Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPaKa BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Alors voilà :
Ce donjon est à mon gout très très bon, et ce sur tous les points... Dessins, scénario, découpage, ton, ambiance, thème, et AUSSI sur les couleurs qu'il faut arrêter de critiquer à tout va... elles collent vraiment bien à l'univers de ce tome, Walter a encore fait du très beau travail...
Beau travail aussi pour la chronique de ce tome (oui oui oui pour la comparaison entre la pluie du DM10 et celle de Sin City)
...
Voilà , encore une fois un donjon carrément efficace, surprenant et différent mais tellement à sa place dans cette grande aventure bédégraphique.
Vivement les prochains... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et dire qu'il y a a encore des bédéphiles qui ne se sont pas penchés sur Donjon .... mais comment font ils alors que l'on rabache depuis tant de temps que DONJON c'est GRAND !
|
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Ouais, c'est sûr, le gaufrier de six cases sur quarante-huit planches, c'est du découpage de haut niveau 
|
Quand on parle du découpage, on parle du découpage de l'action, pas du découpage de la feuille. |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1705 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Encore un DM qui tranche, a des années lumières des autres ( enfin assez proche de celui de Nine quand meme ... )
Beau boulot à vous 4 ( oui oui toi aussi Walter ! ) |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8109 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors là , tout dépend de ce que tu recherche!
pour l'humour :
Pour le côté plus noir :
Après, les autres nécessitent des entrées dans les séries donjon pour être parfaitement compris, je pense surtout aux épisode relatant l'éclatement de terra Amata. Message édité par thyuig le 25-01-2006 à 21:42:13
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8683 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben je pense que Thyuig a parfaitement résumé ce que je pensais. Je suis 100% d'accord avec lui. D'ailleurs à l'époque je n'avais rien compris au Blanquet puisque je n'avais pas encore les Crepuscule.
Et comme Potron Minet est ma période préférée, je conseillerai ce Monster très bon aussi :
Message édité par Jyrille le 25-01-2006 à 21:50:00 ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
kosswauw BDécouvreur
 Messages : 28 Où : belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| probablement la meilleur série du moment,il y en a vraiment pour tout les goûts !
Chaque époque a son charme , et je les aimes toutes . Et que dire des monsters qui à chaque fois nous surprennent tant au niveau du scénario que du dessin,si se n'est merci à Lewis, Joann et tout les autres pour ses moments bonheurs! |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20363 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kinder a écrit :
tiens, juste une petite question, certes pas très importante, mais quand même... pourquoi le "Donjon Crépuscule 104 .(Le Dojo du Lagon)" ne figure-t-il pas dans la liste du top 50 de l'année écoulée alors qu'il a 77 votes au compteur et qu'il devrait figurer aux alentours de la 40ème place? 
|
Il apparaît à la 33e avec 87 votes. Il y a en effet un ch'tit bug sur le nombre de votes.
|
Grandaddy BDébranché
 Messages : 115 Où : Ma petite capitale à moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
C'est sûr que si mon époque préférée s'arrête, il va y avoir comme un vide dans la série. 
|
Nooon, pas Poltron-Minet !
4 Albums pour la meilleure des séries (avec Zenith quand même ), ça fait peu...
Vermot-Desroches c'est le dessinateur de La Nuit du Tombeur ? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20363 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est ça qui est bien lorsque l'on aime toutes les époques, on se console largement avec le reste. Perso je vois mal Sfar et Trondheim ne pas continuer avec un autre dessinateur. pour moi tout espoir est permis. |
gaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| réponse de Lewis lue sur (vraiment) l'excellent site les murmures (fan de donjon vous devez, si ce n'est pas déjà fait, absolument consulter en long en large ce site très complet !!)
Salut.
Concernant l'arrêt de Blain, n'oubliez pas qu'il est en train de nous pondre un dernier album. Et après celui-là , vous pleurerez encore plus qu'il arrête tellement il est bien.
Mais mieux vaut tirer son chapeau en beauté que gratter du papier sans plaisir.
Nous ne savons pas encore avec Joann si l'on va poursuivre Potron Minet avec quelqu'un d'autre ou juste faire des monsters pour boucher les trous.
Comme d'hab, ce sera selon nos envies du moment.
Concernant Frantico, j'ai entendu à Angoulême que ce serait Diego Aranega avec Riad Sattouf. |
|