Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22972 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sorti aujourdhui :
Je viens de l'acheter mais pas encore lu,le sujet à l'air sympa ( la CIA et la mafia russe ), enfin c'est encore une histoire d'espionnage. Des avis ?
Bon je lis ça et donne mon avis. Message édité par edgarmint le 13-04-2008 à 10:08:43
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22972 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et c'est assez captivant,le dessin est realiste et agreablen, bon le scenario c'est du beton avec une alternance flasback et aujourdhui qui nous permet de bien cerner le heros,en tous c'est agreable à lire et la fin de l'album donne envie de lire la suite.
Ptite question : quelqu'un sait en combien de tome c'est prevu ? |
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que l’idée de suivre le même personnage sur plusieurs époques de sa vie est très intéressante. On navigue sans problème d’une époque à l’autre tout en attendant les prochains tomes pour savoir ce qui s’est passé entre les deux étapes de la vie de Floyd. J’ai aussi trouvé cet album très critique envers les Etats-Unis et j’aimerai beaucoup savoir quelle est la part de réalité dans ces histoires de manipulation. |
clairete BDépravé
 Messages : 242 Où : Dijon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est sortit aujourdhui :
Je viens de l'acheter mais pas encore lut
|
c'est bizarre, normalement ca sort vendredi... je l'ai lu... si si, mais ils sont encore en cartons...
les dessins sont tres beaux.
le scénario et bien ficellé, et je m'apercois de mon serieux manque de connaissance sur la politique américaine sur la periode de la guerre froide (si ce n'est pas aussi vrai pour les autres périodes... ) qui est pourtant interressante, de fait...
mais nous avont le temps de retourner a nos livres d'histoire en attendant le deuxieme tome...  |
klug Bin ich? BDémoniaque
 Messages : 859 Où : Lausanne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai trouvé très bien... Tout est bon, le scénar, le dessin et la couleur, très prenant... Mais comme d'habitude, maintenant faut attendre la suite... |
Croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19768 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce que j'ai vu dans le doc de Dargaud ne m'a pas emballé (pas l'impression de beaucoup d'originalité) et pour l'instant les avis ne me semblent pas très éclairés... |
altobar BDébordé
 Messages : 187 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas mal,
très bonne impression après la première lectre
Cependant, j'ai du mal parfois avec le dessin qui est approximatif surtout sur les vue de personnages de loin...
(Je ne comprends pourquoi les dessinateur donne cette apparence de moumoutes avec l'éloignement ???)
:?: :?: |
satanpetit​coeur BDétraqué
 Messages : 363 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu hier, l'histoire est effectivement tres interessante, par contre les dessins sont pour moi moyen : les tetes sont parfois disproportionnees par rapport au corps (trop grosses). a part ca, bonne bd, bonne serie en perspective (j'aime bien ce que fait desberg) |
Toot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi c'est une bonne bd mais je trouve qu'il ya un peu un phénomène de "grosses têtes" surtout quand Floyd et Trent sont jeunes et quand ils sont enfants.
Sinon l'histoire est pas mal.
J'attend tout de même la suite. |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9847 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et hop, un avis supplémentaire :
- Labianno au dessin est égal à lui-même, plus proche dans ce qu'il a déjà fait de Dixie Road que de Mister Georges, donc un dessin agréable, en particulier dans les gros plans comme il sait si bien le faire.
- au niveau du scénario, c'est plutôt un bon Desberg, rien d'extraordinaire, mais nettement mieux que Tosca par exemple. Pour ceux qui sont amateurs de séries TV parlant de CIA, le propos de Desberg paraît sans doute un peu fade, manquant d'action, mais cet album est avant tout une mise en jambe, il faut donc laisser un peu de temps à la série pour s'installer.
Et cette hypothèse qui dit que la CIA aurait encouragé la mafia russe pour combattre les communistes est assez intéressante.
Un bon début, un album qui mérite 6/7 |
pastisman BDégourdi
 Messages : 85 Où : Opikanoba Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les tetes sont parfois disproportionnees par rapport au corps (trop grosses)
|
Pareil, j'ai bien aimé l'histoire mais les personnages me font un peu trop souvent penser au collège fou fou fou, je me suis même demandé un moment si ce n'était pas fait exprès et que ça allait dégénérer en n'importe quoi la page suivante !! (genre quand Floyd s'échappe du motel, on dirait une caricature !!).
Bref, bonne histoire mais dessin pas assez précis pour créer une ambiance vraiment prenante. |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai apprécié ce tome d'introduction. Desberg a réussi à me donner envie de suivre Floyd. Je m'y suis attaché. Contrairement à Tosca comme il a été précedement dit.
Le fond historique m'a également séduit.
Toujours est - il que "Floyd Withman est de retour" et que je vais le suivre.
Le dessin ne m'a pas dérangé au contraire (seul petit bémol, je trouve que les personnages qui courent ont une drôle d'attitude). |
|