Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipseudoben BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne résiste pas à vous faire part de mon coup de coeur du moment : Nage Libre qui vient de sortir chez Sarbacane (éditeur de Meteor Slim), un bouquin que je n'aurais pas ouvert si je n'avais pas rencontré l'auteur. Contrairement à ce qu'on pourrait croire le livre n'est pas pour les enfants (de toute façon, il suffit de lire les premières pages pour le comprendre).
Un road movie aquatique (comme le présente l'éditeur) frais, attachant, plein d'humour, de vannes bien senties, mais dont la profondeur du propos est réelle. Les aventures de 3 saumons en quête de "saumonettes" à féconder, où les personnalité de chacun d'entre eux vont s'affirmer et où les futilités vont laisser place à des questions plus existentielles. C'est jamais pompeux, toujours léger et bien senti.
Je m'en serais voulu d'être passé à côté. L'objet éditorial n'est pas en reste, un beau livre avec une couverture mate.
Une vraie réussite !
Pitch de l'éditeur :
Josi, Marsha et monsieur Nale, trois potes saumons, remontent la rivière en quête de “saumonettes à féconder”. Mais très vite, leur soif de liberté les pousse vers l’aventure : direction l’Océan et ses merveilles ! Leur voyage sera semé d’embûches : piégés par une grenouille au sourire louche, attaqués par des brochets “salmonivores”, sauvés par des castors constructeurs de barrages, nos trois aventuriers vont enfin atteindre leur but grâce à la magie d’un poisson chaman… Mais cette fois, c’est chacun de leur côté qu’ils devront affronter leur destin – et leurs aventures n’en seront que plus éprouvantes !
Un road movie aquatique et initiatique plein d’humour, de rebondissements et de questions existentielles.
Auteur : Sébastien Chrisostome
Format : 182 x 228 mm
112 pages Date de parution : 11 avril 2008 ISBN : 978-2-84865-217-7
Genre : BD Tout public Prix : 14,90 € Message édité par pseudoben le 13-04-2008 à 09:52:28
|
boulikrout BDétraqué
 Messages : 319 Où : au pays de Candy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a ben je pensais créer le sujet mais je vois que pseudoben l'a déja fait.
Moi aussi je voulais signaler cet album original, drôle et intelligent. Un road movie initiatique vraiment sympa. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas emballé pour un album juste après l'avoir feuilleté comme ça par hasard. La dernière fois que c'est arrivé, je crois bien que c'était pour le tome 1 de Ratafia. Bref, une bonne surprise ! |
L'homme mystere BDétraqué
 Messages : 474 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit up pour cet album ! Encore un dont j'étais passé à coté (peut-être à cause de la couverture qui effectivement fait penser à un album pour enfant). C'est très drôle, déroutant et en plus c'est une très bonne histoire d'amitié.
Cette lecture m'a vraiment emballé ! A découvrir !  Message édité par L'homme mystere le 07-08-2008 à 08:47:15 ---------------
L'homme mystere...
|
|