout seul derrière mon livre. lol
Mais bon je m'égare du sujet. ;-) |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8187 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| augustin1 a écrit :
euh, bon là j'dis qui faut pas charier, y'a ben trop de référence à star wars. En plus le dessinateur y pompe à fond sur celui qu'a fait Mâchefer.
Si y continue je vais l'caf'ter à vents d'oust.
Sinon j'ai pas trop compris, son père c'est Jean Mi?
|
uh ?
Private Joke ?
En tout cas J'ai feuilleté et elle a l'air tres chouette cette BD ! Achat prévu ASAP ou a l'occasion d'une rencontre, qui sait  |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5194 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste pour dire que les forums ont quand meme une micro influence, j'ai acheté (et lu) cette BD uniquement grace aux avis dithyrambique de ce post. En effet j'avais bien évidament vu cette nouveauté chez mon libraire, mais j'avais sincerement trouvé la couverture tellement hideuse que sans ce post je n'aurais meme pas ouvert la BD.
Apres lecture, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose de nouveau: une condamnation inique (qui à mon avis ne doit rien à la fatalité) une quete redemptrice avec une équipe type, l'élement au but noble, la meilleure copine, le scientifique exalté, le baroudeur un peu barge et celui qui fuit plus qu'il ne cherche (mais vous inquietz pas on decouvrira qu'en fait c'est un coeur noble victime d'une vie injuste). Ca plus tout le relationnel classique d'un groupe (vous inquietez pas c'est lui qui va se la faire), en font une serie classique y compris au niveau de l'intrigue sur les cyborg, la guerre c'est pas bien et l'habituel message qui devrait se préciser dans l'avenir.
Et pourtant, j'ai aimé. Il est vrai que tout a tellement été fait tant de fois qu'il est vraiment difficile d'etre innovant, apres c'est la façon d'assembler le tout qui compte. Et là cette BD est parfaitement reussi un dessin nerveux et efficace le scenario construit sans faille avec beaucoup de suspens et de mystere suffisament bien ébauché pour donner envie de lire la suite. Quand au cliffhanger final je l'ai, personnelement trouvé tres reussi, pas un truc qui traine sur trois quatre page et qui à la fin ne reserve plus aucune surprise, il est également rapide, précis et efficace totalement surprenant tout en étant lui aussi un classique du genre.
Au final une bonne BD purement récréative dont je lirais la suite avec plaisir mais sans toutefois l'attendre avec febrilité. |
seb vastra Auteur

Messages : 72 Où : Rouen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oulà ! quel honneur (ou malheur) d'avoir l'avis de bzh, assez coûtumier de la plume assassine...
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que notre histoire reste trés classique, d'ailleurs on a jamais eu la prétention de révolutionner le genre, loin de là . Je suis moi même un lecteur de Sf et vue la qualité qui existe déjà , le défi aurait été titanesque (impossible disons-le), comme tu le dis tout a tellement été fait tant de fois ...
On retrouve les personnages "types" et les codes du genre, c'est vrai aussi. Maintenant, notre but est de raconter une histoire divertissante, dépaysante avec quelques éléments originaux (suivre une armée de robots c'est pas si commun quand même ) et si le lecteur a passé un bon moment, le pari est réussi!
Bien sûr, on ne peut jamais faire l'unanimité (et heureusement d'ailleurs, sinon la vie serait ennuyeuse..), mais au final tu sembles avoir apprécié cet album, tu m'en vois râvi
Une dernière chose, il faudrait que tu me donnes des exemples de couvertures "tellement" jolies... A+ |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5194 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| seb vastra a écrit :
Oulà ! quel honneur (ou malheur) d'avoir l'avis de bzh, assez coûtumier de la plume assassine...
|
Je suis pas assassin, je dis juste ce que je pense peut-etre renforcé par la facilité de l'anonymat certes mais en général si j'ai le plaisir de rencontrer des auteurs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter sur le forum j'ai quand meme le petit courage de me démasquer en face d'eux.
Vraiment, j'ai passé un tres bon moment de lecture ce soir avec ta BD le type meme de BD tres distrayante qu'il fait bon lire apres une rude journée de boulot (aucune ironie dans mon propos).
seb vastra a écrit :
Une dernière chose, il faudrait que tu me donnes des exemples de couvertures "tellement" jolies...
|
Là c'est principalement une affaire de goût mais la couv elle ne me raconte rien: tiens une gonzesse avec un vaisseau spacial au dessus d'elle, ça doit etre une BD de SF et pourquoi diable des requins dans l'air, ça doit etre une façon de dire qu'il y aura des aliens (ons'en serait pas douté). Et apres lecture elle me parle pas plus.
Bon sinon je me lance sur deux couv particulierement reussies à mon gout:
L'année derniere:
J'ai déja eu l'occasion de le dire , mais la capacité de Michalak à donner une telle expressivité à un crane m'a litteralement soufflée tout cela sans faire une seule grosse faute d'anatomie juste avec un jeu d'ombre et quelques traits plus renforcé.
Le regard menaçant contrastant avec une attitudepresque protectrice des mains est saisissant. Et pourquoi Edgard enfant?. Tout dans cette couv, à mon avis incite à ouvrir le livre.
Et apres lecture on se rend bien compte qu'Ã elle seule elle offre une formidable synthese du tome ce qui la rend encore plus reussie.
cette année:
simple mais tellement efficace.
je dirais meme plus, au plaisir.
|
seb vastra Auteur

Messages : 72 Où : Rouen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est marrant en lisant ton intervention sur le sujet Billy Wild, j'étais sûr que tu me mettrais la couv en exemple... Je la trouve trés réussie également, maintenant imagine toutes les couv aussi minimalistes, ça serait sympa sur les étalages de la fnac (ce succéderait des couv blanches, bleues, noires, ça ferait un remake de Malevitch, Klein et Soulages pour le peuple.. )
La couv de l'album n'était pas ma première idée, mais l'éditeur a demandé de changer..bref, c'est vrai qu'elle ne raconte rien (je voulais qqch d'assez contemplatif...plus dans l'esprit Ghibli, le beau ciel, les petites fleurs, le vent dans les cheveux...), elle est trés classique .
Les requins ont quatre fonctions: équilibrer la composition, apporter un élément "étrange", inquiétant, annoncer déjà l'espace "aquatique", font un clin d'oeil au vaisseau pirate final et puis je suis un fan de requins depuis tout petit, alors dès que je peux en placer un...
(mais bon tu as une sorte de "cahier des charges" à remplir, il faut que la couv soit simple, efficace, un perso au centre, un élément en arrière plan et voilà c'est rempli).
J'ai plus la culture Delcourt en bd (particulièrement série B) et c'est ce même principe qui est toujours appliqué..
Au final, ce n'est peut-être pas trés original mais ça pète!
(et tout le monde la trouve plutôt réussie donc moi ça me va ). Mais comme tu dis c'est une affaire de goùts (et des couv pourries y en a un vrai paquet, c'est clair...)
Au plaisir. |

|