Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5297 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
tackian a écrit :
et oui, que de secrets dévoilés par notre reporter de l'impossible !
Voici quelques autres infos exclusives sur le Corpus. En fait, ce qui est sympathique dans la série, c'est de pouvoir voyager dans le temps et l'histoire. Les prochains Corpus ne s'en priveront pas ...
Nous aurons donc :
Un corpus qui se déroulera pendant la premiére guerre mondiale. Un corpus poilu quoi ! Un corpus pendant la bérézina, un corpus empire donc.
Un corpus western scénarisé par axel. Entre Vorace et Impitoyables pour les amateurs...
Un corpus abordant certaines énigmes qui entourent le naufrage du titanic.
Un corpus qui se déroulera au moyen age, mettant en scéne la croisade des enfants.
Voilà pour les projets en développement ...
Votre serviteur se chargera sans doute de lancer la seconde vague des corpus, celle qui va expliquer ce qu'est ce livre. (faut toujours que je me tape les trucs compliqués moi ! non je rigole.)
Alors vous allez dire, ça en fait bcp de corpus ! Bah oui MAIS, on est pas obligé de tous les acheter priez pour que mon éditeur ne lise pas ça), vu que les histoires sont indépendantes. C'est aussi ça l'intérêt. Allez, bon corpus.
|
Tout cela s'annonce très intéressant . La couverture du tome 3 est sympa même si celle du 2 reste actuellement ma préférée. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1842 Où : au pied de l'everest. Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne série pour le moment, deuxième tome pour ma part, très intéressant, on plonge littéralement dans l'univers de ce personnage de Rome qui nous conte son histoire...En plus un bon travail graphique... Message édité par titopi le 20-12-2007 à 09:52:23
|
Reznik BDébordé
 Messages : 166 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Un corpus western scénarisé par axel. Entre Vorace et Impitoyables pour les amateurs...
|
COMPULSION pour ce corpus ! Les ambiances singulières de 2 de mes films cultes mélées dans un album...Dieu existe! |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7924 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai bien aimé le deuxième réçit avec les romains. L'ambiance lovecraftienne est au rendez-vous, et le dessin est plutôt sympathique. ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
Kurtz Le colonel Saucisse BDébutant
 Messages : 4 Où : dans la jungle Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [Mode Private Joke on]
Ouai, sur, ça donnait à peu près ça: (...) "Oui alors pour plus de précisions, je vous passe la rédaction. Ah on me signale que la rédaction est absente. Un témoignage? oui je peux noter , oui allez y que vous est il arrivé?...Vous avez un implant extraterrestre dans le cerveau et la fin du monde arrive dans 48 jours, 6 minutes et 27 secondes, oui oui je vois...(Ah il est gratiné celui-là , complètement truffé du cigare), ok c'est noté, et prenez patience monsieur, votre prochain numéro va arriver. Quoi? oui oui, j'informe la rédaction (et l'hospital Psy le plus proche, pauv taré!), vous serez traité en priorité." [Mode Private Joke off] ---------------
"Vas où tu veux. Meurs où tu dois" Anon. XVeme siècle.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4941 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Fort dommage qu'il n'y ait pas de sous-titrage... mais bon, j'espère que cela rediffusera sur France 5 à condition que je sois au courant.
P..., pas normal !
Tackian : tu n'as pas de site personnel ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
tackian Auteur

Messages : 202 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai été pendant plusieurs années rédacteur en chef d'un magazine traitant d'ésoterisme et de mythologie mystérieuse. Cela m'a permi de me mettre dans la peau de Fox Mulder. Pour te donner une idée j'ai fait des choses aussi palpitantes que :
interviewer un vampire, une sorcière Luciférienne (charmante !), un chasseur de vampire (gravement atteint), une victime d'abduction ...
Analysé un implant extra terrestre.
Participé à un exorcisme.
Pratiqué un rituel de magie visant à détruire une poupée vaudou.
etc etc etc... j'en ai des dizaines comme ça ! (Kurtz est témoin)
Alors forcément, ça aide
Mais je tiens à dire que les idées du Corpus 2 et 3 appartiennent à leurs auteurs respectifs. Moi je ne fais que donner mon avis, mes conseils et suivre l'avancement des projets. Message édité par tackian le 28-01-2008 à 09:27:27
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5297 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tome 3 lu ce week-end. Globalement apprécié mais néanmoins celui que je qualifierais de moins abouti. L'intrigue n'est pas mauvaise du tout mais cet album se lit très vite. On arrive au dénouement en étant finalement étonné de l'avoir déjà terminé. Les dessins sont plaisants. Cette série du Corpus reste de qualité et actuellement le tome 2 reste mon préféré devant le 1 et le 3. Message édité par magic_fred le 28-01-2008 à 09:19:44 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
soleilactu BDétraqué
 Messages : 355 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Nous aurons donc : Un corpus qui se déroulera pendant la premiére guerre mondiale. Un corpus poilu quoi ! Un corpus pendant la bérézina, un corpus empire donc. Un corpus western scénarisé par axel. Entre Vorace et Impitoyables pour les amateurs... Un corpus abordant certaines énigmes qui entourent le naufrage du titanic. Un corpus qui se déroulera au moyen age, mettant en scéne la croisade des enfants.
