Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icije dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 694 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| petite question bassement matérielle mais nécessaire : Combien coutera la version avec vinyl et XL ? ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
Big mamma ​Tambourine BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Frantz de répondre à mon mail concernant Brusel sur le forum de BD gest !!!!
ça vaudra bien une bonne binch' pour te faire pardonner ! Message édité par Big mamma Tambourine le 27-05-2008 à 19:48:48
|
antoineoza​nam Auteur
 Messages : 78 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je me fous bien de savoir si cet album ressemble à l'admirable Crumb ou pas. Ce que je sais, c'est qu'il m'en a mis plein les yeux. Et que depuis plus d'un mois, je le feuillette au moins tous les deux jours. Pour le plaisir.
L'histoire est aussi simple qu'efficace. Pour peu je serais jaloux, tiens.
en plus l'objet est superbe. |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon, Frantz, ouais, il est sympatoche, le Roland, et je te conseille l'écoute, c'est vraiment bien ! Il a aussi joué sur "Osez Joséphine" de Bashung et c'est un des Lulu de "Charles et les Lulu", l'album blues d'Arno. En tout cas "Meteor Slim" a eu l'air de bien le brancher.
En tout cas j'attends octobre, pour essayer de me procurer la fameuse galette et faire une émission spéciale blues. Message édité par edgarmint le 09-06-2008 à 21:27:00 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20367 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Juste une précision, A part le vinyl en plus (ce qui est déjà très bien) la version collector comprendra-t-elle d'autres suppléments ? (Désolé si clea a déjà été précisé ailleurs). |
Torelli BDémoniaque
 Messages : 975 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite extrait tirée d'une critique de cet album qui se trouve dans le merveilleux magasine ABS Magasine un e très bonne revue de Blues : "L'ambiance, l'nsécurité sont là , palpables ; le héros, Météor Slim, a beau se débattre, sont sort semble scellé tout comme celui de Robert Johnson. Une bande dessinée imprégnée de l'âme du blues..
J'espere que ça plaira à mister Duchazeau. ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4179 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'arrive à la bourre...
tellement de trucs à lire et un gros manque de temps, bref,
après presque 6 mois dans la bibliothèque,
je me suis décidé à lire ce pavé...
je partais pour lire un peu et dormir ensuite...
bin non ! IM-POS-SI-BLE !!!
j'ai tout enquillé d'un coup !
c'est tout simplement SOMP-TUEUX !!
dès la première planche, je suis resté scotché dix bonnes minutes à regarder en détails
le travail graphique : sacré talent !!
j'ai dû mettre 2 ou 3 heures à tout lire,
tellement le dessin m'a impressionné !
et tellement je scrutais le moindre "jet" d'encre noire sur ce beau papier épais.
Déjà , l'objet livre est de grande qualité (bravo sarbaccane),
mais alors le contenu ! j'en reste bouche-bée...
on est bercé par les notes de blues qu'on croit entendre en lisant,
l'histoire, bien que pas vraiment "drôle", est super bien menée,
entrainante, et touchante...
MAiS ALORS LE DESSIN !!!! la grosse claque dans ma face ! Depuis ses débuts, je suis fan du boulot de Franz Duchazeau,
j'ai aimé les "poisson pilote", j'ai beaucoup aimé "les vaincus",
mais le top est enfin arrivé !! enfin, comme ça a l'air exponentiel, j'ose même pas imaginer
ce qu'il va nous pondre comme chef-d'oeuvre pour le prochain...
En tout cas, un grand BRAVO !! j'en redemande à 200 % !!!!!!!!!!!!
ps : la prochaine fois, je le lis sur un fond de blues interminable, je balance tous mes mp3 à la suite et je m'évade
 ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste !
|
Tom-Tom BDérisoire
 Messages : 12 Où : Tours Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr Duchazeau , a chaque album vous me bluffez !!
j avais déjà laissé un com sur les vaincus et là pareil je me sens obligé (car j en ai fichtrement envie !)
vous avez su mettre l essence du blues dans un album N&B magnifique graphiquement (ce qui n engage que moi bien sûr) et bordel qu est-ce que j aime le blues !!!
honnetement (désolé ca va en irriter un certain nombre) mais c est mon album de l année !! et pourtant j en ai lu des bd cette année
tiens au passage je conseille a tous ceux qui ne l ont pas lu "nage libre" de Crisostome chez le meme editeur , si vous voulez passer 1h avec un sourire bloqué en mode banane...
PS: non je ne bosse pas pour sarbacane j ai juste lu 2 ouvrages d eux , le 1er est mon album de l année et mon deuxieme est ma meilleure bd de l été !!! vivement la troisieme tiens !
et merci au fait sieur Duchazeau |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20367 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu à la fnac St Lazare, donc je pense que la distribution est large. Par contre je ne connais pas le tirage mais il ne doit pas être énorme. Mais bon, vu le prix cela ne va pas partir tout de suite non plus. |
|