Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon c'est pas la BD du siècle, mais c'est pas si mal !! moi j'ai trouvé qu'i y avait matière à faire même si pas original et puis j'aime bien le dessin de Rej ! |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le dessin est bien et en plus ma dedicace est vraiment tres bien mais je n'ai vraiment pas trouvé ca drole et l'histoire pas entrainante le monstre faisait meme pas peur!!!!!! |
Thorn BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
encore une serie qui va se terminer au tome 1 chez soleil (ce qui est navrant car il y a matiere à etoffer
|
Héééééééé non, le tome 2 est pratiquement fini, il devrait sortir bientôt... |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
encore une serie qui va se terminer au tome 1 chez soleil (ce qui est navrant car il y a matiere à etoffer
|
Héééééééé non, le tome 2 est pratiquement fini, il devrait sortir bientôt...
il était même question de le sortir en format normal à 9 euros, because c'est plus pour les jeunes et que les jeunes y zont pas de sous (Dixit Rej et Gérard à Buc)
ma dédicace :
et celle sur mon livre d'or
 |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est marrant cette dédicace avec un dragon qui brule une p'tite créature ailée ça me fait penser un p'tit dragon vert et de sa p'tite fée Chloé (euh..non Najette! )
|
Comme ça elle sait ce qui en coute de toucher à mes BD...  |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai eu la bd gratuitement à l'achat d'un menu mininew au quick (petit format).
le dessin est sympa mais j'ai pas trop accroché le scénario je le trouve plat :| c'est une bd fun pour les enfants, ados. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une série bien sympatique avec un très beau dessin et un scénario marrant sans être exceptionnelle. En fait ça change un peut de mes lectures habituelle ce qui apporte une certaine fraîcheur qui fait du bien par moment .
|
Tout pareil que Christophe C. De la bonne BD de divertissement qui ne restera certainement pas dans l'histoire mais qui permet de passer un bon moment. |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je vais vous mettre là mon avis pour chaque tome :
TOME 1 : 06/10
Comme l'ont dit tous mes prédecesseurs, cette BD ne va pas révolutionner le monde du neuvième art. Cependant, elle rempli tous les roles que dois avoir une BD, le principal est qu'elle divertit et quand on la lit on oublie tous ses soucis, pendant peu de temps mais dejà un peu quand même. Niveau dessin c'est joli mais un peu trop sombre à mon gout. Niveau scenar, c'est mignon et très Harry Potter mais il y a pire comme source d'inspirations. Bref le college est une bonne Bd qui donne envie de lire la suite (bien meilleure d'ailleurs), le tout fait par des auteurs très sympas. PS : les dedicaces de Donsimoni sont d'une beauté
TOME 2 : 07/10
Ce second tome des aventures de Guillaume au Collège Invisible est nettement meilleur au premier volume... Tout d'abord le dessin est toujours aussi bon, voire meilleur, en effet ici point de couleurs trop sombre comme il y avait dans le premier tome, tout est flashis, pétillant, agréable à l'oeil quoi. Besson et ses couleurs à l'ordi est bon. Donsimoni à le même coup de pinceau qu'au premier tome et on ne s'en lasse pas (du moins pas moi). Les personnages sont terriblement attachants (Guillaume, Thomas, Dragounet), d'autres méchants à qui on veut foutre des baffes rien qu'en les voyants ! Au niveau du scenar, après avoir fait la connaissance de tout ce petit monde dans le premier tome, on ne perd pas de temps et on commence aussitôt l'histoire. Ce tome est beaucoup plus actif que le premier, il y a de l'animation à chaque planche et l'histoire avance assez rapidement. Histoire qui est très agréable car le sort de nos héros est en danger (encore !), le tout teinté de petites pointes d'humour et de pointes de noirceur avec les rituels gothique de Claire et Benoit. La dernière planche de ce tome promet beaucoup, à vous de juger Donc niveau dessin c'est mieux et toujours beau, niveau histoire ca bouge plus, on est happé dans l'histoire...etc Bref que du bon pour ce second tome A lire !
Voili Voilou, une Bonne BD qui divertit et c'est déjà pas mal  |
syaco BDémoniaque
 Messages : 849 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je trouve le tome 3 plutot mieux que le 2. Le dessin est sympa, y'a une histoire, quelques gags. En cotation 'Bdgest', je dirais que ca vaut un 6/10. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'ailleurs mon petit cousin à qui je l'ai offert est d'accord avec moi!
|
Petite anecdote à ce sujet... j'ai encore fait un scandale dans le magasin parce que le tome 3 n'était pas arrivé jusque dans mon bled paumé. Sauf que la vendeuse ma gentiment répondu qu'il l'avait bien mais au rayon ENFANTS
Citation :
Je pense que je suis juste pas dans la cible. (je préfère lire Harry Potter)
|
Moi je suis parfaitement dans la cible... un enfant de 28 ans en pleine crise d'adolescence. A 15 ans je lisait des BDs intellectuelles qui dénoncent , aujourd'hui je lui des mangas et de la BD de divertissement Rien n'est comparable à Harry Potter ce n'est même pas la peine d'essayer.
Citation :
Sinon les dessins sont très bien, les influences bien visibles et le scénario correct.
|
A ce sujet le supplément offert avec l'EO est de très bonne facture ce qui devient rare. |
|