Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGrandaddy BDébranché
 Messages : 115 Où : Ma petite capitale à moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
simC a écrit :
Découverte à propos de Donjon Crépuscule: Pipistrello en italien veut dire Chauve-souris, d'où pipistrelle...
Voilà c'est tout
|
pipistrelle c'est aussi une chauve-souris en français
|
Grandaddy BDébranché
 Messages : 115 Où : Ma petite capitale à moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi "Le sage du ghetto" ! Mais globalement les 3 premiers parade sont très bons !
bien meilleurs à mon avis que les deux derniers plutôt décevants
"des fleurs et des marmots" trop gamin
"technique grogro" Ã la fin la plus abrupte de tous les donjons
|
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1674 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grandaddy a écrit :
Pour moi "Le sage du ghetto" ! Mais globalement les 3 premiers parade sont très bons !
bien meilleurs à mon avis que les deux derniers plutôt décevants
"des fleurs et des marmots" trop gamin
"technique grogro" Ã la fin la plus abrupte de tous les donjons
|
Pareil pour le choix du "Sage du ghetto". Par contre, "Des fleurs et des marmots", c'est pas du tout gamin ! Si tu analyses bien l'histoire, il y a une bonne critique de l'impérialisme (les pays du nord, symbolisés par les habitants du Donjon, envoient toutes leurs merdes dans les pays du sud, symbolisés par ceux qui habitent dans la fosse septique).
Pour "Technique Grogro", je ne trouve pas la fin abrupte mais juste comme il faut. Qu'est-ce qu'on aurait pu dire de plus après ? ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7344 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon bé finalement j'ai pris le tome 1... un donjon de trop. Et hop un tit dessin de môssieur Larcenet.
C'était chouette comme rencontre, on a bien rit. Message édité par paplouf le 14-04-2008 à 22:26:20
|
Grandaddy BDébranché
| Tireg a écrit :
Pareil pour le choix du "Sage du ghetto". Par contre, "Des fleurs et des marmots", c'est pas du tout gamin ! Si tu analyses bien l'histoire, il y a une bonne critique de l'impérialisme (les pays du nord, symbolisés par les habitants du Donjon, envoient toutes leurs merdes dans les pays du sud, symbolisés par ceux qui habitent dans la fosse septique).
Pour "Technique Grogro", je ne trouve pas la fin abrupte mais juste comme il faut. Qu'est-ce qu'on aurait pu dire de plus après ?
|
J'ai fait un léger blocage sur cette histoire qui se passe dans la fosse septique du donjon C'est un degré de pipi-caca jamais atteint dans la série à mon avis lol
et j'avoue franchement ne pas avoir saisi le message militant donc tu parles, je vais me le relire !
Pour la fin de "technique grogro", je n'ai pas l'album sous la main, mais je me souviens que ça m'avait vraiment marqué. En une ou deux pages, tout s'enchaine sur l'espèce d'îlot gelé avec les péléens, et pour moi c'était une façon très abrupte (voire flemmarde) de finir l'histoire. Bon on sait pas comment s'en débarrasser alors... |
jules_de_c​hez_smith apprenti quiche .... BDéphage
 Messages : 1541 Où : ...en face ....de caen Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ...pas taper hein, pas taper ....
Une operation promo delcourt a lieu la semaine prochaine (pack de 3 albums pour 2 payes)...
J'ai jamais lu aucun donjon a part le zenith 1 il y a pas mal de temps (a sa sortie) ...qui m'avais bien plu
Me conseillez vous de me lancer et de craquer pour les 3 packs ( 1 pour chaque periode si j'ai bien suivi) ? |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19811 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si Donjon Zénith t'avais bien plu, ces packs sont l'occasion pour temancer à corps perdu dans Donjon. |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 527 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vu les divers donjons chez mon libraire ...
Je vais me lancer dans l'achat des coffrets promo, mais je vais pas pouvoir tout prendre. Si j'ai bien compris, vaut mieux commencer par zenith, crepuscule ... et finir par monsters et parade, une fois qu'on connait bien les persos !
---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1366 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avais trouvé une liste où les albums étaient classés par ordre chronologique, par "niveau" je crois(les niveaux figurent au début de la bd, en page de titre, mais pas toujours, d'où mon problème). c'était bien pratique, et j'aurais aimé la retrouvé, qqn aurait-il cela? merci d'avance! |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7344 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je serais bien venu, mais mon costume est au pressing...
Je passerai peut-être à la séance de dédicaces, mais rien de moins sûr. |
Gobolino BDégourdi
 Messages : 89 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, ces coffrets promos, quelqu'un a craqué? est-ce juste une promo ou y a-t-il un coffret en carton où s'emboitent les volumes?... Je sens que je vais me laisser tenter... Message édité par Gobolino le 23-04-2008 à 22:24:57
|
|