Bienvenue sur bdgest.com !      157 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur
 Sujet :

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

n°329097
Yoichi Hir​uma
BDévore

Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  08:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scalp a écrit :

Varanda c'est le gars qui met 5 ans a faire une BD ?

largo84 a écrit :

Cela fait une sortie pour 2020?  :mrgreen:

A mon avis il doit être dessus depuis 2 ou 3 ans déjà pour prendre de l'avance  :mrgreen:  (en même temps, tome 13, il a encore 5 tomes pour se préparer psychologiquement)

ça doit être pour ça que Elixir 2 met tant de temps à sortir  :mrgreen:

n°329108
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Où : Fumal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  09:33:18  profilanswer

Pas besoin d'attendre le tome 13 pour se régaler puisque le tome 8 fera sûrement partie du top 3 !!! Forcément, quand on connaît les talents du dessinateur et vu le scénario abordé pour ce nouvel opus... Et puis, avant Varanda, il y aura Paty qui s'y collera à nouveau :ok:

n°329203
da_klan
BDétraqué

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  20:39:27  profilanswer

Ce tome spécial est superbe.

La couverture est une des plus réussies de la série, ainsi que la jaquette.

La mise en couleur du tome a été refaite, et je dois dire que je la trouve plutôt réussie.

n°329207
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  20:50:08  profilanswer

Très belle couverture en tout cas !!! Je vais vite aller me l'offrir !!! :ok: :ok: et :ok:

n°329497
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2008 Ã  21:19:52  profilanswer

Voilà, j'ai enfin le tome 10 ans de "Jaïna" !

Pour le moment je n'ai fait que de le feuilleter mais je peux déjà dire que l'album présente très bien, sa jaquette est très réussie et donne un petit plus à l'ensemble.  

Comme pour beaucoup (enfin, j'imagine), le premier tome de la Geste reste mon préféré même si je trouve que d'autres tomes de la série sont très réussis. En feuilletant cette nouvelle édition j'ai tout de suite remarqué le changement incroyable qu'il y a eu au niveau de la mise en couleur ! Il est clair que l'album s'offre une nouvelle jeunesse et je suis sûr que ceux qui liront cet album pour la première fois en seront bluffés !

Pour finir, l'album est agrémenté d'une série de pages de croquis pour le plus grand bonheur des fans... que demander de plus ?

Bref, j'ai lu au moins cinq fois chaque version du tome 1 de "La Geste des Chevaliers Dragons" mais je pense que je vais encore me régaler en revisitant ce tout premier opus au travers de cette nouvelle réédition...

:ok:

n°329627
Madus
BDétraqué

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  08:12:18  profilanswer

Ouaho, toi au moins tu es bon public !

---------------
www.madus.fr
n°329665
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  09:59:42  profilanswer

Madus a écrit :

Ouaho, toi au moins tu es bon public !

Non, pas toujours... J'ai pas aimé les deux derniers... ;)

n°329724
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  14:02:12  profilanswer

Moi je n'ai lu que l'édition des 10 ans.
Je n'avais jamais lu La Geste avant, mais j'ai beaucoup aimé ce tome-ci. J'ai pu comparer les couleurs avec une planche trouvée sur le net, c'est vrai que ça semble mieux maintenant.

Donc ce tome anniversaire est très beau, tant extérieurement qu'intérieurement et j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas du tout nunuche (j'avoue que j'avais un peu peur de ce genre d'histoire), bien traitée. Un bon moment que je viens de passer là ^^

n°329726
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  14:08:59  profilanswer

Ben voilà... Pour une fois que j'ai raison :D

n°329776
Yoichi Hir​uma
BDévore

Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  18:21:03  profilanswer

moi j'aime pas ces couleurs... je trouve qu'il y a "trop" de couleur... j'aime les couleurs plus estompées de la 2ème édition.  
En fait, je trouve que ces couleurs sont trop proches des couleurs de séries HF actuelles, ce qui me déplait puisque la BD a 10 ans.