|
Petites précisions selon mes infos - Un corpus qui se déroulera pendant la premiére guerre mondiale. Un corpus poilu quoi !  ------ Ce serait le T5 de Misoffe et Adlard "Le souffle du Wendigo" - Un corpus abordant certaines énigmes qui entourent le naufrage du titanic. ------ Avec Richard D. Nolane au scénario, si je ne me trompe pas. - Un corpus qui se déroulera au moyen age, mettant en scéne la croisade des enfants. ------ Ce serait le T4 de David et Malisan "La croisade des enfants" Une petite question sur le Corpus Hermeticum de Fernandez et de Giorello "Les aigles du crépuscule" qui devait être initialement le T4. Que devient-il ?
Message édité par soleilactu le 10-02-2008 à 11:41:41 ---------------
Phylactu.fr : Au quotidien, toute l'actu Soleil, Quadrants, Fusion Comics et Futuropolis
|
soleilactu BDétraqué
 Messages : 355 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca sera le tome 6 ? ou le Soleil Previews 08 c'est mélangé dans l'ordre de parution des histoires ? ---------------
Phylactu.fr : Au quotidien, toute l'actu Soleil, Quadrants, Fusion Comics et Futuropolis
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1842 Où : au pied de l'everest. Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ayant fini ce T3, ma préférence se tourne plus vers le 2. Ce T3, m'a plutôt laissé sur ma faim, déjà je trouve certaines planches vides, alors évidemment dans le désert il n'y a pas grand chose, mais bon...
Ensuite, j'ai eu une impression que certains passages dans le déroulement de l'écriture, on t'était vite fait, bien fait, comme si il manquait des phrases, c'est le ressenti qui me laissait paraitre lors de la lecture. Sinon, la fin laisse un temps de réflexion...
J'attendrai les autres tomes avec impatience tout de même... |
Reznik BDébordé
 Messages : 166 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert cette série il y a quelques semaines.
Je pense qu'on peut considérer Corpus hermeticum comme une série "d'ambiance(s)".
L'intérêt réside moins dans le déroulement ou le dénouement des diverses intrigues mais sur la forme sous laquelle est décliné le thème de la confrontation entre l'Homme (armé de son savoir, sa raison & ses convictions) et des phénomènes qui le dépassent.
Chaque tome reprend ce schéma en modifiant le contexte: changement de lieu, d'époque, de personnages...et par la même occasion, changement d'auteurs.
L'idée est belle mais comporte un risque: la redondance, chaque histoire reprenant peu ou prou la même structure scénaristique que les précédentes. Il va donc falloir trouver des ambiances suffisamment différentes et singulières pour que le lecteur ressente le moins possible l'impression de "déjà vu". Pour le moment ça fonctionne... T.1: Savant mélange de réalisme & de fantastique, Opération Gremikha est un one-shot de qualité. Misant sur l'ambiance avant tout en convoquant de nombreuses références cinématographiques les auteurs parviennent à nous accrocher et même à nous rapprocher de certains personnages en peu de temps.
On peut voir cet album comme une alternative à la série Zéro Absolu, moins complexe, plus accessible mais tout aussi réussie.
3,5/5
T.2: Délaissant l'aridité glaciale du 1er tome, cette nouvelle histoire de Corpus Hermeticum nous emmène à l'époque de la grande Rome. Et très franchement, je trouve que cette déclinaison est une totale réussite.
Le motif est simple: AMBIANCE de folie, mystique, sombre, inquiétante, oppressante...
Le scénario n'est point novateur mais comporte assez de mystère pour accrocher et les dialogues sont très justes ce qui maintient une tension permanente. Niveau dessin malgré des imperfections (quelques visages ou arrières plans) le résultat est plus que satisfaisant avec un usage habile du hors champ, un décor boueux et menaçant qui fait naître la peur chez les légionnaires romains comme chez le lecteur, des gueules burinés que Giraud ne renieraient pas et une colorisation en osmose avec l'atmosphère générale de plus en plus pesantes.
Je suis venu, j'ai vu et j'ai été conquis ! (hem... )
4/5
Je me laisse un peu temps et j'achète la suite sans hésitation.  |
ulys2704 39 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9083 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem la couv' ne plait pas du tout et augure une période que je déteste... C'est sans doute le déclic que j'attendais pour arreter la série. Car les 2 précédents tomes étaient déjà très loin du très bon premier tome. Message édité par ulys2704 le 26-07-2008 à 08:49:48
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps il est indiqué couverture provisoire et pas définitive. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
|