Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je trouve vraiment le dessin proche du génial.
La gestion des noirs au pinceau sec (j'imgine) qui donnent des valeurs de gris par effet visuel est formidable.
C'est très fort, autant que la narration.
Et que les expressions (corps, visages) des personnages... Sans parler des décors...
Très beau livre !!! |
nonoboz BDémentiel
 Messages : 631 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca y est je l'ai lu cette apres midi.
alors autant l'univers c'ets pas mon truc, je ne suis pas fan et je n'y connait rien en jazz mais je suis quand meme rentré dans l'histoire et ca m'a beaucoup plus. le fin est top. et le dessin est vraiment exceptionnel; quel talent. |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'accord c'est génial, ok ça donne bien le ressenti de l'époque avec le désepoir , la noirceur ambiante et la petite note d'espoir incarnée par les femmes ; ok le dessin N&B de Frantz est absolument magnifique mais tout de même c'est .........long et le format est à chier . Va t'en caser ça dans une bilblio toi ! ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
samoe55 BDétraqué
 Messages : 329 Où : CLERMONT-FERRAND Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| botachris a écrit :
D'accord c'est génial, ok ça donne bien le ressenti de l'époque avec le désepoir , la noirceur ambiante et la petite note d'espoir incarnée par les femmes ; ok le dessin N&B de Frantz est absolument magnifique mais tout de même c'est .........long et le format est à chier . Va t'en caser ça dans une bilblio toi !
|
Ouahhhhh l'autre auvergnat, comment il y va fort...
Peu importe la forme tant qu'on a le fond !!!!
Chez moi elle rentre nickel dans ma biblio...
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| drabag a écrit :
Il y a biblio et biblio... A part si tu as des planches de moins de 26 cm de profondeur (la Billy d'Ikea, bien connue ici fait 26 cm...) je ne vois pas où est le problème.
Format à chier, c'est peut être un peu fort non, à moins que ta collec' ne soit constituée que de mangas
|
Je peux rentrer n'importe quel format (TL inclus ) dans ma biblio
Ce qui m'aggace c'est que maintenant tu n'as plus trois types de format mais bientôt un format par BD et pour le classement c'est pas génial . Voila
Spoiler :
Et je déteste les mangas . Pardon Xuu |
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20366 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| botachris a écrit :
Ce qui m'aggace c'est que maintenant tu n'as plus trois types de format mais bientôt un format par BD et pour le classement c'est pas génial . Voila
|
Ah, c'est sûr que lorsque l'on attache plus d'importance à la forme qu'au fond... |
botachris BDGestiste
| Croaa a écrit :
Ah, c'est sûr que lorsque l'on attache plus d'importance à la forme qu'au fond...
|
Ben non, mais les formats "dépareillés" vont en général finir dans les étagères du bas ou ils prennent joyeusement la poussière dans un oubli plus ou moins total ce qui est dommage vu le fond de certains ---------------
|
badinguet BDéphile
 Messages : 1033 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier soir , et graphiquement , c'est superbe !
Le scenario a quelques longueurs mais on ne s'ennuie pas.
un tres bon moment de lecture , dans mon top 5 de ce début 2008. |
botachris BDGestiste
| Choci Loni a écrit :
Si la musique est aux paroles ce qu'est le dessin au récit
je risque autant de m'ennuyer avec meteor slim qu'avec les vaincus
et de terminer en n'écoutant que la musique au détriment des paroles.
Il est vrai que cet album a le format pour en faire un incontournable.
|
Jolie formule mon cher Choci, incontournable dans tous les sens du terme
badinguet a écrit :
Lu hier soir , et graphiquement , c'est superbe !
Le scenario a quelques longueurs mais on ne s'ennuie pas.
un tres bon moment de lecture , dans mon top 5 de ce début 2008.
|
Eh ben voilà , je ne suis pas tout seul  Message édité par botachris le 12-03-2008 à 20:20:19 ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8323 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop, histoire de tempérer l'enthousiasme général... Toujours pas fan du dessin de Duchazeau. C'est bizarre, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Mais bon, devant l'enthousiasme général je me suis pris le temps de lire l'album, du moins d'essayer, histoire de et toujours le même pb. Je comprends qu'on trouve ça joli, intéressant graphiquement. la mise en scène, les cadres sont très bons, je peux comprendre qu'on aime son trait, mais moi je n'accroche pas, trop volatile, manque un truc, trop crayon, je sais pas, pas assez de noir pour moi pour donner de la densité, de la masse (comme le faisait blutch et comme le fait peeters). Mais bon, j'ai tenté, et l'histoire ne m'a pas si emballé que ça. C'est amusant d'ailleurs, y'a plein de petits passages sympas qui m'ont redonné espoir, mais l'ensemble, le fond, je ne rentre pas dedans et j'ai l'impression que ça n'avance pas.
Bref, pas un incontournable pour moi. mais bon, avis très subjectif. ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Vladosvlad BDétraqué
 Messages : 356 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dessin est vraiment superbe (et original)
mais le scenario bien que correct n est pas a
la hauteur des dessins......dommage !
A lire avec une ambiance sonore, pour ma part avec compi
de R.Johnson et Big Bill Broonzy . |
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vladosvlad a écrit :
A lire avec une ambiance sonore, pour ma part avec compi
de R.Johnson et Big Bill Broonzy .
|
Ce qui est à mon avis une très mauvaise idée... Je trouve le rythme des scénarios de Duchazeau ("Meteor Slim" et "les vaincus" ) vraiment déconcertant, avec des distorsions temporelles énormes, des revirements toutes les deux pages, un tempo du pas grand chose vraiment effreiné... Le temps d'écouter "cross road blues", t'as fait 30 pages, il y a eu 3 crues du Missippi et 4 morts pour Météor, c'est vraiment plus un tempo punk ce bouquin.... |
darkhann BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai commencé à le lire passant outre le fait que le dessin ne me plaisait pas tant que ça.
Et en fait, je n'ai pas si accroché que ça au scénar.
C'est sympa, on rentre bien dans le contexte de l'époque, l'histoire de ces musiciens qui tentaient leur chance passant par différentes phases de desespoir et de joie.
Mais bon, j'ai une impression de déjà vu.
Ca reste très bon, mais je ne le mettrais pas dans la catégorie culte. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13183 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu l'objet les planches musicales de par leur longueur frise l'ennui l'histoire est plaisante voire amusante mais sans plus la plus belle réussite est l'objet éditorial ce qui est vraiment mince à moins d'être un pur bibliophile. Il me rappelle d'ailleurs l'époque des vinyles où la pochette avait un impact très important les artistes rivalisaient pour offrir un objet se démarquant de la production ambiante mais malheureusement, le contenu n'était pas toujours à la hauteur de l'attente suscitée par le contenant. Un bel album à ranger sur une étagère, j'ai d'ailleurs choisi celle de ma librairie.
Message édité par Choci Loni le 21-03-2008 à 10:48:54
|
darkhann BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, associer un disque pour faciliter l'insertion dans une univers n'est pas trop un gadget, je trouve aussi.
De la même manière que je trouve la la jacquette importante pour un CD (même si évidemment, ce n'est pas un critère d'achat ). Message édité par darkhann le 22-03-2008 à 10:10:12
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9452 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr Albert a écrit :
Devant le nombre d'avis moyen qui commence a apparaitre et le prix un peu gonflé, j'hésite encore.
|
ben les avis seront rarement unanimes, mais la t'as 2 avis mitigés (dont celui de choci loni donc bon) au milieu de tout plein d'avis enthousiaste
apres, faut que ca reste un coup de coeur graphique, indissociable de l'univers et de l'histoire |
|