Pour résumer : en voyant ces couleurs, je n'ai pas retrouvé la BD que j'ai découverte il y a 10 ans (bien que je préfère les couleurs "Soleil " de la réed)

n°329778
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  18:22:44  profilanswer

bon alors pour moi ce sont les couleurs de la version vents d'ouest qui me plaisent le plus...comme ça tout le monde est content!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°329827
leidjill
Mangeuse de salade du chef
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  19:56:48  profilanswer

Varanda m'a dédicacé mon album qui n'était pas une 1ere édition ni rien du tout...
J'avais trouvé par hasard la 1ere édition de chez Soleil avec le carnet et croquis et la fameuse page supplémentaire...
Du coup ça m'en ferait 3 éditions, j'ai un doute là... Je feuilleterai les croquis avant de me décider. En tous cas, un autre album de Varanda sur la Geste, c'est une très bonne nouvelle, mais d'ici 2013, de l'eau va couler sous les ponts...

n°329868
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  21:12:38  profilanswer

Je connais pas la geste... et c'est le genre d'histoires à rallonge qui me fait un peu peur... Mais le premier tome peut-il se lire comme un one shot?? Et est-ce vraiment bien??  

Bon sachant qu'en lisant tardivement Lanfeust, j'ai assez halluciné de voir quelle disproportion il y a entre la qualité et  la cote que possède cette série, dès qu'il s'agit de HF je me méfie un peu... Donc évidement si dans le style HF la geste est en dessous, ce sera sans moi...

Parce que je commence à me méfier des avis de certains membres du forum qui aiment à peu prés tout ce qu'ils lisent  ;) ...

Message cité 2 fois
Message édité par poloix le 02-07-2008 Ã  21:13:18
n°329876
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  21:30:06  profilanswer

poloix a écrit :

Je connais pas la geste... et c'est le genre d'histoires à rallonge qui me fait un peu peur... Mais le premier tome peut-il se lire comme un one shot?? Et est-ce vraiment bien??  

Bon sachant qu'en lisant tardivement Lanfeust, j'ai assez halluciné de voir quelle disproportion il y a entre la qualité et  la cote que possède cette série, dès qu'il s'agit de HF je me méfie un peu... Donc évidement si dans le style HF la geste est en dessous, ce sera sans moi...

Parce que je commence à me méfier des avis de certains membres du forum qui aiment à peu prés tout ce qu'ils lisent  ;) ...

Chaque tome de "La Geste des Chevaliers Dragons" est en quelque sorte un "One Shot" et donc aucun risque pour toi de te sentir obligé de continuer la série. Il y a quand même quelques liens entre chaque tomes mais ce n'est pas primordial à la lecture.

Si tu veux faire un essai, lis le tome 1 et le tome 5 (et évite le 6 et le 7) ;)

n°329924
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  09:08:11  profilanswer

poloix a écrit :

Pourquoi ? A partir du moment où tu as tes gouts personnels, que tu t'informes sur le net, que le budget n'est pas extensible et qu'il faut bien cibler les achats à faire, lorsque la BD sort, je sais que je vais acheter cette BD là plutôt que celle à côté, et en général je suis rarement déçu d'où oui mes avis (ainsi que d'autres) sont souvent positifs.
Perso., j'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent en permanence. Cela veut dire qu'ils ne s'informent pas suffisamment avant où qu'ils ont beaucoup d'argent pour ce loisir.
Je ne me sentais pas forcément visé personnellement mais étant donné que mes avis sont souvent positifs pour les raisons évoquées ci-dessus, je me permets de te répondre. :wink:

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°329946
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  10:03:44  profilanswer

magic_fred a écrit :

