Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19047 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Edit : http://www.bdgest.com/prepub.php?C [...] Prepub=369
Et bien voila, cette fois c'est le moment pour le créer ce nouveau topic Milhiet...
On l'attendait la prochaine série, elle se faisait même cruellement désirer après l'excellent Spoogue qui laissa ma foi, pas mal de très bons souvenirs à beaucoup... !
Alors voila : ça s'appelle Caravane, ça a l'air tout beau, on reconnait bien la "patte" du Spoogue's Father, pas de doute, ce tome 1 va falloir l'acquérir en urgence...le 02 Avril!!
(merci Olivier pour l'info de sortie)
La couv' (jolie ma foi, on a envie d'ouvrir le bouquin je trouve) :
Et 2 planches :
Voulez savoir de quoi ça peut bien causer ... ?
Tiens bin le Pitch (planète Delcourt) :
"Dans un village aux moeurs grégaires, où les colons, enivrés par l'alcool et les sermonts xénophobes du pasteur, pratiquent le délit de faciès, l'arrivée d'une Caravane de nomades aux allures difformes n'est pas du goût de la communauté.
Seuls le patron de l'estaminet local et sa petite fille, Mila, accueillent avec chaleur les nouveaux venus.
D'une escarmouche à un incident, les persécutions s'enveniment jusqu'à ce que le père de Mila décide..." heu... Ha voui : ...de nous donner l'envie de feuilleter ce premier tome pour en savoir plus, beaucoup plus j'espère Moi ça me tente, ça a toujours l'air aussi beau et détaillé, dépaysant certainement, les persos ont toujours des vraies bonnes "gueules" qui nous avaient ravies du temps de Spooque... et puis le scénar à du potentiel.
Et vous ... ? oui ? (nan ? )  Message édité par nexus4 le 04-04-2008 à 01:18:35 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
o.milhiet Auteur

Messages : 87 Où : orléans Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thank's Xuunam!
Et je te remercie aussi d'avoir fait un cut au résumé, j'étais pas trop fan qu'ils en disent un peu trop dans le planète...mon suspense merde!
J'en profite pour remettre l'adresse de mon blog, j'ai cruellement besoin de réferencement.
http://milhiet.blogspot.com/ |
smileybone Elle est où l'engatse? Expert BDGestiste
 Messages : 14293 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je prendrais par curiosité et parceque j'ai adoré Spoogue
Le sujet me branche pas des masses mais bon, peu importe si c'est bon! |
scuineld BDétraqué
 Messages : 473 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben justement, c'est ce qui me fait hésiter.
Je pense que beaucoup de monde s'attend à du spoogue-like et donc risque d'être décu(ou du moins surpris).
Mais je vais quand même yj eter un (gros) coup d'oeil quand mon libraire l'aura (car j'ai vraiment aimé spoogue ==> tu deviens un auteur à surveiller)  Message édité par scuineld le 29-03-2008 à 19:56:08
|
smileybone Elle est où l'engatse? Expert BDGestiste
 Messages : 14293 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'en suis conscient!
Tu sens la pression monter? Message édité par smileybone le 29-03-2008 à 20:03:52
|
Bonedge BDécouvreur
 Messages : 26 Où : Lys lez Lannoy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Beaucoup aimé Spoogue et c'est vrai que cela me semble être un tout autre style.... et tant mieux! Il faut savoir passer à autre chose et ne pas se répéter en changeant juste la tronche des persos. Je vais sans doute me laisser tenter mais j'attends des avis avant.
Les personnages sont assez charismatiques, mais l'humour est-il toujours présent comme dans Spoogue, Mr Milhiet? |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19047 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant mieux, revoir la même chose n'aurait sans doute pas apporté grand chose (même si tu fais un tome 4 quand tu veux hein ), alors que là on repart ensemble de zéro, ça fait flipper mais franchement, si toutes les planches sont graphiquement dans la même veine que celle présentées ici, toute la partie "visuelle" sera déjà largement acquise pour ma part.
Après on verra pour l'histoire (mais l'univers qui se dégage du peu que j'ai vu m'emballe assez, j'adore les créatures sorties de cerveaux torturés et les "bestiaires" SF ou fantastique en général.
Et puis, les persos (une ribambelle a ce que j'ai lu je sais plus ou, ton blog peut être ?) la gamine en tête, risquent d'être assez touchants, enfin... oui on verra.
EDIT : on s'est croisé Bonedge, et la même longueur d'onde ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8357 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais vu ce titre dans le planète Delcourt, le résumé de l'histoire et les dessins m'avaient attirés, je regarderais ça à la sortie. Je ne connais ni l'auteur, ni Spoogue, donc ça sera une découverte. |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1040 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas la galerie des personnages de l'album est décoiffante...Faut une sacré imagination pour créer un tel univers . |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9288 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah bah c'est vraiment une bonne surprise, cet album. a vrai dire je l'ai lu un peu a reculons (c'est une image), car moi, la collection Terres de Legendes, c'est pas super mon truc
le debut de l'histoire est tres accrocheur, rien n'est telephoné ou presque, les indices sont correctement distillés sans que ce soit evident, et ca c'est rafraichissant. Y'en a marre de ces auteurs qui se sentent obligés de tout expliquer dès le debut aux lecteurs
un melange de Ring Circus, de Hellboy et evidemment de Carnivale, la petite fille en plus
allez, zou
---------------
http://blog-eponyme.over-blog.com
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
|
o.milhiet Auteur

Messages : 87 Où : orléans Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour l'avis blougou, j'suis assez content pour l'instant, une bonne critique dans Casemate et dans Bodoï parait-il et aussi... Guy Delcourt a bien aimé l'album, ce qui a une certaine importance... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5047 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finalement, je vais peut être y regarder de plus près à cet album... ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
| Et voilou, acheté et lu dans la foulée... Que dire de plus que mon argumentaire de pseudo agent du début... Ma foi rien, si ce n'est qu'absolument tout ce que j'avais évoqué comme attente s'est vu concrétisé dans ce 1er tome...
Je me range derrière la satisfaction générale de Blougou, la surprise est bonne.
C'est pas du Spoogue, c'est sûr... mais j'ai trouvé aussi bien par contre ! ...de l'émotion, du suspens, qq surprises scénaristiques, de l'action, de belles couleurs (je sais pas pourquoi j'ai pensé à Segur à un moment.. bref ) des clin d'oeil mâtiné d'humour, un bon bestiaire, du détail dans le graphisme, des persos qu'on a envie de suivre encore un bon moment:
Bah vous aurez tout ça dans ce premier opus de Caravane. Le dosage est bon de surcroit.
Bref vous l'aurez compris, ca m'a bien plû, une bonne reprise d'après Spoogue. Ceux qui attendait justement Olivier Milhiet au tournant - moi le premier- pourront constater que le virage fut on ne peut mieux négocié sur ce coup.
EDIT : pas encore dans la BEL, mais que fait la police... ? Message édité par xuunam le 02-04-2008 à 16:39:03 ---------------
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 507 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| base en ligne: ca regroupe toutes les BD qui existent (ds la mesure du possible). c'est comme le BDM mais avec des commentaires, des photos, la bio des auteurs (ta peut etre meme ta photo dedans) et des extraits ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
|