Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPascal M. BDépravé
 Messages : 231 Où : Amiens Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ah, je vois qu'il n'est plus indispensable de louer l'immensité du talent d'Alfred, et que vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre les hordes d'acheteurs de ses livres et les cohortes des ses admirateurs (trices).
Alors, si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi croiser l'homme lors des 12es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, les 2 et 3 juin prochains (toutes les infos ici : http://bd.amiens.com/festival_2007.html ).
Habitué amiénois, Alfred a contribué à de nombreux projets, expos, portfolios ou encore ex-libris en terre picarde, et en 2007 il ne fait pas exception à la règle. En plus de son exposition "Octave" en centre-ville sous chapiteau, il participe à la journée réservée aux scolaires du vendredi 1er juin, et tout album acheté sur les librairies du festival donnera droit à un ex-libris offert, aussi exclusif que pictural, et que voici ci-dessous :
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22859 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce sera début novembre. Patience, mais franchement ça vaut la peine.
A noter : A l'occasion de la sortie de l'album, il devrait y avoir un Coup de projecteur Alfred sur bdgest. (C'est programmé depuis pfttt longtemps. Et comble de bonheur, l'album est très bon.) |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi c'est la serie actuel qui tire vraiment son epingle du jeu, et pourtant y'a eu qu'un tome, c'est dire si j'attend le second! |
crash305 BDéphile
 Messages : 1499 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'aime cette deuxieme couv', mais je me dis que elle est fort sombre, avec des couleurs qui passent inapercues... Au milieu de 15 utrecouv sur un etalage de Bd de la Fnac, je suis pas sur que celle ci va attirer le client... Or je suppose que meme si Delcourt est content ( je sais pas je suputte) des ventes du premier tome, il veut qd meme en trouverdes autres. Et je suis pas sur que cette couv attire l'attention sur elle... ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouias drole d'argumentaire. Je crois pas que ce soit le but de faire une couv' voyante sinon autant mettre des gros auto colants fluo |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un truc efficace serait un gros sticker:
"par les auteurs du désespoir du singe T1" qui prendrait place sur toute la couverture
sûr de pas le louper |
crash305 BDéphile
 Messages : 1499 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Smileybone a écrit :
ouias drole d'argumentaire. Je crois pas que ce soit le but de faire une couv' voyante sinon autant mettre des gros auto colants fluo
|
Un truc que voyant non, puis des gros sticker fluo, ca rend visible certes, mais pour pas mal de personnes, ca fait un joli a priori nagtif je pense...
Mais ca n'empeche qu'une couvertre, c'est quasi le seul truc sur lequel un editeur peut jouer pour se differencier directement de la BD voisine, et la, ben je suis pas sur qu'elle "frappe" le client...
Mais bon, en meme temps, moi je l'aime bien cette couv' et comme j'ai le tome1 que j'ai bienbien aime, ben ca m'enpechera pas de l'acheter ( et donc in fine, l'editeur aura reussi son coup, au moins sur moi )
---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien la couv' me plait un peu plus dans ces tons-ci.
Si le choix a été fait ainsi je suppose que c'est pour coller au mieux à ce que l'on voit à l'intérieur. Elle reflète sans doute mieux ce second tome.
Pas forcément plus sombre mais beaucoup moins lumineuse et joyeuse. Elle devient également plus douce à l'oeil.
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais essayer d'y aller ce soir aussi moi, pas trop tard, juste après le taf et avant mon train.
Sinon, pour Wamuu, à mon avis, c'est mort, c'est une quiche doublée d'une baltringue (pardon pour le HS, mais quand même). ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'y suis pas allé finalement Lleywen, trop naze hier soir pour me promener dans Paris chargé comme une mule... ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1231 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien aimé : rapidement lu hier soir.
Histoire sombre à souhait, comme les dessins : ça dégénère sévère pour les personnages.
Très bonne suite... qui laisse sur sa faim : vivement le tome suivant.
|
|