Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
J'ai feuilleté rapidos le dernier "chroniques", précipitez-vous sur la dernière histoire intitulé Hommage ou plagiat, Je sens que ça va jaser sur le net... 
|
Effectivement "Tevass" en prend pour son grade
|
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c marrant, nous on l'aime bien cette histoire "shojo", avec Philippe, Alessandro et Barbara. Mais je peux bien comprendre qu'on ne l'aime pas... |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben l'histoier est une peu trop frivolle même pour une fille ........
en même temps j'aime aps le shooping |
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui celle de tevass
c'est jubillatoire de passer 6 fois en revu chaques cases
il y a environ 45.64758.387748 de détails de partout rappellant la série sillage, c'est un super résumé de ce qui fait que cette série marche et explicite tous les ingrédients.
Pour celle de barbucci, ca montre une sillage un peu cruche je trouve et ca ne me plais pas vraiment.
Mais après ce n'est que mon avis Message édité par yookodes3 le 17-11-2006 à 17:34:31
|
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu as bien raison d'avoir ton avis. ma foi, je ne veux pas t'en faire changer.
C'est un peu ce que ne comprennent pas les gens parfois.
Quand je réponds, c'est pour expliquer quelque chose, pas pour dire que j'ai réison et les autres tord.
Mais j'aime autant ces deux histoires, moi. et les autres aussi. J'y ai pris le même plaisir et ai eu les mêmes difficultés à les imaginer.
Après, sont elles objéctivement bien ou nulles, je crois que je ne peux pas répondre à ça. |
| en tout cas j'ai hate de voir navis en vieille femme
ca m'intrigue cette idée qu'elle soit ridée
je me demande ce que ca donnerais. Bon d'accord si elle prend un an a chaque album je peux attendre la fin de ma vie
D'ailleur c'est prévue de la faire viellir jusqu'a sa vieillesse ou pas?
Message édité par yookodes3 le 17-11-2006 à 17:40:58
|
jdmorvan Auteur

| peut etre même après la vieillesse, oui
on la voit vieille, dessinée par Parel dans les chroniques 3, vieille. On l'entrevoit, disons.
Et philippe l'a dessinée aussi, dans le collectionneur. |
| je vais aller lire les autres chronique c'est la première que j'achete.....
Pour le collectionneur je me souvenais pas.
En tout cas c'est agréable de vous voir passer par ici pour répondre à nos réactions, ( sinon "le petit monde"c'est pour quand le tome 2 ok ok je sais c'est pas le bon topic) Message édité par yookodes3 le 17-11-2006 à 17:49:14
|
PATMAN in goth we trust BDéphage
 Messages : 1712 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Je trouve que la dernière histoire est même un mauvais procès d'intention et n' apporte pas grand chose au lecteur au niveau univers Nävis et Sillage
|
Tout à fait d'accord et puis j'aime beaucoup Tessa
|
jdmorvan Auteur

| Mais comment avez-vous pensé à Tessa ?
Quant à cette histoire en elle même, je trouve qu'elle est un résumé intéresant et décalé de Sillage. C'est pour ça qu'on l'a faite. |
PATMAN in goth we trust BDéphage
 Messages : 1712 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jdmorvan a écrit :
Mais comment avez-vous pensé à Tessa ?
Quant à cette histoire en elle même, je trouve qu'elle est un résumé intéresant et décalé de Sillage. C'est pour ça qu'on l'a faite.
|
Ben y a quand même marqué avec l'asterix : "voir tout les albums de sillage et aussi ceux d'une autre série recente chez 1 autre éditeur".
De plus j'ai rencontré au festival de creil la charmante Agnes Fouquart qui a dessiné cette histoire et qui m'a dit que c'était une pique contre soleil + le nom Tevass, donc en additionnant, on arrive à Tessa.
Non ? |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Je trouve que la dernière histoire est même un mauvais procès d'intention et n' apporte pas grand chose au lecteur au niveau univers Nävis et Sillage
|
J'ai trouvé ça rigolo
On a le droit d'aimer Tessa tout en reconnaissant que l'idée est franchement inspiré de Sillage.
Seb H a écrit :
Tessa et Sillage sont deux séries SF où le personnage principal est une femme (ado ou pas), la comparaison s'arrête là !!! 
|
Comment se fait-il que personne ne pense à Carmen McCallum, Cycle de cyann, Yiu, Valerian, Aldébaran ou Betelgeuse ?!!! Hmmm ?! Pourquoi, à ton avis ?!
ulys2704 a écrit :
J'aime bien l'univers de Sillage et idem pour Tessa. Je trouve très bas cette dernière histoire . Ca n'apporte rien au lecteur. [...] je ne comprends pas cette hargne de la part de l'auteur (c'est son droit, mais je ne comprends pas), les histoires ne se ressemble pas et le ton n'est pas le même.
|
Pour ma part, je comprends tout à fait que cela puisse énerver un auteur de voir que l'on "pompe" son idée.
Cela doit être flatteur quand on s'en inspire mais pour ce coup là ....
|
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Seb H a écrit :
Tessa et Sillage sont deux séries SF où le personnage principal est une femme (ado ou pas), la comparaison s'arrête là !!! 
|
Je n'ai pas tessa, mais le peu que j'en ai feuilleté m'a immédiatement fait pensé le contraire.... A mon avis la comparaison ne s'arrete pas la et loin de la !
Je tiens à signaler également que je ne suis pas fan des chroniques et que je n'ai lu que le t1. |
|