Pourquoi ? A partir du moment où tu as tes gouts personnels, que tu t'informes sur le net, que le budget n'est pas extensible et qu'il faut bien cibler les achats à faire, lorsque la BD sort, je sais que je vais acheter cette BD là plutôt que celle à côté, et en général je suis rarement déçu d'où oui mes avis (ainsi que d'autres) sont souvent positifs.
Perso., j'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent en permanence. Cela veut dire qu'ils ne s'informent pas suffisamment avant où qu'ils ont beaucoup d'argent pour ce loisir.
Je ne me sentais pas forcément visé personnellement mais étant donné que mes avis sont souvent positifs pour les raisons évoquées ci-dessus, je me permets de te répondre. :wink:

Tout à fait, Fred ! J'ajouterais que, pour ma part, le but d'une bande dessinée est de nous divertir et de nous faire passer un moment agréable. Si je passe un bon moment de lecture, mon avis sera alors positif ! Mais je pense que certaines personnes deviennent de plus en plus exigeantes et recherchent un "je-ne-sais-trop-quoi" et, quand ils ne le trouvent pas, ils qualifient la BD de "navet" (ce que je trouve plutôt minable comme réaction, mais ça ne concerne que moi bien entendu). Il est clair que certains albums sont meilleurs que d'autres (sans oublier que tout cela ne reste que très subjectif... Vive Petzi !!! :D) mais il ne faut pas oublier que "trouver une idée totalement originale et révolutionnaire (super :ok:)" devient de plus en plus difficile pour les scénaristes étant donné le nombre incalculable de bandes dessinées/livres/film/série télévisée/etc. que l'on trouve déjà sur le marché !!!

Bon, maintenant, chacun fait et dit ce qu'il veut tant que cela n'a pas pour but de faire du mal à un auteur...

n°329955
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  10:44:03  profilanswer

Ce n'était pas une critique... et votre positions à tout les deux se comprend... Moi même je tombe rarement sur des navets parceque je m'informe avant... mais disons que j'ai peut être un budget plus restreint que vous deux... ce qui fait que je suis également plus exigeant... Il m'arrive donc de me planter en suivant vos avis... Encore une fois ce n'est pas une critique, je ne peux pas vous empêcher d'avoir aimé un album...  
Je trouve par ailleurs que ce qu'il y a de "dangereux" dans la bd c'est ce besoin de possèder l'objet; besoin qu'on a tous plus ou moins, bédéphiles que nous sommes... Ca en devient même ridicule puisque tu te retrouves vite confronté au manque de place, envahi d'album que tu ne reliras jamais... Du coup devant le prix du livre je préfère me concentrer sur les bonnes voir très bonnes séries plutôt que les divertissements moyens...  

D'où ma question sur la geste...

Message cité 2 fois
Message édité par poloix le 03-07-2008 Ã  10:45:03
n°329959
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  10:51:12  profilanswer

poloix a écrit :

Ce n'était pas une critique... et votre positions à tout les deux se comprend... Moi même je tombe rarement sur des navets parceque je m'informe avant... mais disons que j'ai peut être un budget plus restreint que vous deux... ce qui fait que je suis également plus exigeant... Il m'arrive donc de me planter en suivant vos avis... Encore une fois ce n'est pas une critique, je ne peux pas vous empêcher d'avoir aimé un album...  
Je trouve par ailleurs que ce qu'il y a de "dangereux" dans la bd c'est ce besoin de possèder l'objet; besoin qu'on a tous plus ou moins, bédéphiles que nous sommes... Ca en devient même ridicule puisque tu te retrouves vite confronté au manque de place, envahi d'album que tu ne reliras jamais... Du coup devant le prix du livre je préfère me concentrer sur les bonnes voir très bonnes séries plutôt que les divertissements moyens...  

