Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Oui effectivement si mes souvenirs sont corrects, c'est en 5 tomes. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7692 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moggy brown a écrit :
salut ya quelqu'un qui sait quand sort le tome 4 de Black op?? J'en peux plus d'attendre je veux savoir!!
trop bonne cette série!!
|
dans les bacs depuis le début de semaine. Ce quatrième tome est du niveau des précédents, à la fois prévisible, et très agréable. Même le dessin cartoon de Labiano ne me choque plus  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce tome 04
Bon on avance tout de même dans l'histoire.
Certaines interrogations que l'on se posait trouvent réponse.
Bon je pense que tout repose tout de même sur l'album final qui fera de cette série soit une "à lire et a garder" soit "Juste à lire"
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
 Messages : 7692 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord mais c'est le lot de tout feuilleton : si la fin est décevante, qui aurait envie de le relire ? |
moggy brow​n une kwack patron BDétraqué
 Messages : 280 Où : calais Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vraiment bon ce tome 4, on en apprend toujours plus sur les protagonistes
les allers-retours présent/passsé dans la narration sont vraiment un très bon moyen de nous tenir en haleine, j'adore!!!!!!!
c'est vraiment une bonne bd et le ton est bien cynique, spendide va falloir patienter!!!!!!! ---------------
rubadubstyle
|
eric001 Here and There ! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Nyon Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Série vraiment très intéressante; celle-ci prend de l'ampleur tome après tome; je me réjouis d'ores et déjà du tome 5, tout en espérant une "chute" crédible. ---------------
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eric001 a écrit :
Série vraiment très intéressante; celle-ci prend de l'ampleur tome après tome; je me réjouis d'ores et déjà du tome 5, tout en espérant une "chute" crédible.
|
Tu ne peux mieux décrire ce que j'en pense de cette série, je n'ai pas encore lu ce 4ème tome mais force est de constater qu'elle gagne en valeur au fur et à mesure de sa progression.
Le premier volume m'avait moyennement plu, le second, plus intéressant et le troisième, on rentrait à nouveau dans le vif du sujet plus concrètement... Une série qui bonifie avec l'âge, c'est un gage de succès..
|
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10022 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Bon je pense que tout repose tout de même sur l'album final qui fera de cette série soit une "à lire et a garder" soit "Juste à lire"
|
Je partage ton avis, si le final est manqué, la série tombera vite dans les oubliettes, par contre, s'il a trouvé le petit truc en plus, alors la série deviendra une référence dans le genre.
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
| Hum, je n'en suis pas si sûr : ce n'est pas la destination qui fait la qualité du parcours, c'est le parcours lui même. Je le dis d'autant plus volontiers que j'aime bien Black OP. Mais si cette série n'a pas forcément dépassé un certain degré d'estime au bout de 4 tomes, je ne vois pas comment un final miraculeux changerait tout. Si le final était tant décalé avec le début, on finirait par penser : dommage que ça ait duré si longtemps, ou alors on pointerait les imperfections du début... A mon sens il manque un petit quelque chose à cette série pour en faire un must, et quelle que soit la fin, ce petit quelque chose aura toujours manqué. Mais je suis bien en peine de dire ce qu'il manque... Message édité par maximus le 15-05-2008 à 22:01:53
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1030 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonne chronique, une série qui se maintient bien pour l'instant dans le créneau thriller "politico-historique", le "petit quelque chose qui manque à cette série pour en faire un must" du genre dont parle maximus plus haut n'est pas tant dans le scénario à mon avis que dans le graphisme qui gagnerait à être plus soigné Message édité par D H T le 21-05-2008 à 13:09:54 ---------------
www.dh-terence.com
|
| peut-être... encore que je me suis habitué depuis longtemps à ce graphisme décalé.
Mon impression est peut-être liée aussi à un démarrage assez lent, peu propice à déchainer les foules. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce 4ème tome....
Un premier constant m'a sauté aux yeux, j'ai la nette impression que le trait de Labiano s'est afiné, les personnages sont mieux dessinés et ça me plaît.. Niveau histoire, c'est tout simplement la continuité des choses, on se rapproche à grands pas du final. Toujours des voyages incessants dans le passé et les conséquences dans le présent pour notre ami Floyd, on y voit de plus en plus clair et l'intrigue est crescendo d'aventure en aventure.
Comme beaucoup l'ont signalé précédemment, tout se jouera dans l'ultime tome... Wait and see !!! |
|