Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivento BDébordé
 Messages : 152 Où : gresy sur aix Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : il n ya que la derniere histoires qui est bien "bandes blanches et homme en noir" on en apprend plus sur un nouveau perso |
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouinn pourquoi ils ont fait ca!!! on est déja envahi par les manga, ils faut désormais que nos BD mutent également... j'y suis pour rien, je fais un blocage sur les mangas, c'est comme ca. encore heureux qu'il y ait tjs la couverture cartonné et le format normal (j'ai du mal a imaginer un coffret de 4 BD avec une au format manga). Citation :
L'idée de ce volume est tout de même à saluer, car osée. Le sens de lecture inversée est novateur
|
désolé je suis très chauvin, je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'adapter a ce sens de lecture en france, tout comme il me semblerait logique qu'une BD soit publié dans le sens de lecture inversé au japon, c'est une facon de respecter le lecteur, ou du moins que l'on puisse avoir le choix. ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8855 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouinn pourquoi ils ont fait ca!!! on est déja envahi par les manga, ils faut désormais que nos BD mutent également... j'y suis pour rien, je fais un blocage sur les mangas, c'est comme ca.
désolé je suis très chauvin, je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'adapter a ce sens de lecture en france.
|
J'appelle pas ça être chauvin, mais être rétrograde : "Z'ont qu'à rester chez eux, avec leurs bonhommes à gros yeux et leur trucs à lire à l'envers,là , les "mangas" comme y disent ".... Morvan étant fan du Japon, l'idée a germé de faire bosser des auteurs japonais sur le thème de Sillage. Plutot sympa comme idée de départ et pari osé de mélanger 2 cultures.Comme c'est "made in Japan", et que les auteurs japonais ont bossé avec ce sens inversé, il apparait logique de respecter leur boulot , non ? Vous êtes vraiment pas "open" parfois quand même. ---------------
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr http://brutolite.labrute.fr
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
J'appelle pas ça être chauvin, mais être rétrograde : "Z'ont qu'à rester chez eux, avec leurs bonhommes à gros yeux et leur trucs à lire à l'envers,là , les "mangas" comme y disent ".... Vous êtes vraiment pas "open" parfois quand même.
|
Je sais, je suis désolé, mais je bloque sur les mangas, je pense (et ce n'est q'un avis personnel) que les mangas participent activement a l'enclavement de la BD vis a vis du public comme étant une littérature destinée essentiellement a la jeunesse Message édité par noxrom le 25-03-2008 à 15:16:00 ---------------
|
noxrom BDémentiel
| Touni002 a écrit :
On va pas mancer un débat, mais nous sommes bien plus ouverts que les japonnais...il n'y a pas tant de bd aux japons que chez nous de mangas
|
pas la même culture... et pis d'abord les BD c'est plus mieux bien ---------------
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2040 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Et ce qui me gêne franchement, c'est de lire (ou sans entendu) que les mangas c'est nul. Passer à coté d'un Akira, d'un album de Taniguchi, de Monster ou des 3 adolf à cause d'un vilain a priori, ça me sidère un peu.
|
+1
20th century boys, Gunnm, ou même Eden ainsi que ceux cités par loranbd sont des mangas destiné à public plutôt adulte, qui pour moi se rapproche plus de la BD que du manga, dans la manière de traiter l'histoire. |
Touni002 BDGestiste
 Messages : 2796 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Je le pense également
Reste toutefois que le projet de marier les 2 cultures pour un albumautour d'une BD culte comme Sillage, ça demeure audacieux et original. Si il n'y a qu'une chose de positive sur cet album, c'est ça à mon sens...Comme je l'ai dit, la mayonnaise prend ou pas, ça n'empeche pas de saluer l'initiative.
Et ce qui me gêne franchement, c'est de lire (ou sans entendu) que les mangas c'est nul. Passer à coté d'un Akira, d'un album de Taniguchi, de Monster ou des 3 adolf à cause d'un vilain a priori, ça me sidère un peu.
|
Exact tu as raison. Belle initiative
---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Je vais te taper sale fiotte http://jaket-friture.labrute.fr ou http://powpi.labrute.fr ou http://lafiottedebdgest.labrute.fr
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1669 Où : Ici et là ... Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Je le pense également
Reste toutefois que le projet de marier les 2 cultures pour un albumautour d'une BD culte comme Sillage, ça demeure audacieux et original. Si il n'y a qu'une chose de positive sur cet album, c'est ça à mon sens...Comme je l'ai dit, la mayonnaise prend ou pas, ça n'empeche pas de saluer l'initiative.
|
Mais mis à part ceux qui n'en ont jamais lu, qui pourrait dire que les mangas sont nuls ? Les pleurnicheurs !!! Pour ma part, je n'en suis pas fan, tout simplement parce que je n'ai jamais appris à les lire. Peut-être qu'un jour... |
zapi007 poukram BDécouvreur
 Messages : 43 Où : chezy sur marne Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
J'espère que JD Morvan viendra nous expliquer les tenants et les aboutissants de ce projet. Ce serait super intéressant de savoir comment tout ça s'est goupillé, quel était le but recherché en faisant du "Made in Japan".
|
je suis d'accord avec toi ce serait une bonne mise au point car là ce qui est surtout reproché par certains c'est l'effet manga si j'ai bien tout compris pas trop sur les dessins ni sur les histoires ce serait dommage de passer à côté d'un projet audacieux comme tu le présente loranbd juste à cause de cet à priori autour du manga
qui pour ma part me rebute un peu Message édité par zapi007 le 25-03-2008 à 22:35:24
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1192 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ben pas emballé par ce dernier tome : ça va me donner l'occasion d'arréter la série...
mais j'attends le prochain sillage avec impatience
|
cachou BDébordé
 Messages : 166 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Se style de bd, qui est fait avec plusieurs auteurs différents ne m'a jamais vraiment convaincu, c'est quelque chose qui ne me plait pas. |
stanislas ​gros nothing... except my genius Auteur

Messages : 1388 Où : Orléans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, je passais par là ... J'ai lu la chronique de l'album et je voudrais juste faire remarquer que c'est un peu absurde de reprocher à un album collectif son manque d'"homogénéité". L'intérêt d'un album dessiné par plusieurs dessinateurs différents, c'est logiquement que les styles de dessin soient variés, sinon autant le faire dessiner par un seul et même dessinateur. Un album dessiné par différents dessinateurs qui copieraient tous précisément le style de Buchet pour être "homogène" n'aurait aucun intérêt.
Pensez aux disques hommages où on invite différents musiciens à reprendre chacun une chanson d'un autre : chaque musicien fait sa reprise à sa manière et ça ne choque personne, au contraire.
Après on peut, comme cachou, ne pas aimer le principe de l'album collectif, mais c'est un autre débat.
---------------
Il n'y a pas un seul titre fait à la va-vite, dans Ex-Libris.
JD Morvan
|
stanislas ​gros nothing... except my genius Auteur

Messages : 1388 Où : Orléans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah, pardon alors. C'est que j'ai dû lire ta chronique un peu trop rapidement.  Message édité par stanislas gros le 06-05-2008 à 09:37:59 ---------------
Il n'y a pas un seul titre fait à la va-vite, dans Ex-Libris.
JD Morvan
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8934 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est pas sorti en mars le dernier tome des chroniques de Sillage? ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
|