Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBrian Adda​v Cat' en force! Messages : 7991 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Décidemment, il n'arrête plus David De Thuin et ses albums auto-édités!
Après sa série du Roi des Bourdons, nouvel ouvrage, La Colère de l'eau.
Court, simple, frappant. Efficace. Difficile d'en parler sans dévoiler toute l'histoire, mais le traitement de l'humain face aux catastrophes naturelles est vraiment bien.
Une lecture poignante à conseiller!
En librairie au mois de mai, en vente dès maintenant sur le site de l'auteur:
http://www.systeme-david.com/ Message édité par edgarmint le 04-09-2008 à 17:38:57 ---------------
Blog / Catmosphère / Ventes
|
ar braz Gotlib or let die Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Court, simple, frappant. Efficace. Difficile d'en parler sans dévoiler toute l'histoire, mais le traitement de l'humain face aux catastrophes naturelles est vraiment bien.
Une lecture poignante à conseiller!
|
Tout pareil. ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
tom pouce Messages : 1864 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une bd qui vous tord les tripes. Et si vous la commandez sur le site de David, il offre un ex-libris représentant une planche inédite de l'album.
Cet ex-libris est en fait une planche d'introduction à l'album. |
ckicmoi Messages : 3302 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors là , ne passez pas à coté, c'est vraiment un très très bon album et comme il est auto-édité le tirage n'est peut-être pas énorme alors n'hésitez pas si vous le rencontrez !!!
On à l'impression de prime abord d'avoir affaire à un album léger, humoristique mais très rapidement on est happé par cette vague destructrice qui ne nous lâchera plus et va nous malmener jusqu'à la fin.
Un récit poignant dont on ne sort pas indemne.
|
ckicmoi Messages : 3302 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh hop, je le remonte celui-là parce qu'il serait dommage qu'il passe inaperçu.
Prenez le temps de le lire, c'est vraiment très très bon |
Pouffy Power Rongeur Messages : 3542 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai clairement pas aimé et ai été décu par rapport au Roi des Bourdons. Je regrette notamment l'absence de mise en couleur... et surtout l'absence d'émotion. Les situations sont convenues et les dialogues très théatraux. J'ai eu l'impression de regarder le Tsunami sur TF1 |
| Pouffy a écrit :
Je n'ai clairement pas aimé et ai été décu par rapport au Roi des Bourdons. Je regrette notamment l'absence de mise en couleur... et surtout l'absence d'émotion. Les situations sont convenues et les dialogues très théatraux. J'ai eu l'impression de regarder le Tsunami sur TF1
|
A te lire j'ai l'impression de ne pas avoir eu le même album dans les mains.
Faire passer autant de messages en si peu de pages relève à mes yeux de la prouesse.
Pour ce qui concerne les dialogues je les ai trouvés très naturels et très contemporains.
Quant aux émotions, je n'ai pas pu retenir mes larmes. La pression était trop forte !!!
Plusieurs lectures. Des perceptions opposées. D'autres avis ? |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7626 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis surpris de l'avis de Pouffy.
J'ai, au contraire, été bluffé par l'émotion transmise dans ce petit ouvrage.
Quelque chose de très simple et presque minimaliste qui te file une grande claque dans la gueule (voir un grand coup de latte dans les roustons tant j'en ai eu le souffle coupé).
Peut-être que Pouffy a lu l'ouvrage en ayant trop en tête "le roi des bourdons" qui est dans un tout autre registre. |
fanch7 Messages : 1131 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans partager totalement l'avis de Pouffy, je dois avouer que moi non plus je n'ai pas été submergé pas l'émotion à la lecture de cet album. En fait la "grande claque dans la gueule" je l'ai prise lors de la lecture du Roi des bourdons. Là au contraire je me suis senti souvent remué par l'histoire. Question de vécu sans doute... Ceci étant dit David De Thuin est un auteur de grande classe et La Colère de l'eau reste un album à lire. |
|