Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimathyeu07 BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Ardeche Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Très beau boulot Syd !!!
Cette série me faisait envie depuis longtemps et j'ai profité de l'offre de l'été: 2 pour le prix d'un !!!
J'ai adoré, le dessin est vraiment sympa !!! Perso, j'ai commencé par Zénith et Parade tt simplement parce que ils avaient plus potron minet et crépuscule en stock... Mais j'aimerais bien suivre l'ordre de parution, je trouve ça plus logique.
Un grand bravo a Sfar et Trondheim !!! |
Frannck Dans vos bus ! BDéphage
 Messages : 1837 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca n'a rien voir, mais comment les rangez-vous ? Par séries, niveau, ordre de parution ? ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4187 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quant à moi, je suis par série et par numéro. Comme il y a plusieurs albums au même niveau, ça peut être vite le bazar sinon. |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4083 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si quelqu'un retrouve le sujet...!
F'murr a abandonné, je crois que c'est Blain qui a récupéré le scénario. Ca devrait être le prochain DPM. |
batist l'autiste Auteur

Messages : 395 Où : lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
le dessin est encore "pire" que celui de Lapinot (entre guillemets car c'est un genre paraît-il, c'est pour faire style... et puis j'ai pas envie de me fâcher avec les fans )
|
Y'a pas de quoi se facher, t'es pas obligé d'être sensible à ce style de dessins
Ce qui fait que c'est un style, c'est que Trondheim maitrise ce trait "maladroit" et joue avec. Dire que Trondheim dessine bien dans ses bds (académiquement parlant) c'est comme dire que renaud chante juste!! Mais l'un comme l'autre ont réussi à se faire accepter parmis les grands de leurs domaines: Trondheim fait de belles bds et Renaud de belles chansons.
---------------
mon blog: www.batist.fr
mon bog photo: http://batphoto.blogspot.com
|
tatoun BDévore
 Messages : 2333 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Bon, ça y'est je me suis pressé pour aller à la FNAC du coin ce midi pendant que la promotion (un lot de deux pour le prix d'un) fonctionnait encore... et surprise, elle avait déjà disparu!
|
Ben alors, gros malin !?... J'ai justement remonté le sujet pour dire que la promo était encore disponible sur fnac.com !!
|
dag BDétraqué
 Messages : 355 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tatoun a écrit :
Ben alors, gros malin !?... J'ai justement remonté le sujet pour dire que la promo était encore disponible sur fnac.com !!

|
Plus pour longtemps apparemment : il ne reste déjà plus que l'offre sur les deux Zénith. Les autres sont indiqués "momentanément indisponibles"... |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7264 Où : F-06 Antibes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Le scénario est comique et sympathique, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus... super je l'ai placée, ch'uis content...
En route pour le numéro 2, je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu.
|
Le plus intéressant dans Donjon, c'est vraiment l'univers créé et tous ses personnages. Chaque album pris indépendament offre un bon moment de lecture, mais c'est quand on les lit tous qu'on se rend compte que chacun apporte sa pierre à l'édifice et que ces ont beaucoup de génie.
Et puis quand on commence à avoir cette vision d'ensemble. la relecture de chaque tome apporte à chaque fois un plaisir différent
|
tatoun BDévore
 Messages : 2333 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Ah ouais excuse Tatoon, j'avais pas bien compris: la promo sur fnac.com, la promo dans les fnac... ça veut dire la même chose pour moi! Et oui, faut pas trop m'en demander, je mets toute l'intellignece de mon cerveau au service de mes cours... en dehors du lycée je suis une vraie burne!
|
Mais nannnn, t'es pas une burne...
Et puis de toute façon, j'ai reçu un mail de fnac.com me disant qu'en fait les packs étaient indisponibles et qu'ils avaient oublié de mettre leur site à jour... Donc t'as rien perdu... |
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Coeur de Canard, le premier tome édité de la grande saga du Donjon. L'histoire, sans prétention, est sympathique. On y retrouve toutes les petites touches du genre de Sfar et Trondheim: des dialogues simples mais remplis d'ironie, des réflexions des personnages assez inattendues, soit de part leur absurdité ou bien au contraire de leur grande sagesse. Le dessin plutôt primaire est lui aussi une spécialité de Trondheim, mais il colle parfaitement avec le genre de la série.
Dans le tome 2 (le Roi de la bagarre), l'histoire prend plus son temps que dans le tome 1. En effet, il n'y a pas de véritable méchant dans ce tome; cela permet à l'auteur de ce recentrer un peu plus sur les personnages de l'histoire. On en apprend plus sur leurs états d'esprit et aussi sur leurs vies passées. Contrairement au tome 1 ou Marvin et Herbert étaient tous les deux aussi bien mis en vedette, le tome 2 fait la part belle au canard qui occupe la place centrale du récit; étonnament ce n'est pas lui qui semble le plus mature des deux, ce serai plus une sorte d'anti-héros. Au cours de ma lecture, je me suis encore marré à retrouver le village des lapins xénophobes et ses sales blagues à répétition (le sac à patate qui pue ) ainsi que la ceinture du Destin qui semble desespérée d'être portée par un guerrier aussi lamentable! |

|