Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : revendu. Je trouve que madame Mangin pousse le bouchon un peu loin avec ses visites de la mythologie. La transposition de l'énéide... bof... le dessin ... bof....
Le fléau des dieux même si ça ressemble à du gimenez, c'est plus joli, et à partir du tome 3 le scénario prend un tour qu'on attend pas forcément.
moralité, je déconseille |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les enfants d'icare a paris propose aussi un xl pour ce tome pour les amateurs 
|
QQn a -til un visuel ? vu que j'admire le travail de Demarez dans les illustrations, je vais devoir choisir un bel XL...
donc pour ceuw qui veulent
y'a celui de fantas (j'ai du mettre le lien dans les pages prec...)
et pis cui des enfants d'icare ? il est comment alors ?  |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4670 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alléché par l'histoire, j'ai foncé sur les deux volumes et je ne regrette pas. L'idée est originale, le scénario accrocheur et le dessin s'améliore (vol2 plus abouti que le vol1 d'après moi ). Que demander de plus ?
J'ai été très surpris de voir les dieux appelés par leurs noms romains (et non grecs) mais les auteurs expliquent que c'est parfaitement plausible puisque l'histoire est racontée par Virgile, un romain, pour des romains. Soit ......... mais pourquoi Laocoon est-il un prêtre d'Apollon ?
Vivement les Lotophages et le vol3 ! |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aussi la reflexion "ceci dit, pour les Grecs, tout ce qui ne parle pas grec est barbare" est très très mal venue dans le présent... ça peut sous entendre que c'est le cas à nos jours et ce n'est pas correct de penser ça...
|
Ca m'étonnerait beaucoup que les auteurs aient dit ça en parlant des grecs d'aujourd'hui... |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aussi la reflexion "ceci dit, pour les Grecs, tout ce qui ne parle pas grec est barbare" est très très mal venue dans le présent... ça peut sous entendre que c'est le cas à nos jours et ce n'est pas correct de penser ça...
|
Ca m'étonnerait beaucoup que les auteurs aient dit ça en parlant des grecs d'aujourd'hui...
Pareil Et on a dit cela aussi des romains qui considéraient que tout ce qui n'était pas romain était barbare Je ne connais pas bien Laocoon, qu'est-ce qu'il a fait dans la mythologie :?: |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne connais pas bien Laocoon, qu'est-ce qu'il a fait dans la mythologie :?:
|
Trouvé ce bon résumé sur le net:
Laocoon, prêtre de Poséidon à Troie, fils de Capys et frère d'Anchise, mettra les Troyens en garde contre le cheval de bois laissé par les Grecs en déclarant "timeo Danaos, et dona ferentes" ("je crains les Grecs, même lorsqu'ils offrent des présents" ), et lancera son javelot contre ses flancs.
 |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4670 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
N'essayez pas d'enlever l'autocollant qui est sur la couverture c'est le caca le plus total!
|
Je confirme. J'ai réussi à le dégager avec de l'huile de coude, beaucoup de patience et du produit à vitres.
Citation :
Cette série, comme le Fléau des dieux, basée sur des faits historique ou narrée, est à l'image de ce que l'on fait bcp dans la littérature de SF : Un empire dirige l'univers
|
Un empire, l'espace intersidéral ? Un sale type au casque noir (Ulysse) ? Ca ne vous rappelle rien ?
Concernant la "Barbarie", je pense comme beaucoup d'entre vous qu'il faut se souvenir du contexte historique : était barbare toute population qui ne partageait pas notre mode de vie, notre religion et nos traditions, etc., quel que soit son réel niveau d'évolution, jusqu'à son absorption (ou à notre défaite, si les Dieux étaient contraires). Voir la description des guerriers gaulois par Jules César !
Un bête problème d'incompréhension culturelle en fait.
Rien à voir avec la situation actuelle.
En plus, Troie est en Turquie ! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les deux tomes du derniers troyen. L'histoire est excellente mais quand on aime l'histoire on ne peut qu'apprécier. Après les mythes romains ce sont les mythe grecs qui sont mis à la sauce SF. C'est très prennant et on passe un très agréable moment même si personnellement j'ai une petite préférence pour le fléau des dieux. Le dessin est très bon d'un manière générale. Cependant les personnages ne sont pas vraiment très expressifs et par moment ça gène un peu.
Ceci dit ça reste pour le moment une très bonne série. |
azra BDégourdi
 Messages : 67 Où : Paris / Beziers / Bruxelles!!! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Petit anecdote: planche 41, case 7, là où on voit la caméra, la "marque"? de la caméra veut dire "je ne suis pas bien" ou mieux "je ne vais pas bien".
|
J ai eut Démarez en dédicace mercredi dernier, il a parlé de cette anecdote en precisant que c'etait volontaire.
Ne parlant pas le Grec, il s'est inspiré d'un petit livre de traductions pour trouver la définition.
Enfin si vous avez l'occasion de le rencontrer dans une librairie, n'hesitez pas, c'est vraiment un dessinateur tres charismatique, souriant et qui prend du plaisir a faire ce qu'il fait et surtout a communiquer son art.
Un vrai régal quoi !  |
Minico BDébordé
 Messages : 174 Où : Bruxelles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bizarre parceque j'aime beaucoup le "Dernier Troyen" et "le fléau des Dieux", j'ai pas accroché. Je sais pas pourquoi... peut-être parceque ce dernier me paraissait plus noir et sanglant. Faut dire aussi que l'histoire de Rome m'a toujours plus branché que celle d'Attila... |
Neferis BDétraqué
 Messages : 447 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pareil que scalp... je prefere de loin le fleau des dieux
ca ne m'empeche pas de lire le dernier troyen, mais j'accroche pas autant |
Minico BDébordé
 Messages : 174 Où : Bruxelles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous crois sincèrement mais le personnage d'Attila ne me fascine pas beaucoup. Faudrait peut-être que je fasse un petit effort et lire au moins le tome 2... |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour avoir lu les 3 premiers tomes dernièrement, ces albums sont bons, le graphisme est vraiment sympa, le parti-pris scénaristique intéressant (je pensais qu'on allait arrivé dans un clone de Ulysse 31, mais non)
ce n'est pas la plus grande bd que j'ai lue, mais je les relirais avec plaisir. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2089 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, je ne pense pas.
Et bien moi aussi, j'aime beaucoup cette série.
A la base, je m'attendais à quelque chose de plus léger au niveau du scénario mais celui-ci se révèle très cohérent.
Ce n'est pas la série du siècle mais c'est très bien foutu A lire ! Message édité par okilebo le 25-07-2006 à 23:25:07 ---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai du mal à m'y mettre. j'avais déjà reçu le tome 1 gratuitement à l'achat du tome 6 du fléau des dieux, et voilà qu'aujourd'hui, mon libraire me le remet en cadeau parce que j'ai été un gentil petit client. Du coup, le côté offert à l'achat d'un paquet de bonux, ça me fait un peu peur!!!! ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Waw ! C'est inattendu comme visuel ! La couververture est superbe ! Différente ! Energique ! Enigmatique !
... par rapport aux derniers tomes... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|