Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon je suis très loin d'être emballé. Valérie Mangin reprend les mêmes ingrédients que son précédent succès. Mais le résultat est loin d'être à la hauteur. Déjà il y a quelques défauts dans le dessin, mais cela ne peut que s'améliorer (ex : la troisième case de la page 41, les héros ressemblent à des nains). Le pire étant pour moi la mise en couleurs qui donnent un coté "cire" à tous les visages. Les gros plans sont donc à mes yeux souvent ratés. De plus le scénar se base trop sur le coté combat. En somme seul les passages avec les dieux tiennent la route.
Très déçu, la suite sans moi (à moins d'un miracle )
|
Il faut toujours laisser sa chance à un débutant, ils ont tous commencé comme ça, même les plus grands  |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, il ne peut que s'améliorer, par contre ce n'est pas son premier album. Mais c'est surtout vouloir reprendre à tout prix les mêmes ingrédients que le Fléau des dieux qui m'embête. Je trouve que c'est trop facile de la part de Valérie Mangin. La prochaine série sera t’elle :La dernière pyramide ? Avec Cléopâtre comme rôle principal ? |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca y est: le premier à marcher sur le sol de Troie fut Protesilaus...
|
Ha bon :| Merci beaucoup, c'est sans doute dans l'Illiade qu'on l'apprend (n'ayant lu que l'odyssée et celui de Fénelon avec Télémaque (une très grosse brique))  |
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais c'est surtout vouloir reprendre à tout prix les mêmes ingrédients que le Fléau des dieux qui m'embête. Je trouve que c'est trop facile de la part de Valérie Mangin. La prochaine série sera t’elle :La dernière pyramide ? Avec Cléopâtre comme rôle principal ?
|
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant, surtout que quelqu'un (qui connait la mythologie) semble tenir les ficèles (alors, pourquoi pas raconter la chute de Troy façon Space opéra)
Mangin pourrait très bien développer la conquète de l'orbis par César, la folie de Néron avec la destruction de la planète Rome, ... L'important est de savoir tenir le lecteur en halaine et de la passionner. Ce dont je me retrouve dans ces séries mais tu n'es évidemment pas obligé d'y adhérer  |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui, il ne peut que s'améliorer, par contre ce n'est pas son premier album. Mais c'est surtout vouloir reprendre à tout prix les mêmes ingrédients que le Fléau des dieux qui m'embête. Je trouve que c'est trop facile de la part de Valérie Mangin. La prochaine série sera t’elle :La dernière pyramide ? Avec Cléopâtre comme rôle principal ?
|
Comme le dit Lemkor, le but de Valérie Mangin c'est de faire une saga ayant pour sujet les âges antiques, le tout transposé dans le futur ayant pour cadre l'espace, donc comme tu vois rien de facile, mais logique...
Ou alors Les mondes d'Aldébarran c'est aussi facile avec ses 3 séries, de même que Donjon, ou Lanfeust ^^ ,alors que tout simplement les auteurs avaint plus ou moins prévu le coup Donc oui, la prochaîne série sera du même crû, je me demande même s'il ne s'agirait pas de la Gaule ? |
| Citation :
Refaire la même chose, pourquoi pas? mais il faut que cela tienne la route. Pour moi, le dernier Troyen est du sous-fléau des dieux, c'est pour cela que je stoppe au tome 1.
|
Personnellement, je trouve au contraire que cela part bien Si tu ne t'y retrouves pas, je comprends que tu décides d'arrêter, même si souvent, juger une histoire sur un album :? Mais c'est vrai qu'avec la référence du fléau, on sait à quoi s'attendre  |
chatigret Concierge de Choc
| Citation :
Mais Betelgeuse , lanfeust, c'est facile, j'en suis conscient
Après il faut tout simplement voir si la qualité suit. Ce qui n'est ni le cas pour Lanfeust , ni pour le dernier Troyen, et un début de déception de ma part pour Bételgeuse.
Donjon est à part car on ne parle pas de récupération, ici dès le départ les époques sont totalement différentes.
