Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPirate BDétraqué
 Messages : 416 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
wolf-w a écrit :
En tous cas, cela a bien fini. Tout bonnement fini. je me doute qu'il y aurait une suite par hasard... Un deuxième cycle, non ? Je pense que oui...
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Avant de commencer un deuxième cycle, il faudrait terminer le premier... |
macravash BDépravé
 Messages : 216 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Quelqu'un peut me dire combien de tomes ont-ils prévu, Stephen Desberg et Hugues Labiano ?
Merci les gars !
|
D'apres Labiano, avant de se lancer sur la serie, en discutant du scenario avec Desberg, ils s'etaient convenu qu'il y aurait 6 tomes.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| macravash a écrit :
D'apres Labiano, avant de se lancer sur la serie, en discutant du scenario avec Desberg, ils s'etaient convenu qu'il y aurait 6 tomes.
|
Merci pour l'info !
Je pensais que c'était le dernier alors que ce n'était pas vraiment fini... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Black cat Equarrisseur BDépravé
 Messages : 224 Où : au frais, dans la cave Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Merci pour l'info !
Je pensais que c'était le dernier alors que ce n'était pas vraiment fini...
|
J'ai la même info. Savez-vous que Labiano avait été contacté par Frank Giroud à l'époque, mais qu'il a du décliner car il s'était engagé avec Desberg... |
guiguiche BDétraqué
 Messages : 425 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Relu les deux premiers tomes, enchainé avec le 3ème : excellent. On attend la suite : il bosse pour qui notre petit Floyd ? il ressort d'où ? il est plein aux as ? ... Bref, plein de questions en suspend donc j'ai du mal à croire que cela puisse être la fin d'un cycle. En plus, l'intrigue n'est pas du tout achevée : carnage à venir ou pas ? Bon, plutôt "ou pas" car y-en-a-des-qui qui vont s'en sortir. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22226 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILIG a écrit :
on part de la guerre froide et on arrive a un complot impliquant la mafia russe
|
C'est un peu plus compliqué dans le fond tout de même:
Spoiler :
L'idée de base est au départ que les USA se sont servi de la Mafia russe pour faire tomber le régime Soviétique .Donc on a comment les USA s'y prenne pour mener à bien se combat. Et on a aussi le revers de la médaille: comment la mafia russe s'ingère dans la société actuelles des USA
Bref celà retrace en gros les 40 dernières années passées avec les diverses |
Ensuite pour avoir lu les deux tomes (pas encore le 3ème) je dirais que celà se laisse lire mais difficile de savoir où nous mènera l'histoire au final. On sent bien que tout n'est pas rose. Que la soif de pouvoir est partagé dans les divers camps et qu'il ne fait pas forcément bon se trouver en travers la route de chacun même si on est semble t'il en face d'un ami, frère d'arme...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai lu ton spoiler et ça ne m'emballe pas plus Mais je suis content pour Labiano que cette série marche. Ca apportera peut-être de nouveaux lecteurs à Dixie Road qui mérite mieux que de tomber aux oubliettes...
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu les 3 albums récemment (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains y voient un cycle...). Le scénario est très bon et original. En revanche, j'ai un peu de mal avec le dessin. Pourtant il est réaliste, très précis dans les scènes statiques. Mais dès qu'il y a du mouvement, je trouve que cela devient confus... |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, pas très bien. C'est bien sûr relatif, mais pour une série scénarisée par Dufaux, c'est plutôt un échec. Il me semble d'ailleurs que Dufaux en parlait dans la préface du tome 4.
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si si, Reznik...j'ai ta réponse , j'ai tout de même dû aller revérifier pour pas dire de bétises...au dos de la couverture on peut d'ailleurs suivre les lieux visités au cours des albums. Donc : effectivement, nos deux héros font un passage en Roumanie, à Bucarest exactement.
Et cela se passe dans le tome 3.
Spoiler :
Floyd et Billy Bob y viennent pour acheter des tableaux à Nechkov, et y ont des embrouilles avec le parrain de la mafia concurrent de Tretchouk...
|
|
mr scruff BDérisoire
 Messages : 19 Où : chez les ch'tis min tio fiu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça doit être le même cycle que les 3 autres
enfin c'est ce que je pense pour moi le T3 c'st pas une fin de cyvcle
mais comment je suis pressé de connaître la suite |
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eric001 a écrit :
Tout lien avec une situation récente n'est que fortuit et involontaire
|
L'histoire, un éternel recommencement... C'est clairement un des -nombreux- aspects qui me plait dans cette série...
Donc, c'est en 5 tomes?
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui effectivement si mes souvenirs sont corrects, c'est en 5 tomes. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
|