Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKurgan BDévore
 Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai acheté mais pas encore lu. Je me demande s'il ne faut pas tout relire pour en profiter pleinement :?: Au sinon un petit visuel :
|
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une seule chose m'a assez étonné : au dos de l'album on a séparé la série en 2 cycles: "ours" et "loups" quelqu'un le savait??? 
|
euh.... je crois que sur le tome 3 c'etait déjà indiqué. en fait la série est bien découpée en cycles de 3 albums
sinon pour l'avis ben je l'ai acheté mais j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^ donc faudra attendre encore un peu  |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12002 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suppose qu'Etienne se confronte à Némésis 
|
Entre autre, car de la confrotation .............euh confrontation, y en a  |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9949 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai très bien accroché sur le premier cycle, des décors très réaliste et une histoire très bien construite.
J'ai lu le tome 4 en médiathèque et j'ai été déçu par le côté fantastique que je ne m'attendais pas à voir ici.
Vos commentaires sont encourageants pour le tome 5 et le retour à la base de l'histoire.
Pettie question : (sans dévoiler évidemment), le côté fantastique trouve-t-il une explication logique ou non ? :?: |
dod BDéphile
 Messages : 1245 Où : Tirlemont (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
euh.... je crois que sur le tome 3 c'etait déjà indiqué. en fait la série est bien découpée en cycles de 3 albums
sinon pour l'avis ben je l'ai acheté mais j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^ donc faudra attendre encore un peu 
|
ah bon ? merci j'ai pas la série sous la main dans des caisses en attendant déménagement |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une seule chose m'a assez étonné : au dos de l'album on a séparé la série en 2 cycles: "ours" et "loups" quelqu'un le savait??? 
|
sinon pour l'avis ben je l'ai acheté mais j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^ donc faudra attendre encore un peu En fait sur le 3, il était indiqué 1er cycle et 2ème cycle (à paraître), c'est au verso du 4 qu)on voit apparaître cycle de l'ours pour le 1er et cycle du loup pour le 2ème |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai très bien accroché sur le premier cycle, des décors très réaliste et une histoire très bien construite.
J'ai lu le tome 4 en médiathèque et j'ai été déçu par le côté fantastique que je ne m'attendais pas à voir ici.
Vos commentaires sont encourageants pour le tome 5 et le retour à la base de l'histoire.
Pettie question : (sans dévoiler évidemment), le côté fantastique trouve-t-il une explication logique ou non ? :?:
|
J'ai aussi été déçu et pour l'instant, cela n'a pas d'explication mais cela va sans doute en avoir une (par exemple la mère d'Etienne à St Petersbourg) Peut-être dans le tome 5 ou tome 6  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je transmaets un petit message du coloriste,Favrelle Christian:
Bonjour à tous
je vous tiens au courant d'une réédition du tome 5 de Cazenac avec des retouches de couleurs, plus de poussières sur les planches, à bientôt bravo encore pour votre travail, là je fait Tony Corso avec Berlion je vous tiens au courant ciao cordialement christian
Voilà pour ceux qui aiment la série ou sont tenté de la découvrir. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Xof, sais-tu pourquoi il va être réédité et recolorisé :?:
Parce que j'aime bien la série mais qd même pas couillon, je vais pas me racheter la rééd.
Est-ce parce que la série marche tellement bine qu'ils se sont dit, on va recoloriser car pas entièrement satisfait ou bien parce que Stalner pas satisfait des couleurs et donc, envoi de pas mal de tome 5 au pilon :? |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4356 Où : Le Mans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis acheté la série après avoir découvert et apprècié Stalner sur le Roman de Malemort que je suis entrain de dévorer.
Je reviendrai donner mes commentaires |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3435 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour info Leruitte "lussa" c salut en verlent
|
euh, dédale t'es mignon, mais comment dire...Leruitte il est con, mais juste dans les normes, donc y'a des trucs qu'il sait en fait , ma remarque c'était pour ironiser sur le styyyyle sms et autre langage de d'jeun qu'on "aime" bien dans notre beau forum... |
hunter BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Somewhere over the rainbow Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Xof, sais-tu pourquoi il va être réédité et recolorisé :?:
Parce que j'aime bien la série mais qd même pas couillon, je vais pas me racheter la rééd.
Est-ce parce que la série marche tellement bien qu'ils se sont dit, on va recoloriser car pas entièrement satisfait ou bien parce que Stalner pas satisfait des couleurs et donc, envoi de pas mal de tome 5 au pilon :?
|
J'ai une réponse (avec un peu de retard ), Stalner m'a expliqué qu'il ne supportait pas les couleurs de l'album et les trouvait complètement ratée CQFD |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4356 Où : Le Mans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà je viens de boucler la fin du second cycle (tome 6) et c'est magnifique. J'ai vraiment adoré cette saga familiale. J'ai hâte de voir la suite prévue avec le cycle du Tigre.
Ces pleines page de Stalner sont superbes (déjà avec Malemort j'avais été subjugué) et rendent tout à fait hommage à la valeur du scénario de Boisserie. |
hunter BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Somewhere over the rainbow Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voilà je viens de boucler la fin du second cycle (tome 6) et c'est magnifique. J'ai vraiment adoré cette saga familiale. J'ai hâte de voir la suite prévue avec le cycle du Tigre.
Ces pleines page de Stalner sont superbes (déjà avec Malemort j'avais été subjugué) et rendent tout à fait hommage à la valeur du scénario de Boisserie.
|
Tout a fait d'accord, une très belle série, de beaux dessins et un scénario excellent, vivement la suite  |
harrison Filez-moi vos bouboules! Expert BDGestiste
 Messages : 10641 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens pendant qu'on en parle, avez-vous une idée de la date de sortie du prochain tome? |
hunter BDémoniaque
| En général la nouveauté sort un peu avantle festival de Buc dans les Yvelines.
Eric Stalner et Pierre Boisserie y sont généralement présent. |
|