Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibadinguet BDéphile
 Messages : 1033 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lalicorneaix a écrit :
Les quatre albums sont :
- "Pierre qui roule" adaptation d'un roman de Donald Westlake, dessiné et scénarisé par le grand Lax
- "Nuit de Fureur" adaptation de Jim Thompson scénarisé par Matz et dessiné par Miles Hyman
- "Pauvres Zhéros" adaptation et scénario de Pierre Pelot dessiné par Baru
- "Sur les quais" adaptation d'un roman de Budd Schulberg scénarisé par Rodolphe et dessiné par Van Lithout
|
et les dates de sortie SVP c'est en N&B je n'ai rien trouvé sur le site Casterman
|
Torelli BDémoniaque
 Messages : 975 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le site de Casterman doit pas être à jour car moi aussi en lisant cette bonne nouvelle ce matin, j'ai été fureté sur le site mais il n'y avait rien.
Citation :
Non pas d'infos sur Beuzelin, la seule info pour compléter est l'association De Metter / Denis Lehane pour le prochain album de cette collection (ça promet aussi d'ailleurs).
|
Tu sais quel roman sera adapté ? ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 353 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sinon trois albums en couleurs et un en NB ("sur les quais" ) et la date de sortie c'est hier chez moi et officiellement vendredi je crois donc le 2 Mai 2008 pour les quatre albums qui sortent ensemble pour créer un effet collection et proposer un petit présentoir en lib.
Pas encore mis de visuels car ba j'en trouve pas sur le net et pas de scan.... ---------------
http://bloglicorneaix.oldiblog.com
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En voilà 4 qui m'intéressent dans la foulée, ça m'a l'air bien sombre à souhait...
Quand on regarde le beau monde qui y est associé, ça donne envie..
Les deux autres ne sont pas encore dans la BEL
|
bap libraire fatigué Libraire

Messages : 1358 Où : Gembloux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lalicorneaix a écrit :
sinon trois albums en couleurs et un en NB ("sur les quais" ) et la date de sortie c'est hier chez moi et officiellement vendredi je crois donc le 2 Mai 2008 pour les quatre albums qui sortent ensemble pour créer un effet collection et proposer un petit présentoir en lib.
Pas encore mis de visuels car ba j'en trouve pas sur le net et pas de scan....
|
pour la semaine prochaine en belgique le transporteur fait le pont |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Torelli a écrit :
J'ai acheté Nuit de Fureur ce matin et c'est vraiment un bien bel objet mais c'est quand même pas donné : 16.85 euros.
Moi qui voulait acheté le volume dessiné par Lax, j'attendrais encore un peu car le portefeuille commence à faire la gueule.
|
Tiens, quelle est la raison pour laquelle c'est plus cher ? Le format ?
16.85€, je pense que c'est le prix des Robert Laffont en général...
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6632 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ce qui est du contenu :
Lu parce que Jim Thompson. Force est de constater que le Fureur m’a fait l’effet d’un polar sans ce plus qui démarque le bon du noyé dans la masse. Tout en étant correct dans son ensemble, le ton manque tout de même cruellement de personnalité et paraît bien insipide au regard du savant mélange qui caractérise l’écriture d’exception de J. Thompson : distance, dérision et bêtise. Déception.
Lu parce que Baru. Pour le Pauvres zhéros, je ne connaissais Pelot ni d’Eve ni d’Adam… Et excellente surprise, je retrouve ce qui me plait dans la manière de raconter de Baru. Tant et si bien qu’à l’extrême limite, il n’y aurait pas eu le roman noir initial et Baru aurait revêtu la double casquette scénariste/dessinateur pour ce résultat (sans que Pelot n’en prenne ombrage), que cela ne m’aurait pas interloqué outre mesure. La chance d’une rencontre (texte/dessin) heureuse ?
Je remarque aussi, sans préjugés sur la justification de ces choix, que Fureur fonctionne avec une voix off omniprésente ce qui ne parait pas nécessairement absurde pour adapter du J . Thompson, là où Pauvres zhéros ne fonctionne qu’en dialogue, et donc, laisse la part belle à l’accompagnement graphique.
