Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer l'album. L'histoire est plutôt bien construite, il y a du suspense, des personnages intéressants et un bon petit complot homme politique / mafia russe qui commence a se dégager. Contrairement aux autres séries d'espionnage je trouve que celle ci a pour mérite de s'attacher davantage a son personnage principale plutôt qu'à l'intrigue de fond. En effet dans ce premier tome on apprend relativement peu de choses sur l'affaire de Floyd et beaucoup plus sur le personnage par l'intermédiare des flash back. J'ai trouvé ça très prenant et je pense que black op sera une bonne série. |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2089 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Contrairement aux autres séries d'espionnage je trouve que celle ci a pour mérite de s'attacher davantage a son personnage principale plutôt qu'à l'intrigue de fond.
|
Tout à fait d'accord !
J'ai moi aussi, accroché à cette histoire d'espionnage.
De plus, les nombreux flashbacks s'intègrent parfaitement dans le récit. Faut dire qu'avec Desberg aux commandes, on est rarement déçu  |
trilium BDépravé
 Messages : 221 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Après lecture, je dirais que c'est vraiment prenant. Le rythme et la narration accrochent bien, et j'ai retrouvé avec plaisir le style de Dixie Road concernant le dessin... à lire ! 
|
Tu trouves que le rythme accroche ? Je le trouver super lent même pour un tome d'introduction. Mais la fin promet de bonnes choses même si elle était prévisible.  |
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec l'annonce de la parution du deuxième tome en février 2006, je me suis enfin décidé de lire le premier tome, et cela m'a fort bien plu. Commentaires disponibles ici: Je viens de lire... (14)
Si je me fie à ce que j'ai lu un peu partout, il devrait y avoir 6 tomes pour compléter le cycle, est-ce toujours d'actualité? Message édité par philippe_grenier le 29-12-2005 à 22:15:57
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sorti. Acheté et lu ce week-end. Comme dans le tome 1, une succession de flash-back bien réalisés et qui ne nuisent pas à la fluidité de la lecture.
Simplement, je trouve que l'intrigue s'est encore complexifiée (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler). J'espère donc que la suite sera à la hauteur... |
PingWn BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Besançon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si j avais des sousous je l acheterais sans tarder!!!!!
J avais deja bien aprecier le premier tome et comme le second a l air prometteur....
Ma foi, ca sera pour le mois prochain |
begelec BDégourdi
 Messages : 97 Où : 91 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça y est je l'ai enfin lu ... et bien je l'ai trouvé aussi bon que le 1er !! tjs aussi complexe, d'actualité, et la fin donne vraiment envie de lire le suivant, ça va être dur d'attendre ...
et puis j'adore ce genre d'histoire, j'aimerais bien savoir la part du vrai, à quel niveau la CIA a inflitré les milieux mafieux et les a aidés à se remettre des purges de Staline ... tjs intéressant et là ça amène bien l'intrigue actuelle, on passe facilement du passé au présent.
sinon j'ai eu un peu de mal avec les couleurs au début, assez sombre ... mais une fois plongée dans l'histoire, pfffff ça met bien dans l'ambiance en fait. reste les personnages, qques visages auquel je me fais pas.
|
planetasia BDévore
 Messages : 2238 Où : Amiens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire le tome 1 et de lire le tome 2 et cette histoire me plait énormément.
Un dessin classique mais qui colle bien avec l'histoire, une histoire d'espionnage comme on les aime avec pleins de rebondissement
et on sent que dans le tome trois va être très fort!!!!
Bravo aux auteurs!!!!  Message édité par planetasia le 06-03-2006 à 18:25:04
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah la la la. Par chez moi je ne trouve que le tome 2 et j'aimerai d'abord lire le 1 donc il faut que je patiente encore avant de pouvoir me lancer dans cette série. Mais comme on dit : plus c'est long (l'attente bien sur) plus c'est bon. |
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un sait s'il est prévu un coffret pour les 2 ou 3 premiers tomes ? ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23676 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 2 et je suis pas déçu. On continu d'alterner les sequence actuel et les flashbacks avec le passé de Floyd et ces nombreuses missions ou il agit loyalement pour son pays, il faut noter que ces flashback ne nuisent pas du tout à la compréhension du récit. On voyage pas mal dans ce tome 2, ainsin de l'inde on va en afghanistan puis en turquie pour finir en Russie. Le scenario est dense et efficace, les personnages ne sont pas trop sterotypé. Et on a envie de savoir comment Floyd en est arrivé là . Vivement la suite. |
mesmer BDétraqué
 Messages : 480 Où : Lausanne (Suisse) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une grande série policière à découvrir absolument pour les amateurs du genre.
L'histoire c'est tout d'abord le destin parallèle de deux amis d'enfance qui s'engagent dans la CIA au même moment mais qui vont inexorablement s'éloigner, l'un étant affecté aux opérations sur le terrain et l'autre à la direction administrative de l'agence. Trait d'union supplémentaire entre les deux, une femme qui a choisi l'un par défaut de l'autre...
Ensuite le double thème. Historique tout d'abord puisqu'il porte sur la nature des actions de la CIA destinées à favoriser le renouveau de la mafia russe dans les années cinquante comme facteur d'opposition au régime soviétique (vérité historique ou hypothèse plausible ?). Actuel ensuite où l'on retrouve les mêmes protagonistes en 2001, peu après l'élection de qui vous savez à la présidence des USA, avec une mafia russe que l'on devine devenue extrêmement prospère par la force des choses et donc implicitement gênante pour son ancien allié.
L'intrigue est agréable à suivre avec ses flah-backs déjà évoqués dans ce topique. Le dessin est parfois déroutant. Le réalisme n'est pas absolu et parfois certains personnages se présentent de manière étrange. Est-ce voulu. J'aime à le croire car le trait de Labiano reste très agréable en dépit de cette caractéristique surprenante.
A la fin du T2, on devine des affrontements inévitables à tous les niveaux de l'histoire. Ca va pas être facile d'attendre le T3. ---------------
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Série méconnue, mais pourtant très bonne, je ne refais pas un speech, car tout a été dit au-dessus.
Vivement la suite... |
inspecteur​ crouton BDétraqué
 Messages : 337 Où : @roazhon.bzh Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas lu, mais j'y songe...
Je vois la couverture en passant devant un magazin de BDs tous les jours, et je trouve la trouve très "classe" à chaque fois... ---------------
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
|
|