Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicroaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous en pensez quoi ?
|
Qu'il aurait fallu enlever le sticker de la couv avant de la scanner. :?  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous en pensez quoi ?
|
Qu'il aurait fallu enlever le sticker de la couv avant de la scanner. :?
Tout-à -fait, une personne étant contre les stickers, retirons-les tous A propos, j'aime pas Michel Vaillant, on pourrait pas retirer tous es albums :?:  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14869 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| « Les hommes sont des jouets et les dieux, des enfants cruels »
Ca ressemble beaucoup à "Nous sommes aux dieux ce que les mouches sont aux enfants cruels"
(Le roi Lear, Acte IV, scene 1). Ou alors elle a acheté une traduction portnawak.
Autre traduction (un peu lourdingue, je trouve, mais plus répandue) :
"Des mouches aux mains d'enfants espiègles, voici ce que nous sommes pour les dieux; ils nous tuent pour s'amuser." |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso j'ai eu le même sentiment qu'à la lecture du Fléau des Dieux. Tous les personnages me semblent figés ce qui casse le rythme. Cela me gène à la lecture. c'est bien dommage car le dessin et le scénario étaient fait pour me plaire. :? |
kurdy BDétraqué
 Messages : 472 Où : Saint Etienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qu'il aurait fallu enlever le sticker de la couv avant de la scanner. :? 
|
désolé, veux tu que je t'envoi le scan sans le sticker pour mettre dans ta base?  |
BeSpidey BDérisoire
 Messages : 18 Où : Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ayant bien aimé le fléau des dieux, j'ai acheté le derner troyen. Et la surprise et au rendez-vous, bon le dessin est moins beau que dans le fléau des dieux je trouve. Sinon l'histoire est étonnant eje trouve. Par exemple il n'y a qu'à voir ce que Valérie Mangin a fait d'Ulysse. Enfin en bref une bonne bd. |
blacksnake BDébordé
 Messages : 164 Où : Echandens - Suisse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien moi, c'est le contraire de BeSpidey. J'ai acheté le dernier Troyen et j'ai aimé. Alors du coup, je vais m'offrir le fléau des dieux. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1319 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso j'ai eu le même sentiment qu'à la lecture du Fléau des Dieux. Tous les personnages me semblent figés ce qui casse le rythme. Cela me gène à la lecture. c'est bien dommage car le dessin et le scénario étaient fait pour me plaire. :?
|
Oui, je regrette aussi que les personnages n'aient pas une personnalité plus marquée et ne soient pas plus expressifs. Sinon l'idée de transposer ces épisodes antiques dans un univers futuriste pourrait donner quelque chose de très bien, si les personnages étaient suffisamment consistants pour qu'on s'y attache. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14869 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis full emballé...
C'est un peu longuet et, ce n'est pas de sa faute, mais Demarez soutient difficilement la compraison avec Gajik... |
sig14 BDégourdi
 Messages : 61 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon pour dire moins de conneries, je trouve quand même cet album beaucoup moins abouti que la série du fléau des dieux. Je sais pas si toutes les légendes grecs vont passer à la moulinette Space opéra mais sans abuser du concept c'est pas mal, c'est même étonnant qu'on n'est rien sorti avant, ou alors je ne connais pas. Par contre il me semble avoir déjà vu ce genre d'idée dans les jeux de roles.
Pour ceux qui aiment le coté antique un peu remanié, je conseillerai également Le lion de macédoine par Gemmel (4 tomes), c'est un remaniement plus fantasy mais très prenant. |
fershid BDGestiste
 Messages : 2865 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et bien moi, c'est le contraire de BeSpidey. J'ai acheté le dernier Troyen et j'ai aimé. Alors du coup, je vais m'offrir le fléau des dieux.
|
idem, j'ai bien aimé le dernier troyen et comme on dit bcp de bien du fléaux des dieux je vais m'y lancer |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3790 Où : Genève Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le responsble, c'est Ulysse et ça fait bizzare de le voir comme ça, limite fourbe et lâche après tout ce qu'on pouvait avoir lu à son sujet)...
|
Ulysse n'était pas du tout un enfant de choeur... par exemple: il y avait une prophésie qui disait que le premier grec qui toucherait le sol de Troie allait mourir. Quand les bateaux grecs sont arrivés sur les lieux, personne ne voulait descendre (évidement) alors Ulysse a sauté sur son bouclier (il a donc pas touché le sol!) et du coup les autres ont suivi... eh ben le prochain...
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup. C'est d'ailleurs lui le "responsable" de la guerre de Troie... |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4538 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le responsble, c'est Ulysse et ça fait bizzare de le voir comme ça, limite fourbe et lâche après tout ce qu'on pouvait avoir lu à son sujet)...
|
Ulysse n'était pas du tout un enfant de choeur... par exemple: il y avait une prophésie qui disait que le premier grec qui toucherait le sol de Troie allait mourir. Quand les bateaux grecs sont arrivés sur les lieux, personne ne voulait descendre (évidement) alors Ulysse a sauté sur son bouclier (il a donc pas touché le sol!) et du coup les autres ont suivi... eh ben le prochain...
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup. C'est d'ailleurs lui le "responsable" de la guerre de Troie...
vi, mais ça prouve qu'il était malin, pas forcément fourbe...
Mais il est vrai que dans l'imagerie populaire on le présente plutôt comme un héros, droit, bon et juste...
Et puis, Ulysse 31 il est géntil  |
|