Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciharrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vincentbd a écrit :
Ca y est !!! L'ex-libris Jazz Maynard que les BD Fugue offrent avec l'album est sur le blog de la librairie 
|
Vincent, ils sont numérotés et signés vos xls?
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
Denisc BDémentiel
 Messages : 746 Où : Limoges Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vincentbd a écrit :
DenisC, on a un BD Fugue à Bordeaux Ca fait moins loin quand même !!
Et je trouve ce tome 2 très complémentaire au tome 1. Différent, certes... Mais c'est là qu'est aussi l'intérêt de ce second opus : il nous donne une nouvelle claque !!! Et je frémis de plaisir à l'idée du tome 3
Cette collection se glisse avec une facilité incroyable de mon top 10 à mon top 5 !!
|
Oui je sais, quand je disais 2h30, c'est le temps qu'il me faut pour aller à Bordeaux ! Logiquement j'y vais pour le week end du 1er Mai à Bordeaux, j'espère qu'il en restera. ---------------
Mes Ventes du moment
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une suite honorable, qui permet surtout d'apprendre le passé de Jazz. Finalement je m'attendais un peu à autre chose après la lecture du T1, et on tombe plutôt dans une histoire banal qu'on à déjà pu lire cent fois.
Mais je me ferais une idée plus générale sur le T3.
Pour ma part le point fort de cette bd, c'est certainement le dessin que nous propose Roger, le trait des personnages et les couleurs. |
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon alors, je prend ou je prend pas?
J'étais sur le point de l'acheter mais vous faites rien qu'a m'embêter avec vos avis contraire. Si c'est pour avoir une série classique je préfère encore me rabattre sur autre chose. ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben si tu le dis...
Allez hop! Pour le prochain voyage! ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
drabag BDébranché
 Messages : 134 Où : Bordeaux Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Denisc a écrit :
Je ne sais pas si le boss de BD Fugue de Bordeaux est toujours comme ça mais vraiment hyper sympa.
|
Si, si, il est toujours comme ça L'équipe dans son ensemble est très sympa Message édité par drabag le 04-05-2008 à 17:26:24
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur conseil de mon libraire, je viens d'acheter les deux Tomes. Lus et appréciés. Je rejoins tous les avis positifs postés jusqu'ici, ça claque, ç'est dynamique avec un dessin très sobre, pas mal d'humour, les flash-backs bien distillés, les infos également, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au prochain en tout cas !
Même si, comme je l'ai lu plus haut, et c'est vrai, cela ne révolutionne rien, j'achèterai le T3 sans la moindre hésitation  ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
Marc S. Auteur
 Messages : 490 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis, car vu les retours positifs, je me suis jeté sur les 2 albums...
Et j'ai moi aussi adoré cette histoire. Les dessins sont superbes, les personnages excellents, l'histoire se déroule très bien. Alors forcément, le tome 2 ne pouvait pas être aussi "original" que le tome 1, puisque par essence, le tome 1 avait défriché le terrain. Et de toute façon, il ne pouvait qu'être différent, puisque arrivé à la fin du tome 1, on était arrivé au moment présent. Le récit de la suite devait forcément revenir sur un mode plus conventionnel. L'histoire, c'est celle d'aventuriers ex-petits voyous qui font face à une pègre, à laquelle ils sont visiblement liés. Un thème pas forcément original, mais l'histoire est bien menée, et les dessous de l'intrigue ne sont pas encore révélé : de nombreuses zones d'ombre subsistent et j'attend avec impatience le tome 3.  |
lorenzo BDémentiel
 Messages : 602 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dessinateur, Roger ibanez, vient d'annoncer sur son blog qu'il venait d'achever le T3.
resta à savoir quand dargaud va programmer la sortie de ce T3. Fin 2008, début 2009 ? |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 694 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire les 2 tomes ... pas eu cette sensation de bof sur le 2. C'est juste un peu plus complexe au vu des diverses histoires qui s'imbriquent et, c'est vrai, moins dynamique. Ce sotn 2 tomes différents, moi j'aime bien les changements de rythme comme ca. ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
r2-d2 BDébranché
 Messages : 132 Où : rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et apprécié.
Effectivement une bd que ne renierait pas El maestro Tarantino.
Un premier tome tout en flash back, un deuxième plus linéaire, le suspense reste entier. Un dessin élégant, un scénario travaillé, à suivre... |
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1743 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vincentbd a écrit :
Et raule et Roger seront à BD Fugue Café Annecy vendredi 4 juillet !!! C'est la grande nouvelle du moment ici
Bientôt plus de détails...
|
Ils voudraient pas venir à Grenoble aussi ?
 |
|