Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : réponse de Lewis lue sur (vraiment) l'excellent site les murmures (fan de donjon vous devez, si ce n'est pas déjà fait, absolument consulter en long en large ce site très complet !!)
Salut.
Concernant l'arrêt de Blain, n'oubliez pas qu'il est en train de nous pondre un dernier album. Et après celui-là , vous pleurerez encore plus qu'il arrête tellement il est bien.
Mais mieux vaut tirer son chapeau en beauté que gratter du papier sans plaisir.
Nous ne savons pas encore avec Joann si l'on va poursuivre Potron Minet avec quelqu'un d'autre ou juste faire des monsters pour boucher les trous.
Comme d'hab, ce sera selon nos envies du moment.
Concernant Frantico, j'ai entendu à Angoulême que ce serait Diego Aranega avec Riad Sattouf. |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jim a écrit :
D'ailleurs le prochain Blain se passe en -84 et devait à la base être un monster !!!
|
le truc, c'est qu'à l'origine, les monsters n'étaient pas forcément prévus pour remplacer les séries de base.
ils étaient là pour conter les aventures de personnages secondaires du donjon, et pas pour continuer à l'arrache les séries régulières. mais le problème, c'est qu'ils ont tellement de trucs à raconter qu'ils n'ont même plus suffisament de place dans ces séries...
évoluer vers un "tout monsters", pourquoi pas, mais actuellement on a encore un poil de cohérence, autant essayer de le garder...
enfin moi c'que j'en dis...
et puis sfar arrête crépuscule, mais kerascoët continue.
trondheim arrête zénith, et boulet continue.
blain arrête potron minet, mais personne continue ?!
c'est tout sauf logique... y'a bien un dessinateur talentueux sur terre qui aimerait reprendre potron minet, non ?! Message édité par graal noir le 31-01-2006 à 10:57:20 ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| S'il n'y a pas quelqu'un pour maintenir une cohérence de l'ensemble des séries (idéalement Trondheim), ça va partir en couilles...
Ce serait vraiment dommage : les auteurs ont jsuqu'à présent réussi à batir un univers varié et passionnant. Message édité par marone222 le 31-01-2006 à 11:21:57
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec la succession de dessinateur dans le donjon, je pense qu'il n'y a pas de problème non plus au remplacement de Blain. Par contre l'univers n'est cohérent que grâce à ces scénaristes.
Je me doute que l'enfermemant sur uneseule série est oppressant pour des auteurs, mais ils l'ont tellement diversifié qu'ils ne devraient pas trop le sentir, et s'il reste comme scénariste, je crois qu'il leur resterait du temps pour d'autres projets.
Et puis, la BD franco-belge c'est avant tout de la patience non ? Un album par an. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| graal noir a écrit :
c'est clair. idéalement trondheim et sfar, par contre.
moi ce qui me fait peur, c'est que les auteurs se lassent et passent le flambeau d'écriture à d'autres...là ça risquerait de changer la face du donjon à jamais, pour le coup...
|
Justement !!
Pour ne pas se lasser, ils ont besoin d'une totale liberté et ils se la donnent, c'est génial !
Ils font ce qu'ils veulent et il ne faut pas chercher de logique dans tout ça, juste se jeter sur chaque nouvel album de la série en sachant qu'on n'est pas au bout de nos surprises
|
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si cela peut intéressé des fans de Donjon, mais plutôt pour celles et ceux qui débutent, j'ai vu chez mon libraire (Orléans) le coffret découverte (avec les T1 de DPM, DZ et DC). Je sais qu'on le trouve en core dans certains coins, mais j'avais mis un peu de temps pour le mien.
---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
| Sauf erreur c'est dans le DZ4 qu'il entre en possession du manteau du destin. Pour plus de sureté fais un tour sur le site cité plus haut qui référence les albums où les objets du destins apparaissent et leurs pouvoirs. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
|
|