Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2034 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : C'est JDM qui nous avait montré ca sur le topic Sillage je crois. ---------------
MB.
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Avec publication dans le sens de lecture japonais, si je me souviens bien ce que j'ai lu dans le Delcourt Planète 8)
|
je pensais avoir lu que l'idée avait été abandonnée ?
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 562 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork: d'accord avec toi...
Lorenzo91: comme tous les dessinateurs sont japonais, autant y aller à fond dans le dépaysement.... Et puis, ça permettra de voir Nävis sous une nouvelle perspective...
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Là maintenant, la lecture dans le sens inverse ne me motive pas du tout, cette idée ne me plait pas. Mais je me ferais une véritable opinion lors de ça sortie. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3979 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca dépend pour qu'elle raison on édite dans le sens japonais, si c'est parceque les auteurs qui sont japonais ont dessinés dans ce sens, c'est complètement normal qu'on respecte leur travail en publiant l'album dans le sens original qu'il a été dessiné.
Si c'est juste pour faire genre c'est absolument pathétique, mais j'en doute. Message édité par corto jyl le 18-12-2007 à 09:47:48
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bof, j'achèterais car j'aime bien l'univers Sillage mais cette idée ne me tente pas plus que cela. Il faut dire que je n'aime pas le manga, cela n'aide pas. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lorenzo91 a écrit :
Ca me tente bien ça, les chronique de Sillage... C'est bien ? Ca vaut le coup ?
|
Autant j'ai bien accroché sur la série Sillage, autant j'ai pas vraiment apprécié les Chroniques,... je te conseille effectivement de les feuilleter avant... |
zapi007 poukram BDécouvreur
 Messages : 43 Où : chezy sur marne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Forcement, les auteurs sont japonais
Sinon pas encore lu, donc impressions plus tard...
|
ça je le savais il était annoncé comme tel ce qui me gène plus c'est la lecture à l'envers comme un manga n'étant pas très fan du genre mais fan de sillage je me demande ce que cela peut donner donc avant de me déplacer dans une fnac à 70 km de chez moi pour le prendre quelques avis me plairait bien
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zapi007 a écrit :
que pensez vous du dernier tome des chroniques ?
sachant que celui-çi est très inspiré du style manga de plus il se lit comme un manga vos impressions merci
|
Je n'ai pas aimé du tout le graphisme (aucun des différents dessinateurs de ce tome) ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 562 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, je trouve que c'est le moins bon de la série.
Les dessins ne sont vraiment pas à mon goût et la dynamique des histoires ne m'a pas plu. En fait, j'ai eu l'impression de lire un manga pour ado, comme j'en feuillette plein en magasin sans que jamais ils ne me donnent envie de les lire...
Seule la dernière histoire sort du lot et devrait aboutir à des développements intéressants dans la série mère... |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas aimé. Pourquoi avoir chercher des dessinateurs à l'autre bout du monde alors que je suis sûr il y en a qui dessine mieux en europe... Le dessins est un peu brouillon. Pour les 2 premières histoires, c'est vraiment mauvais je trouve (il n'y a pas d'autres mots) concernant le dessin. Pour les histoires, moais bof. On dirais qu'il n'y a rien à raconter... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Bof, j'achèterais car j'aime bien l'univers Sillage mais cette idée ne me tente pas plus que cela. Il faut dire que je n'aime pas le manga, cela n'aide pas.
|
Enfin, ça reste vachement réducteur de dire "j'aime pas le manga !". Il y a autant de diversité en manga que dans les BD européennes et comme dans la BD européenne, des choses qui peuvent plaire plus que d'autres, des très bonnes choses comme des bouses et il faut faire le tri.
Cet aparté passé, j'avoue également que cet opus ne m'a pas convaincu plus que ça, graphiquement parlant notamment. J'aurais préféré qu'on aille jusqu'au bout du truc en publiant ça en NB, voire même dans un format plus petit . Là , ça me donne plus une impression que les auteurs japonais choisis s'essayent à un graphisme "à l'européenne" ou à un style "experimental" et c'est plutot ça qui m'a deçu, c'est un brin Too much à mon sens. Malgré tout, il n'est précisé nul part qu'il s'agit d'un "sillage manga", "made in japan" c'est différent, la nuance est là : On a peut être voulu ne pas trop froisser nos chers contemporains qui s'insurgent contre les mangas en général ???
Du coté des histoires, j'ai bien aimé la dernière (qui est aussi la plus sobre niveau dessin). Le reste m'a nettement moins passioné, mais je continuerais ces chroniques qui proposent toujours quelque chose d'intéressant, car c'est aussi un peu ça les chroniques, c'est proposer des traitements différents. On ne peut pas plaire à tous les coups. CQFD.
L'idée de ce volume est tout de même à saluer, car osée. Le sens de lecture inversée est novateur.
---------------
Mes dédicaces : http://www.comicartfans.com/Galler [...] Order=Date
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr htt
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Enfin, ça reste vachement réducteur de dire "j'aime pas le manga !". Il y a autant de diversité en manga que dans les BD européennes et comme dans la BD européenne, des choses qui peuvent plaire plus que d'autres, des très bonnes choses comme des bouses et il faut faire le tri.
|
Tu as entièrement raison mais j'ai déjà essayé à l'époque sur conseil d'un ami qui ne jure que par le manga et je ne peux pas, j'aime vraiment pas.
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flipper le chat a écrit :
Feuilleté en diagonale (inversée ), mais reposé aussitôt. J'ai pas du tout accroché, même au niveau des histoires...
|
Que le dessin puisse rebuter au feuilletage, je veux bien....mais comment tu arrives à juger l'histoire en procédant de la sorte ? (en diagonale en plus )
Citation :
En fait, j'ai eu l'impression de lire un manga pour ado, comme j'en feuillette plein en magasin sans que jamais ils ne me donnent envie de les lire...
|
Là , ça attise ma curiosité ....Peux tu me donner un exemple de titre ? Parce que, franchement, j'ai pas retrouvé la moindre ressemblance avec une quelconque production shonen.
Attention, je me fait pas à tout prix le défenseur de ce tome de chroniques (j'ai d'ailleurs donné mon avis mitigé plus haut) , mais bon, pour émettre une critique, autant l'avoir au moins lu ou s'y être attardé. Que le graphisme ne plaise pas, même au premier abord, ça se discute pas, soit. Mais les "c'est japonais, donc c'est obligatoirement du manga, donc c'est obligatoirement naze", ça me parait pas super justifié, ni cohérent. ---------------
Mes dédicaces : http://www.comicartfans.com/Galler [...] Order=Date
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr htt
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Que le dessin puisse rebuter au feuilletage, je veux bien....mais comment tu arrives à juger l'histoire en procédant de la sorte ? (en diagonale en plus )
|
Le thème des histoires ne m'a pas accroché, tout simplement, et je n'ai pas éprouvé l'envie de les lire en détail...
Attention, je ne juge pas, je ne dis pas "les histoires sont nulles,..." En même temps, je n'ai pas aimé non plus les précédents, il y avait peu de chances pour que celui-ci me plaise, surtout avec un style graphique aussi éloigné de mes goûts habituels...
|
|