Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'est-ce qu'il avait dit encore ? Parce que c'est dommage... qu'est-ce qu'il est doué quand la passion l'inspire... |
laurent si​eurac Auteur

Messages : 584 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello,
Ca parle de moi ici on dirait!
La petite histoire c'est que Ange travaille page par page et qu'en tant que dessinateur, nous n'avons donc comme visibilité que la page sur laquelle nous travaillons. Certes, nous avons un synopsis, mais vous avouerez qu'une page et demi de synopsis pour 46 pages de BD, c'est quand même relativement light et pas forcement représentatif du scénario!
En fait, j'ai eu simplement l'occasion de travailler complètement la première scène car c'est la seule fois ou j'ai eu plus d'une page de scénario (avec les trois dernières planches(44 à 46!)). C'était d'ailleurs ma condition (d'avoir au moins le scénario scène par scène!) lorsque j'ai accepté l'album!
Bref, loin d'être pour moi l'idéal puisque je préfère au mieux storyboarder l'album complet et au pire en 2 ou 3 fois. Ce n'est pas pour embêter le scénariste, mais pour pouvoir laisser reposer tranquillement les planches et revenir dessus avec un oeil neuf mais aussi pour pouvoir bien prendre en main les personnages.
a priori, ce n'est pas la méthode de Ange qui est largement plus légitime que moi, vous en conviendrez.
Donc en effet, cette geste est loin d'être mon meilleur taf, aidé en cela par une mise en couleur qui ne convient pas à mes dessins, mais là aussi, le coloriste est un intouchable.
juste un petit exemple de la haute valeur ajouté sur mes dessins par le coloriste:
Mais bon ça restera une expérience on va dire...mon black album |
laurent si​eurac Auteur

Messages : 584 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas de soucis, je te file de quoi me faire un petit virement et ça roule! Non mais en vrai, c'est une planche que j'aime beaucoup, mais que je n'arrive pas à voir dans l'album...comme une majorité d'autres planches d'ailleurs... ...et sinon, va vraiment falloir que je vende quelques planches, je croule sous elles moi...:siffle: Message édité par laurent sieurac le 11-07-2008 à 16:42:21
|
le yann BDéphage
 Messages : 1715 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kofuskay a écrit :
Puisque c'est le yann qui paye pour tout le monde je t'envoie mes coordonnées tout de suite 
|
Fait attention, j'ai des taux d'interets exhorbitants, et il me faut de supers cautions.  ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laurent sieurac a écrit :
hello,
Ca parle de moi ici on dirait!
La petite histoire c'est que Ange travaille page par page et qu'en tant que dessinateur, nous n'avons donc comme visibilité que la page sur laquelle nous travaillons. Certes, nous avons un synopsis, mais vous avouerez qu'une page et demi de synopsis pour 46 pages de BD, c'est quand même relativement light et pas forcement représentatif du scénario!
En fait, j'ai eu simplement l'occasion de travailler complètement la première scène car c'est la seule fois ou j'ai eu plus d'une page de scénario (avec les trois dernières planches(44 à 46!)). C'était d'ailleurs ma condition (d'avoir au moins le scénario scène par scène!) lorsque j'ai accepté l'album!
Bref, loin d'être pour moi l'idéal puisque je préfère au mieux storyboarder l'album complet et au pire en 2 ou 3 fois. Ce n'est pas pour embêter le scénariste, mais pour pouvoir laisser reposer tranquillement les planches et revenir dessus avec un oeil neuf mais aussi pour pouvoir bien prendre en main les personnages.
a priori, ce n'est pas la méthode de Ange qui est largement plus légitime que moi, vous en conviendrez.
Donc en effet, cette geste est loin d'être mon meilleur taf, aidé en cela par une mise en couleur qui ne convient pas à mes dessins, mais là aussi, le coloriste est un intouchable.
juste un petit exemple de la haute valeur ajouté sur mes dessins par le coloriste:
Mais bon ça restera une expérience on va dire...mon black album
|
Effectivement, il y a une vache de différence entre le N&B et la mise en couleur Comme quoi, le coloriste ne peut pas forcément être bon pour chaque album de la Geste étant donné que le dessinateur change à chaque fois... Pourtant, la mise en couleur des 6 premières pages était vraiment pas mal et j'ai trouvé que ça collait super bien avec ton dessin ! A moins qu'il ne soit encore plus que plus beau en N&B !!! Enfin bref, il t'aurait fallu plus de liberté quant au dessin et un coloriste plus approprié à ton style... |
wormy BDémentiel
 Messages : 513 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a une édition collecteur en serie limité pour les 10 ans de la série. Cette édition reprend le tome 1 avec plusieurs pages de croquis et dessins inédit. Je suis passé aujourd'hui au magasin de BD à lille iln'en resté que 2, pour les collectionneurs dépechez vous. |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wormy a écrit :
Il y a une édition collecteur en serie limité pour les 10 ans de la série. Cette édition reprend le tome 1 avec plusieurs pages de croquis et dessins inédit. Je suis passé aujourd'hui au magasin de BD à lille iln'en resté que 2, pour les collectionneurs dépechez vous.
|
ça doit bien faire 2 semaines que cette édition est dispo !! J'ai le mien et je le trouve extra pour le prix  |
le yann BDéphage
 Messages : 1715 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout le monde te crois, mais elle n'est pas tres fraiche ton info ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf. Oui je viens de m'en rendre compte... La faute à la FNAC où ils ont ressorti des piles avec les nouveautés... Vous aviez finalement bien raison de vous marrer...Bon ben en plus j'ai pas d'info exclusive pour compenser alors tant pis ... |
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 877 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de voir le tome 1 "Jaina" en version spécial 10 ans ! Est-il intéressant par rapport à la version normale ? ---------------
|
|