Je reviens sur le sujet Refaire la même chose, pourquoi pas? mais il faut que cela tienne la route. Pour moi, le dernier Troyen est du sous-fléau des dieux, c'est pour cela que je stoppe au tome 1.
|
Ben pour les modes d'Aldebarran, accroche toi car la 3è série arrive...
Moi je trouve la suite de Lanfeust très sympathque, idem pour Le dernier Troyen (qui en fin de compte n'est pas une suite, mais un prologue, comme pour Donjon). Ce qui peut choquer par rapport à son grand frère du Fléau c'est peut-être que les graphisme ne sont pas aussi époustouflants dès le départ...Ca n'ote rien à l'intérêt scenaristique...
Mais c'est toujours pareil, il y a énormément de séries que je ne lis pas parce que de prime abord ça ne me plait pas. Ce qui est marrant c'est que des années après je flache parfois dessus et je me demande pourquoi ça ne m'a pas plu dès le départ...  |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca y est: le premier à marcher sur le sol de Troie fut Protesilaus...
|
Ha bon :| Merci beaucoup, c'est sans doute dans l'Illiade qu'on l'apprend (n'ayant lu que l'odyssée et celui de Fénelon avec Télémaque (une très grosse brique))
C'est Ektoras qui l'a tué... et sa femme était très très triste, elle a réussi à avoir une permission spéciale de la part des dieux pour voir son mari 3 heures par jour. Mais ça ne lui a pas suffit et elle est morte pour le rejoindre... |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que la raison pour laquelle certains ont du mal avec cette BD, c'est que la narration colle à fond avec le récit de Virgille. Donc au lieu de suivre une histoire comme si on était un acteur dans l'histoire (le point de vue du Fléau), ici on est spectateur non pas d'une histoire mais bien d'une représentation théâtrale (l'histoire commence d'ailleurs par là ).
En gros, le Fléau c'est une histoire aventure/SF reprenant des éléments historiques et mythologiques (un chouia) tandis que Le Dernier Troyen est une tragédie (le style) racontant la mythologie d'Enée dans un univers SF. |
chesterfie​ld BDégourdi
 Messages : 61 Où : Neuville sur Oise Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi, je l'aime bien cette BD. Elle me fait bien rever. Pour l'instand je la prefere à u Fleau des dieux qui est trop violent et confus. |
jiji BDébordé
 Messages : 164 Où : nice Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l ai meme pas fini cette BD. Ca m arrive rarement! j accroche pas trop au dessin et a la mise en couleur et meme la naration ne m a pas du tout fait rentrer dans l histoire. j ai pas vriament analyse les differences de style avec le fleau des dieux ( que j ai bien aime) mais le resultat est la je me suis suffisament ennuye pour m arreter vers la 30 eme page! |
fantomas BDébordé
 Messages : 172 Où : Tamines (Belgique) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais la lire cette semaine, je donnerai mon avis mais bon c'est un "copier/coller" du même système que le Fléau des Dieux à travers un fait précis de notre histoire se déroulant dans le futur. L'idée me plaît beaucoup pour le Fléau des Dieux, je pars donc avec une approche positive de cette BD.
wait and see... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avais posté mon avis après lecture dans le sujet "je viens de lire" ... et bien je n'avais pas été emballé ...
surtout que je l'avais lue dans la continuité du Fléau des Dieux qui est nettement meilleur
nous verrons ce que donnera le tome 2 .... |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que Démarez a fait pas mal de progrès sur ce tome 2. cet opus est à mon sens nettement meilleur que le précédent ! |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je trouve que Démarez a fait pas mal de progrès sur ce tome 2. cet opus est à mon sens nettement meilleur que le précédent !
|
tant mieux .... mais il faudrait que je relise le 1 ... et je n'en ai pas un excellent souvenir ... va falloir que je me fasse violence ... :? |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| revendu. Je trouve que madame Mangin pousse le bouchon un peu loin avec ses visites de la mythologie. La transposition de l'énéide... bof... le dessin ... bof....
Le fléau des dieux même si ça ressemble à du gimenez, c'est plus joli, et à partir du tome 3 le scénario prend un tour qu'on attend pas forcément.
moralité, je déconseille |
|