Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 10 utilisateurs inconnus gihef Auteur
 Messages : 11890 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TheRouch a écrit :
J'en ai vu aussi un bon morceau il y'a deja quelques semaines et c'est du très bon. Meme du très très bon. Par contre ce qui m'etonne c'est que le dessin etait fini et que cela ne sortira qu'a Angouleme 2008 c'est long pour un album terminé... je veux bien que la colorisation prenne du temps mais quand même.
|
Bon, je vous envoie le père Lino pour répondre, ce sera mieux.... (moi je sais pourquoi il sortira à cette date, mais je ne sais pas si je peux en parler....
Non, non. C'est toujours le cas....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
TheRouch BDétraqué
 Messages : 461 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Bon, je vous envoie le père Lino pour répondre, ce sera mieux.... (moi je sais pourquoi il sortira à cette date, mais je ne sais pas si je peux en parler....
|
Bah on s'en doute un peu si ca sort pour Angouleme c'est Mr Marketing et Mme Commercial qui y travaillent...
Pour ça on attend qu'en même de voir Haute Sécurité et Damocles face à face pour en juger.
|
gihef Auteur
 Messages : 11890 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TheRouch a écrit :
Bah on s'en doute un peu si ca sort pour Angouleme c'est Mr Marketing et Mme Commercial qui y travaillent...
|
Carrément pas en fait, mais bon.
TheRouch a écrit :
Pour ça on attend qu'en même de voir Haute Sécurité et Damocles face à face pour en juger.
|
Ouais enfin ce serait ridicule de comparer deux séries fondamentalement différentes dans leur approche sous prétexte qu'elles ont le même scénariste....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6463 Où : Zaventem, Belgique Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Ouais enfin ce serait ridicule de comparer deux séries fondamentalement différentes dans leur approche sous prétexte qu'elles ont le même scénariste.... 
|
C'est clair, c'est comme si on voulait comparer takanka aux enchaînés, j'adore les 2 et elles sont totalement incomparables...
|
christi BDépravé
 Messages : 219 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le pitch de l'histoire fait un peu penser à "Cyclopes" de Matz (casterman). Faut croire que les agences de sécurité "privées" ont le vent en poupe! |
christi BDépravé
 Messages : 219 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une histoire de gardes du corps dans un Londres futuriste? D'après les planches, çà a l'air de pas mal déménager! A mon avis, c'est peut-être à la fois moins sombre et moins psychologique que les "Enchaînés", un peu du "Michael Bay" peut-être? |
henriet a. BDébordé
 Messages : 179 Où : liège Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moins sombre que les autres albums de Joël Callède,mais pas moins psychologique,juste avec plus d'action,Joël étant un bon scénariste,il a pu trouver un juste milieu entre ces envies et les miennes.
Du Michaël Bay?!...Non,pour l'action?...Je ne sais pas |
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une bonne BD de divertissement grand public, mais seulement une de plus parmi beaucoup d'autres. Il manque ce petit truc qui accrochait réellement le lecteur dans le premier tome de, au hasard,... Enchainés. |
christi BDépravé
| J'ai feuilleté l'album ce midi, à l'occasion d'un achat bd mûrement réfléchi ("Silence" de comès!) et le moins que l'on puisse dire, c'est que çà a l'air très bon! J'ai pris mon temps pour la parcourir, ai accroché, au point que je l'ai commandé ce même jour à la bibliothèque. Comme c'est clairement un tome d'introduction et que j'ai pas trop le temps de lire des bds pour l'instant, c'est une bonne soluce. Sinon, j'aime beaucoup la façon dont les persos sont développés. C'est ce qui m'a plu en 1er! Le dessin est très lisible, avec des couleurs qui servent très bien l'ensemble. J'attends de recevoir la bd pour étoffer davantage mon jugement. Je deviens très dur avec les bds! |
rorobd BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Malonne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier et, que dire, quand on à affaire à deux auteurs aussi renommés que Henriet et Callede, on peut s'attendre à mieux...Je suis resté sur ma faim, pas tellement au niveau du dessin qui est irréprochable mais au niveau du scénario, qui est assez banal à mon goût.Je suppose que la série va prendre son envol dans le deuxième tome, car celui-ci n'était qu'un tome d'introduction, le temps de mettre tous les personnages en place.
En conclusion, comme le disait Namu-I un peu avant moi, il y a au moins une cinquantaine de bd qui ressemblent à celle-ci, qui je l'espérais aurait été plus innovatrice.
