Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimarone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ca y est le tome 7 est sorti!!!j en sais pas plus dsl!!!
|
Il est déjà dispo depuis samedi (acheté le week-end dernier) |
dedale421 BDéboussolé
 Messages : 6 Où : savoie Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| faut que jaille me l acheter je suis trop fan de la croix!!!j ai vraiment accrocher pour les 6 premiers tome!!!j espere que ca va continuer a etre aussi bien!! |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11041 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remonte le sujet car je viens de lire ce tome 7 "Les espions du Caire", qui commence un troisième cycle, celui du Tigre.
Et bien mon avis est mitigé, le plus frappant est au niveau des couleurs, j'ai eu la désagréable impression qu'elles étaient "posées" sur les cases, ne laissant quasiment pas de relief, contrastant en cela avec les premiers tomes. J'avais déjà remarqué une différence entre les premiers albums et le travail de M.Chagnaud que j'approuve moins.
Au niveau du dessin, là encore un petit coup de moins bien, au niveau des visages des personnages que je n'ai pas réussi à reconnaitre du premier coup (comme Louise par exemple).
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, on se trouve parachuté au Moyen-Orient et la mise en route de ce nouveau cycle est vraiment très lente (arrivé a la page 25, je me suis vraiment demandé où on allait nous emmener, ce n'était vraiment pas très clair), on arrive très vite à la fin et on a le souffle coupé tant elle arrive vite et on n'a finalement pas appris grand chose. On reste dans l'ambiance espionnage, le fil conducteur du chamanisme du jeune Cazenac nous maintien en haleine...
Je pense que je resterai quand même fidèle à la série pour savoir la suite mais perso le Moyen-Orient ne me branche pas plus que ça, on en entend parler aux infos depuis plus de 30ans, c'est légèrement gavant et je ne pensais pas retrouver ça dans la BD, je pense que j'aurais aimé un autre terrain pour ce genre d'aventures...
Si les auteurs passent par là , qu'ils n'hésitent pas à intervenir pour nous en dire un peu plus et éclairer ma lanterne!  |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Et bien mon avis est mitigé, le plus frappant est au niveau des couleurs, j'ai eu la désagréable impression qu'elles étaient "posées" sur les cases, ne laissant quasiment pas de relief, contrastant en cela avec les premiers tomes.
|
J'ai noté plusieurs fois ce pb de couleurs avec les albums Dargaud de ces dernières années (par exemple la série Mayam). S'agit-il d'un pb d'impression, de coloriste ?
|
 Messages : 11041 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas mais ca commence a devenir récurrent il est vrai. :?
Sinon ne faudrait-il pas changer l'intitulé de ce topic pour une meilleure lisibilité? |
| Il n'est pas sorti déjà ? ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
|