Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciYoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je viens de finir les 3 derniers tomes de DM que je n'avais pas lus... Y a pas à dire... Donjon c'est quelque chose. Pourtant, j'étais le premier à ne pas accrocher le style graphique, ni "l'esprit" de la série... comme quoi... |
Rita Baga BDébranché
 Messages : 132 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mistercoyote a écrit :
Je viens de lire le 1er Donjon Zenith et le 1er Donjon parade, franchement c'est du tout bon j'hésite à essayer Potron-minet et Crépuscule l'esprit à l'air différent.
|
Je ne suis pas fan de crépuscule et pourtant je te conseille quand même le cimetière des dragons ou les auteurs arrivent à mélanger humour, action, émotion, poésie et mélancolie dans un seul album, et sans grumeaux!
Message édité par Rita Baga le 19-03-2008 à 21:53:40 ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1162 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que tu as des lots ( par époque ) de 3 albums au prix de 2 .A confirmer, il me semble l'avoir lu quelque part... |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 694 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon bah je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs séries de donjon ...
ignare que je suis, je pensais qu'il n'y avait que Donjon Monsters alors qu'il s'agit d'un spin off. Bref, ca a l'air top tout ca mais le dessin me rebute vraiment...
On voit bien que le trait est humoristique mais j'y arrive pas... Faut que j'en lise un entièrement pour voir (comme le combat ordinaire).
en tout cas, merci pr les infos,ca fait du bien d'être moins bête (ou simplement de le penser !!) ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
Nuch Un autre monde est nécessaire! BDémentiel
 Messages : 618 Où : Campagne Auvergnate Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un p'tit lot pour commencer donjon zénith c'est une bonne nouvelle... ---------------
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9349 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa, mais bon j'ai tout les premiers tomes de chaque série, enfin ça va amener du monde au Donjon qui pourra s'enrichir, c'est bien ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4002 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
Sympa, mais bon j'ai tout les premiers tomes de chaque série, enfin ça va amener du monde au Donjon qui pourra s'enrichir, c'est bien
|
De toute façon, le Gardien s'y connait en bizness...
Oui, messieurs les délégués du personnel, nos clients sont des pigeons qui croient être des héros et c'est ça notre force: clients mégalos, affaires prospères.
(extrait de DZ3: La Princesse des Barbares) ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'avais pas pu attendre..j'en ai lu un ou deux et j'ai tout acheté très vite... aie aie le porte-monnaie! il s'en souvient! |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wunfu a écrit :
super je vais pouvoir me conmencer cette série avec tous les packs promo un ordre de lecture spécifique ou pas?
|
J'ai découvert il y a peu, et j'ai lu dans l'ordre suivant : Zénith Parade Potron Minet Crépuscule Monster Je pense que lire zénith en premier est mieux
Message édité par Yoichi Hiruma le 11-04-2008 à 13:39:50
|
Yoichi Hir​uma BDévore
|
Après, certains "Monster" sont intéressants à lire entre certains tomes des 3 séries principales... (je pense à "mon fils le tueur" et "crève-coeur" pour l'époque PM, et "la carte majeure" et "le noir seigneur" pour DC). |
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1961 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| simC a écrit :
Découverte à propos de Donjon Crépuscule: Pipistrello en italien veut dire Chauve-souris, d'où pipistrelle...
Voilà c'est tout
|
Oui, et la pipistrelle est vraiment le nom d'une chauve-souris !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipistrelle
Yoichi Hiruma a écrit :
Après, certains "Monster" sont intéressants à lire entre certains tomes des 3 séries principales... (je pense à "mon fils le tueur" et "crève-coeur" pour l'époque PM, et "la carte majeure" et "le noir seigneur" pour DC).
|
Après avoir lu "Armageddon" (DC103), il est indispensable (sinon tu meurs dans d'atroces souffrances et des pustules poussent sur ton cadavre et sur ta descendance) de lire "La carte majeure" (DM3) et "Le noir seigneur" (DM4) pour bien tout comprendre les enjeux de cet arc.
Les autres sont moins indispensables dans l'immédiat ("Mon fils le tueur" renvoit largement à l'intrigue développée dans "La nuit du tombeur", et "Crève-coeur" parle surtout du passé d'un des personnages, Alexandra). ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
Grandaddy BDébranché
 Messages : 115 Où : Ma petite capitale à moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| simC a écrit :
Découverte à propos de Donjon Crépuscule: Pipistrello en italien veut dire Chauve-souris, d'où pipistrelle...
Voilà c'est tout
|
pipistrelle c'est aussi une chauve-souris en français
|
|