Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisiegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1882 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas l'intérieur est magnifique. Et y'a 8 pages de croquis supplémentaires pour la première édition ( rajouter à la BEL ? ) |
pff_blutch BDétraqué
 Messages : 289 Où : Tourcoing Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne suis pas un habitué de JF charles mais je me suis laisser tenté par le coté 2 eme guerre mondial de la serie, le dessin est magnifique avec des cases voir des pages vraiment de toutes beautées, je trouve que l'histoire se developpe peu dans ce tome 1, il n'y a que peu d'actions mais l'ensemble reste interessant et j'ai envie de lire la suite donc je continuerai cette serie. |
martial.a BDémoniaque
 Messages : 911 Où : wittenheim-alsace Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vraiment tres bien je me regale
une histoire qui promet pas mal de surprises
beaucoup de details historique
et de superbes dessin
combien de tomes?
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais vraiment bcp aimé India dreams mais il est vrai que ce tome 1 n'a pas attiré particulièrement mon regard en librairie. Je vais examiner cela de plus près. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
P'tain, ça fait un bail que je me dis qu'il faut que je regarde plus attentivement cet album. Prochaine passage en librairie, je regarde 
|
magic_fred a écrit :
J'avais vraiment bcp aimé India dreams mais il est vrai que ce tome 1 n'a pas attiré particulièrement mon regard en librairie. Je vais examiner cela de plus près.
|
Ooooh que oui, je suis certain, ça ne peut que vous plaire. Vous m'en direz des nouvelles.
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai trouvé ça pénible, je me suis ennuyé. J'avais bien aimé India Dreams (surtout les premiers) mais là je n'ai rien trouvé d'original et j'ai l'impression que le but est uniquement de tirer des larmes au lecteur en jouant sur le pathos. Coté dessin c'est joli mais il n' a rien de nouveau.
Bref c'est loupé. |
jpmouky BDébranché
 Messages : 107 Où : Londres Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai bien aimé. J'aime le dessin et je trouve que c'est un bon volume de mise en place de l'histoire. Il faut attendre les suivants. |
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'avais pas acheté tout de suite car les histoires de guerre ne m'attiraient pas particulièrement, et puis j'ai été tellement déçu par ce que j'ai lu dernièrement que je suis revenu aux auteurs que j'aime et je ne regrette pas. Les Charles me réconcilient avec la bd et ce premier tome est très nettement au-dessus de la médiocrité habituelle.
Outre que les dessins sont magnifiques (même si je ne suis pas un fan à tout prix des couleurs directes, c'est super pour l'ambiance mais c'est moins bien pour les gros plans), le scénario est intelligent, on ne se perd pas dans les époques et histoires différentes, et l'histoire nous tient en haleine sans péripéties superflues, le dessin traduisant merveilleusement les sentiments.
Je trouve la chronique sévère, je ne trouve pas le scénario décevant du tout, au contraire les personnages sont bien en place et on attend avec curiosité la clef qui va les réunir, le risque étant surtout que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'attente.
En tout cas, plongez, cette série sera un top !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1815 Où : au pied de l'everest. Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remonte le sujet, puis en même temps il était sur une pile de livre que je n'avais pas pris le temps de lire, chose faite depuis, et à vrai dire, plutôt surpris par l'intrigue de ses trois destins, curieux de connaitre la suite des évènements. De plus, il me semble que le T2 sort au mois de mars. |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Avancé
 Messages : 7195 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
P'tain, ça fait un bail que je me dis qu'il faut que je regarde plus attentivement cet album. Prochaine passage en librairie, je regarde
|
Tiens donc... J'ai dû finir par l'acheter puisqu'il est dans ma bibliothèque. L'album m'avait bien plu à l'époque (je suis un grand fan du dessin de Charles )
J'attends ce tome 2 avec bcp d'intérêt ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
... lement insipide. J'ai un peu de mal à comprendre l'intéret pour cette série. Je passe totalement à coté. Pourtant Indian Dreams m'avait bien plus et je suis assez fan du dessin de JF Charles. Mais là c'est l'histoire qui ne m'atire pas du tout. L'impression d'une redite d'Indian Dreams transposé pendant la seconde guerre mondiale.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| croaa a écrit :
... lement insipide. J'ai un peu de mal à comprendre l'intéret pour cette série. Je passe totalement à coté. Pourtant Indian Dreams m'avait bien plus et je suis assez fan du dessin de JF Charles. Mais là c'est l'histoire qui ne m'atire pas du tout. L'impression d'une redite d'Indian Dreams transposé pendant la seconde guerre mondiale.
|
Malheureusement, je n'ai pas lu India Dreams donc, je ne peux le constater. C'est parce qu'elle lui ressemble que tu n'apprécies pas ou y-t-il une autre raison ?
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7476 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnelement après avoir adoré India Dreams, je pensais aimer encore plus War and Dreams dont le thème me paraissait plus intéressant que celui d'India Dreams ... et j'ai été assez déçu, pas au point de die que c'est insipide, mais c'est assez "barbant"
J'espère que le tome 2 remontera le niveau de la série ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
| NIKE WAYNE a écrit :
Malheureusement, je n'ai pas lu India Dreams donc, je ne peux le constater. C'est parce qu'elle lui ressemble que tu n'apprécies pas ou y-t-il une autre raison ?
|
Le thème est le même et c'est insipide.
Cela fait beaucoup à mon goût.
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Contrairement à Nick Wayne, je ne dirais pas que cette série est exceptionnelle mais j'ai trouvé le récit très sympa !
croaa a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre l'intéret pour cette série. Je passe totalement à coté. Pourtant Indian Dreams m'avait bien plus
|
C'est vrai que c'est curieux parce que le shéma d'écriture est le même. C'est probablement le sujet qui t'a déplu !
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
|
okilebo a écrit :
C'est vrai que c'est curieux parce que le shéma d'écriture est le même. C'est probablement le sujet qui t'a déplu !
|
C'est une des raisons. Refaire la même chose deux fois, je n'en vois pas l'intéret. Quand c'est nouveau, ça plait, après, ça lasse. |
|