Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15060 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai l'impression que le sujet a aussi degagé lors du crash. Bon, tout ca pour dire que je trouve le tome 3 tres bon.
C'est dynamique, fluide, les chapitres bien différentiés et font vraiment avancer l'histoire.
Le concept du dossier complementaire est un petit régal. ca donne de l'épaisseur a spin off et a la serie.
Petit bémol sur la vie de l'élue trop calquée sur Gandhi. Meme si c'est fait expres, sans aucun doute, ca semble un peu facile.
Par contre, autant j'avais l'impression que Parel se faisait suer sur le T4 de 7 secondes, au point de bacler quelques pages, n'en déplaisent a ceux qui acclame la mutation graphique entamée sur le T3, autant là , on a l'impression qu'il a pris son pied.
HOP ! |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9947 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un à t'il déjà croisé la réedition (nouvelle couverture) du tome 1 comme on peut le voir au dos du 3 ? Car moi je n'ai encore rien vu par chez moi. Merci |
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2017 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ose avouer que sur les 3 couvertures que l'on a pu voir ces derniers jours, seul celle du tome 9 de Sillage m'a convaincu... |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1356 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gaeldt a écrit :
je rêve où sur la couv' des chroniques 4, il y a un visage humain autre que Navis en haut à gauche ?
|
Et puis, elle a peut-être un visage humain, et 4 bras et 4 jambes, dont 2 à la place des seins fabienb |
 Messages : 9947 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Waw elles sont de plus en plus belles les couvertures dans le temps. Ca va crecendo. Que sera le tome 10 !!! |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4244 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Parution en octobre.
Il sera dispo en coffret. Version plein, ou vide si vous avez déjà les tomes précédents 8)
http://www.editions-delcourt.fr/questions.php
Question de Loris (05/05) et Egallis (06/05)
Je repose ma question du 27/04, si JDM passe par ici et qu'il veut bien nous donner quelques infos...
Pourrait-on savoir quels auteurs y participent ?
Si ce n'est pas trop confidentiel... 8) |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8016 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
J'ai l'impression que le sujet a aussi degagé lors du crash. Bon, tout ca pour dire que je trouve le tome 3 tres bon.
C'est dynamique, fluide, les chapitres bien différentiés et font vraiment avancer l'histoire.
Le concept du dossier complementaire est un petit régal. ca donne de l'épaisseur a spin off et a la serie.
Petit bémol sur la vie de l'élue trop calquée sur Gandhi. Meme si c'est fait expres, sans aucun doute, ca semble un peu facile.
Par contre, autant j'avais l'impression que Parel se faisait suer sur le T4 de 7 secondes, au point de bacler quelques pages, n'en déplaisent a ceux qui acclame la mutation graphique entamée sur le T3, autant là , on a l'impression qu'il a pris son pied.
HOP !
|
tout à fait de cet avis, j'ai d'ailleurs été tellement convaincu au feuilletage que j'ai acheté ce tome 3 ... alors que j'avais reposé les 2 autres tomes.
ce tome 3 est donc un piège particulièrement pervers (ce qui est une qualité pour un piège) puisque je me retrouve avec un t3 qui a de fortes chances de me convaincre d'acheter les 2 premiers par souci maladif d'homogénéité ... |
| Neferis a écrit :
il n'y avait pas un projet en cours d'un tome des chroniques de sillage avec la collaboration d'auteurs de manga?
|
Je crois que ce sera justement dans ce tome. A confirmer par un expert |
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2017 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chui pas pressé pour l'album en collaboration avec les japonais, car je ne l'acheterais pas. JDM nous a montré des planches qui m'ont fait horriblement peur. |
oreha la pensée a des ailes BDérisoire
 Messages : 12 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi je les trouves hyper-moche. Si ca devait etre dans un style manga c'est raté. Le problème c'est que le style de buchet ressemble dèja beaucoup au manga. Ils ont dut devoir prendre des auteurs japonnais atîpique pour contrater avec le style habituel de bubu.
Ou alors... cout de théatre ! les planche niponne parraitron dans le T4 des chronique...
J'en tremble.
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8857 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oreha a écrit :
Si ca devait etre dans un style manga c'est raté. Le problème c'est que le style de buchet ressemble dèja beaucoup au manga.
|
On aura tout lu ici Buchet, du manga ? Peux tu etayer un peu, parce que là , je vois pas trop en quoi, ni où SILLAGE peut être assimilé à un manga ??
Concernant les auteurs Japonais, il s'agit de "Guests" dont le travail a été apprécié par JDM. Chaque mangaka a son propre style, il n'y a pas de style "manga" à proprement dit et la BD japonaise ne se limite pas à Culotte/gros yeux/kung fu...je pense que JDM/BUCHET ont voulu montrer un éventail de ce ces styles, mais adapté sur Sillage...Après on adherera ou pas à cette démarche, mais elle reste cohérente depuis le départ de ces chroniques |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4244 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais bien aimé les planches mangas qu'on avait pu apercevoir. J'ai hate de le lire ce Chronique spécial mangakas, surtout si J.Taniguchi y participe 8) |
|