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| edgarmint a écrit :
Lu parce que Baru. Pour le Pauvres zhéros, je ne connaissais Pelot ni d’Eve ni d’Adam… Et excellente surprise, je retrouve ce qui me plait dans la manière de raconter de Baru. Tant et si bien qu’à l’extrême limite, il n’y aurait pas eu le roman noir initial et Baru aurait revêtu la double casquette scénariste/dessinateur pour ce résultat (sans que Pelot n’en prenne ombrage), que cela ne m’aurait pas interloqué outre mesure. La chance d’une rencontre (texte/dessin) heureuse ?
|
Excellent album noir et cynique. Très "vrai" graphiquement et une histoire crédible. Les personnages sont bien vus. Ca se lit d'un trait... peut être trop rapidement.
Je trouve également le tarif excessif.
Bon mais cher |
antoineoza​nam Auteur
 Messages : 78 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien de mon coté, j'ai lu "Pauvres Zhéros". En tant que gros fan de Baru, je ne suis pas déçu du tout. Le choix de Baru sur Pelot est une évidence. Ils partagent le même genre d'univers...
Graphiquement, c'est même du grand Baru !
Pour le prix, effectivement c'est pas donné. Mais bon, quand c'est pas cher et imprimé avec les pieds, ça ne plait pas non plus. Là , l'impression est impec. Et puis c'est tout aussi cher qu'un 46 pages à 13€, hum?
Enfin, je trouve que l'objet a de la gueule (et reprendre la maquette de rivage est la vraie bonne idée).
Bref, je vais me lire les trois autres et je vous tiens au jus. |
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 353 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai laissé quelques jours passés après la première lecture pour revenir sur les albums de cette collection et cela me permet de recadrer un peu mon trop-plein d'enthousiasme de la découverte de cette collection. Vraiment bien apprécié l'album de Lax qui présente une succession de casses ou plutôt une variation sur le même casse très drôle et très rythmé. L'album de Baru m'a aussi impressionné par sa crudité et sa violence de traits et de propos, un vrai coup de poing à l'estomac. Par contre "Fureur de nuit" bien que bien dessiné présente en effet des soucis dans la narration (je pense notamment à la découverte du passé du personnage) qui brise la fluidité du récit, un peu déçu. ---------------
http://bloglicorneaix.oldiblog.com
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nonotiti a écrit :
Je viens de finir le "Pauvres Zhéros" dessiné par Baru.
Quel plaisir ! La lecture est très fluide, un bon rythme, on est tout de suite dans l'ambiance vieille France de ce village, et quelle histoire ! quels personnages ! quel cynisme !
Vraiment remarquable
|
Tout à fait d'accord !!!
J'ai adoré également !!
Par contre, il est vrai que le prix est un peu élevé ... Je pense acheter quand même Pierre qui roule (Lax), les 2 autres je ne sais pas . |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pris les 4 et voici mon classement perso :
1. Pauvres Zhéros ; horrible et terrible, Baru est toujours aussi excellent.
2. Pierre qui Roule ; j'adore Lax, le livre est trépidant, dur de faire pareil avec la BD, pas mal quand même.
Un peu plus loin derrière :
3. Nuit de fureur ; bonne histoire mais le traitement est bizarre.
Très loin derrière :
4. Sur les quais : je n'ai pas du tout ressenti la "dramaturgie" de l'histoire, donc l'implication des héros m'a laissé froid dès la chute du toit, c'est la grosse déception.
Pour info, je crois que le De Metter / Lehane sera Shutter Island. |
cil64 BDépravé
 Messages : 206 Où : Tarbes-Pau Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'histoire de Pelot va très bien au dessin de Baru, c'est du bon !
Pour répondre à torelli, un roman d'Hillerman ("Là ou dansent les morts" ) a déja été repris par Katou, et si j'ai trouvé le dessin un peu trop classique à mon gout, le découpage de l'histoire n'enlève rien au roman, chapeau !
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres projets de reprise de romans d'Hillerman.
C'est vrai que je trouve le prix un peu cher, mais ce qui compense, c'est qu'avec Casterman, on a tjs de belles albums, bien reliés, bien tout quoi ! |
|