Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Dis toi que tu as acheté un one shot chez Soleil tu verra ça passe mieux .
---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu aussi.
Je n'arrive pas à me faire une opinion.
Sur le coup, cela m'a fait penser à la série l'histoire secrète. J'avoue que j'en ai un peu marre de ces séries esotérico/historico/...
Je trouve la fin également trop rapide, pas tellement par rapport aux personnages, mais par rapport à ce qu'ils ont découvert . J'aurai aimé en savoir plus sur ce point.
On prend des éléments "mythologiques" pour créer une ambiance fantastique et hop, c'est fini.
J'ai bien compris que c'était des one shot mais est-ce qu'il y aura un rappel et des explications plus "générales"?
Je signale au passage que dans le suprême dimension 11 (janvier-février 2007), il y a tout un article sur la collection terres secrètes et notamment un résumé des tomes suivants de cette série.
Le dessin colle très bien à l'histoire.
Je vais attendre la suite pour me faire une idée plus tranchée. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23675 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu, le dessin est vraiment bon, les couleurs retranscrivent bien l'ambiance, l'histoire est plutot sympa mais ça manque un peu d'action à mon gouts. |
brrr BDéphile
 Messages : 1386 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai craqué aussi. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté de tome 1 chez Soleil.
J'ai beaucoup aimé ; on est très rapidement pris dans l'histoire et l'ambiance qui s'alourdit au fil des pages est très bien rendue. Comme d'autres, je trouve que la fin tombe un peu trop vite et du coup on reste sur notre faim. J'ai eu un sentiment de frustration à la fin de la lecture. Cela dit cette fin laisse libre court à notre imagination.
J'ai été époustoufflé par le dessin et les couleurs. En fait on a l'impression qu'il n'y a pas de dessin, parce qu'il n'y a pas de contours, pas de traits. ça se rapproche de la peinture mais il n' y a pas le rendu "toile" comme chez Rosinski par exemple. Bref, j'ai trouvé ça vraiment sublime. J'ai noté une petite incohérence scénaristique concernant une distance entre deux lieux qui n'est pas la même d'une page à l'autre. |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ces histoires d'éditeurs ça me passe au-dessus de la tête !
C'est la couv' et le titre qui m'ont intrigué en premier.
Je ne regrette pas cet achat car j'ai passé un bon moment à lire cette bd et à la refeuilleter par la suite. C'est vrai que le dessin est sympa et que la fin laisse un peu en plan. Je viens de regarder ma bibliothèque, c'est vrai que Soleil j'en ai pas des masses (Central Zéro T2?)... |
tackian Auteur

Messages : 204 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aloha à tous, voici le planing de dédicaces d'Alain sur le Corpus :
librairie album rue dante à paris le 17/03 à 15h
salon du livre de paris tous les jours (23-27mars)
dans le sud, festival bd de sorgues 30-31 mars
avril : troyes, reims
mai : vienne, st Etienne Je précise que je serais également à Album et au Salon du Livre.
Au plaisir certain de peut être vous croiser
Ceux qui veulent ramener leurs albums des "insurgés d'edaleth" sont les bienvenue !
|
Marc S. Auteur
 Messages : 490 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens enfin de lire Corpus Hermeticum. Globalement, j'ai beaucoup aimé. Le dessin est tout simplement superbe, et l'intrigue... intriguante !!!
Je trouve également la fin... comment dire... légère... en fait, ça me fait penser à des épisodes de X-Files (ou comme le film Fight the future), c'est à dire qu'on découvre un truc monstrueux, on monte une expédition, ça part en sucette, et à la fin, il n'y a qu'un survivant... et là , en plus, dans la tradition lovecraftienne, la survivante termine à l'asile...
En même temps, je pense que c'est "le jeu" : il s'agit ici d'un tome 1, et si on nous révélait tout du Corpus Hermeticum d'entrée de jeu, il n'y aurait pas de série. Je trouve donc que ce tome 1 est très bien pour lancer la série.
Du point de vue graphique, j'ai juste une déception sur un petit détail : les fiches du FSB sur le prêtre et sur l'ethnologue sont pleines de caractères qui n'ont strictement aucune signification (ne me dites pas que le texte est crypté, ça me ferait trop rire !!!). C'était trop dur de créer réellement les fiches de renseignement sur ces deux personnages ? Et de les écrire en cyrillique ?
C'est dommage, car ça fait vraiment moche. A côté de ça pourtant, la page du COdex Hermeticum elle est superbe, tout comme le document du IIIè Reich dont on arrive à lire une partie du texte...
Pourquoi n'avoir pas poussé le sens du détail jusqu'aux fiches de renseignement ?
Quoi qu'il en soit, ça ne change en rien le fait que ce tome 1 est vraiment une des BD du moment !  |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| largo84 a écrit :
Je vais peut-être passer pour un "blaireau", mais est-ce Brion qui a dessiné 2 épisodes de "La geste des chevaliers dragons" ou bien est-ce un presque homonyme? 
|
ah non, lui c'est Briones...
Blaireau, va
|
da_klan BDétraqué
 Messages : 361 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semble que Nicolas avait bien dit qu'il ne scénarisait que le premier tome... et qu'il laissait la suite à d'autres, tout en gardant un oeil dessus !!!! |
|