Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors si vous allez voir dans le sujet tesa, vous verrez que c'est Mourad qui a dit qu'il avait enfin son Sillage. Et ça n'est pas moi qui l'ai écrit sur le forum...
Avouez que c'est quand même plus marrant une petite histoire comme ça qu'une lettre d'avocats, non ? |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je brule de curiosité ..... mais effectivement je trouve cela bcp plus marrant pour regler ses comptes et en general les lecteurs ne le voient que comme un clin d'oeil bon la j'ai pas encore lu donc si ça se trouve .... ça fait pas trop clin d'oeil |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est clair que c'est toujours mieux que d'envoyer ça au tribunal (je pense que personne n'y gagnerai et surtout pas le lecteur) et il faut avouer que c'est pas mal fait (c'est l'histoire que je prefère sur les 5)... Mais comme je suis un raleur et que j'aime bien aussi l"'autre héroïne chez un autre éditeur", j'ai sauté sur l'occasion.
|
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le fond, je trouve Tessa sympa aussi.
Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de ressemblances... Je pense que pour les auteurs, c'est assez inconscient, et pas du tout cynique.
Cela dit, cette histoire dépasse le cas de Tessa, c'était aussi pour parler de la starification de l'histoire de Nävis sur sillage. C'es plus ça, le thème.
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca m'a fait pensé a un épisode de star gate sg1 qui découvrait une série télé reprenant leur histoire
assez sympa comme épisode sur l'idée d'ailleur |
Sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2034 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enfin lu et pas vraiment convaincu par les différents styles graphiques proposés...
les histoires ne m'ont pas non plus paru démentes, dommage... |
 Messages : 2034 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut pas aimer a chaque coup mdr!
Par contre, c'est curieux ce choix de couleur pour le coffret?
Vert pomme... Ca me donne un peu mal au coeur, mais c'est sûr que maintenant, je saurais le repérer dans ma bibliothèque mdr! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15382 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme je l'ai dit dans le premier post, j'avais vraiment apprécié le T3.
La on retombe dans la routine. C'est agréable, ca fait patienter mais sans plus. La premiere est du grand n'importe quoi, c'est tres drole. Le choix des dessineux est idéal. La deux ressemble graphiquement a du Crisse. Le petit reglement de compte final terni un peu l'album, je suis pas fan. Ca aurait pu se regler autour d'un verre, sans utiliser le pouvoir mediatique. Ca aurait été classe si cela avait été dessiné par Louis. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme Nexus, j'avais préféré le tome précédent. La première histoire et la dernière sont les plus faibles la faute à un interêt vraiment limité., Le récit de Barbucci et Canepa est le plus décevant, histoire vide et graphisme qui m'a beaucoup moins plu en comparaison de Sky-doll. Leur Navïs style manga est particulièrement laide (c'est mon avis, hein).
Le second est directement sorti de la série Nävis. Petite reflexion sur la loi de la nature, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Le 3ème récit est une suite au 4ème tome de sillage. Le plus interessant à mon goût, même si le procédé peut paraitre facile ( Spoiler :
les anciens esclaves devenus tortionnaires |
). Graphisme très interessant.
La 4ème histoire, reliée au tome 2 de sillage et au HS le collectionneur, est également interessante niveau scénario et apporte quelques petites explications sur le comportement d'un personnage de la série (le médecin). Dessin sympatique mais sans plus.
Pour le dernière histoire, objet de ridicules polémiques par ailleurs, je n'ai pas du tout accroché au dessin tout simplement. Elle n'apporte pas grand chose au final. Un album très inégal, que ce soit niveau scénario ou dessin.
Un prochain tome est t'il en préparation? Quid de l'album des coréens? Message édité par jimmypage le 26-11-2006 à 12:16:04
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les tomes 1,2 et 4 des chroniques de Sillage.
Je trouve que çà n'apporte rien du tout, mises a part une ou deux histoires. C'est un clin d'oeil certes sympa, mais que je ne continuerai pas |
Marc S. Auteur
 Messages : 490 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit mot au passage... J'ai eu la chance de récupérer un coffret avec calle chez mon libraire la semaine dernière (son dernier), mais une fois à la maison, je dois avouer que je me suis fait la réflexion que graphiquement, il était très loin en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici sur les coffrets Declourt, et Sillage en particulier.
Mais bon, tout le monde à droit à des baisses de régimes, ou à des choix graphiques qui ne me plaisent pas !!!
En ce qui concerne les Chroniques, j'aime beaucoup le principe et jusqu'ici, j'ai adoré la plupart des histoires qu'on y trouve. En revanche, la plupart des dessinateurs qui ont participé aux Chroniques ont un style et un dessin qui ne me plaisent pas. J'ia même frémis à l'idée de voir des japonais dessiner dans les Chroniques, comme je viens de le lire. Mais bon, c'est comme ça, comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, les gouts et les couleurs...
De toute façon, je continuerai d'acheter les Chrnoniques ne serait-ce que parce que les histoires me plaisent, et tant pis si le dessin me donne du mal...
Ah au fait, JDM, les 8 pages de Anne, c'est dans quel Chronique qu'elles seront ? Je demande ça comme ça, hein, juste parce que pour un coup, il y aurait une chronique avec un dessin superbe d'une dessinatrice que j'adore, alors bon... LOL
Allez, bonne continuation... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai le meme probleme au niveau styles graphiques des participants, bcp trop éloignés de la série d'origine.
Je ne pense pas que j'aurais pris ce tome sans le coffret, on verra si je continue les Chroniques ...... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi j'ai craqué sur le coffret. J'aime bien Sillage mais je n'ai pas adoré les Chroniques. Il y a de bonnes histoires mais certains dessins ne s'adaptent pas trop à la série. Certes, il faut oser certaines choses pour étonner le lecteur mais, dans le cas présent, ce n'est pas une grosse réussite en ce qui me concerne. |
| J'attends de voir mais vu les extraits qu'on a pu voir, ca sera sans moi (et Dieu sait que j'ai horreur d'avoir un album manquant dans les séries que je suis...) ---------------
MB.
|
|