Loin de moi l'idée d'en faire un navet, mais je n'ai pas beaucoup pris de plaisir à la lecture, j'achèterai quand même le tome 2 pour voir si la suite est plus novatrice.
|
TheRouch BDétraqué
 Messages : 461 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Feuilleté en librairie aujourd'hui et reposé car j'ai eu du mal à accroché je trouve le dessin beau mais j'avais une impression de déjà vu sur le plan de l'histoire. Autre chose : c'est moi ou ils ont encore augmenter le prix 10,40 € en librairie pour un format normal ? |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh bien c'est le premier album de cet année que je trouve à mon goût, ce qui est déjà une prouesse en soi Déjà , il y a à lire et c'est de l'intéressant, c'est pas de l'album qu'on lit en 15 minutes et qu'on oublie encore plus vite Ensuite, il y a de l'action bien amenée, une équipe peut-être un peu trop stéréotypée, un dessin dynamique, une intrigue à laquelle on s'intéresse et une fin qui appelle une suite Bref, le 1er album cette année, je me répète, qui me donne du plaisir et qui me donne envie de lire une suite ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
Loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8708 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tiens, Sarko est président aussi au Luxembourg ???
Sinon, que dire de DAMOCLES ??? Divertissant, très bien gratté et colorisé....mais un petit air de deja vu, peut être infondé, qui pourra en rebuter certains devant les étals.
Personnellement, je n'ai franchi le pas que grace aux dessins d'Henriet et en me disant que Callede pourrait nous surprendre malgré le thème. Si d'autres auteurs que je ne connaissais pas avaient été à la baguette, j'aurais peut être passé mon chemin.
Un premier tome d'introduction bien mené, sans réelle surprise, mais la suite devrait être à la hauteur. Un bon album de la collection "Reperages". ---------------
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr http://brutolite.labrute.fr
|
TheRouch BDétraqué
| Non pas encore mais sur le plan des BDs, Luxembourg au lieu de prendre modèle sur les prix en Belgique, applique les tarifs français meme si la TVA est inferieur ici... et hop une petite marge en plus dans la poche.
Loranbd a écrit :
Sinon, que dire de DAMOCLES ??? Divertissant, très bien gratté et colorisé....mais un petit air de deja vu, peut être infondé, qui pourra en rebuter certains devant les étals. Personnellement, je n'ai franchi le pas que grace aux dessins d'Henriet et en me disant que Callede pourrait nous surprendre malgré le thème. Si d'autres auteurs que je ne connaissais pas avaient été à la baguette, j'aurais peut être passé moi chemin.
|
J'aime bien aussi le dessin d'Henriet, et je trouve les scénario de Callede toujours bon mais la sans être mauvais cela ne m'a pas parru original, bref rien de neuf. J'vais attendre le tome 2 pour éventuellement franchir le pas.
Message édité par TheRouch le 09-03-2008 à 09:39:34
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4084 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop! Je viens de lire ce Damocles...
Acheté uniquement parce que j'aime bien le dessin de A.H., sinon j'aurai certainement zappé.
Je m'attendais à une bd bien divertissante, je ne suis pas déçu. C'est prenant dès l'intro, il se passe plein de chose, c'est bien développé, et ça ne se lit pas en 15 secondes. Mis à part... Spoiler :
Le coup du "je suis ta soeur" que j'ai trouvé un peu lourdingue... |
... j'ai bien aimé le tout, j'attends la suite.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vinsophis a écrit :
Pas encore lu donc je ne peux pas encore donner mon avis... Mais juste pour dire que le tome 1 de tatanka avait laissé cette impression à beaucoup de lecteurs, mais les tomes suivants ont bien étonné les lecteurs qui ont continué la série... Donc pour ceux qui ne sont pas convaincus, c'est peut-être une bonne idée que d'attendre le T2, comme vous l'avez dit 
|
Même en général, je trouve qu'il est mieux d'attendre plusieurs tomes pour voir se concrétiser une aventure du début à la fin, on peut très bien être déçu par un premier volume qui souvent introduit l'histoire et la suite est plus intéressante ou vice-versa, un début qui casse la barraque pour une fin qui n'en vaut pas la peine.
Personnellement, je préfère le cas d'une bd qui débute doucement car une qui débute sur les chapeaux de roue, c'est une véritable figure de style que de rester au top pour ce qui suit...
|
christi BDépravé
| Je l'ai lu hier soir. Rien à dire sur le dessin, j'aime beaucoup. C'est vif, bien découpé et colorisé. Impeccable. Je suis moins convaincu pour ce qui est du scénario... La bd se laisse lire, mais elle m'a laissé un goût de trop peu... Les persos sont intéressants, bien campés, mais je me suis un peu lassé de leurs "tours de garde" assez répétitifs. Vous me direz, ce sont des gardes du corps! Exact, mais pour le lecteur que je suis, en l'abscence de "révélations fracassantes" (on verra au tome 2 la tournure des évènements), j'avoue qu'un certain ennui s'est fait sentir en cours de lecture! L'intrigue de cet album se suit, ok, mais elle est peut-être un peu trop linéaire (pour l'instant?) pour rééllement captiver. Quoi qu'il en soit, on jugera la série lorsque l'on verra la teneur des tomes suivants. A ma connaissance, "Tatanka" commençait en douceur aussi, pour mieux nous "scier" lors des albums suivants... Il y a également une chose que j'ajouterai, pour terminer: on parle d'un "Londres futuriste", suis-je le seul à penser que cette histoire est presque déjà de l'actualité? (cf. mercenaires privés ou marines "embauchés" pour protéger les grosses légumes en Irak...) |

|