Pas de souci tu sais, je ne prenais pas cela comme une critique. C'est le but d'un forum, que chacun puisse s'exprimer. :wink:

---------------
n°329963
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  11:08:42  profilanswer

poloix a écrit :

Tu as raison (excepté sur mon budget ;))... Si la geste te tente, alors n'hésite pas sur le premier ! Et si tu veux t'arrêter à cet album ou en choisir un autre juste parce que le dessin te plait, tu peux te le permettre étant donnée que chaque album est en quelque sorte un "One Shot" !

n°329981
Lelf
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  11:35:23  profilanswer

Je suis assez d'accord. Moi qui fait partie des personnes relativement exigeantes, j'ai bien aimé La Geste 1 (mais je ne l'ai pas achetée, ce n'était pas à moi).

Comme d'autres, mes avis sont souvent positifs parce que je me renseigne bien avant d'acheter et que du coup je ne lis que des trucs qui me plaisent. Il ne faut pas oublier que chacun a ses propres goûts après ^^

n°329985
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  11:48:56  profilanswer

Ben voilà, il n'y a que des gens qui se comprennent ici ! Et pas un seul "C'est nul !!! Et t'es nul d'aimer ça !!!" :D

n°330005
the kite
Coudiste de père en fils
BDévore

Où : Entre Arras et la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:08:13  profilanswer

+1
Sinon il faut rester sur le 1 c'est de loin  le meilleur  
(vu qu'à l'origine quand même, c'était un one shot (vent d'ouest) et pis c'est tout!...le succés aidant, ils ont trouvé l'astuce pour en faire une série...chez soleil)

Pour conclure:
A part le tome 1, C'est nul !!! Et tu serais nul d'aimer ça !!!"

:siffle: OK, je  :arrow:

---------------
Le Chticoungounia: S'il te pique...Te parleras com'cha!
n°330006
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:13:48  profilanswer

the kite a écrit :

+1
Sinon il faut rester sur le 1 c'est de loin  le meilleur  
(vu qu'à l'origine quand même, c'était un one shot (vent d'ouest) et pis c'est tout!...le succés aidant, ils ont trouvé l'astuce pour en faire une série...chez soleil)

Pour conclure:

:fant2: :ok: :D

Mais à part le 1, le 5 est tout aussi excellent ! Il y a une scène de combat des plus réussie dans ce tome !!! :ok:

n°330008
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:19:35  profilanswer

lorenzo91 a écrit :

Ben voilà, il n'y a que des gens qui se comprennent ici ! Et pas un seul "C'est nul !!! Et t'es nul d'aimer ça !!!" :D

T'es nul d'aimer ça  :roll:   :no:  

:fant2:

n°330012
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:31:11  profilanswer

the kite a écrit :

+1
...le succés aidant, ils ont trouvé l'astuce pour en faire une série...chez soleil)

Pour conclure:

Ils sont quand même malins chez Soleil il faut dire.

Et puis Vents d'Ouest, c'est nul hein. :mrgreen:  :fant2:

---------------
n°330015
the kite
Coudiste de père en fils
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:42:34  profilanswer

magic_fred a écrit :

Ils sont quand même malins chez Soleil il faut dire.

Et puis Vents d'Ouest, c'est nul hein. :mrgreen:  :fant2:

Tu l'as dit Magic...sont trop fort chez Soleil    :roll:  

Vent d'Ouest, heureusement pour eux ils ont quelques incontournables dans leur catalogue

---------------
n°330017
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:49:10  profilanswer

the kite a écrit :

Tu l'as dit Magic...sont trop fort chez Soleil    :roll:  

Vent d'Ouest, heureusement pour eux ils ont quelques incontournables dans leur catalogue

Je ne suis pas toujours fan de la façon de procéder "Soleil" mais les résultats sont ce qu'ils sont. Enfin, on ne va pas refaire ce débat. :wink:  

Vents d'Ouest, j'aime bien aussi, c'était juste pour faire "essayer du moins" de l'humour.
Peter Pan, Eclipse, Lune d'argent, Gorn, Kran, Fée et tendre automate, Anachron, que du bon en ce qui me concerne. :wink:

---------------
n°330018
the kite
Coudiste de père en fils
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  13:55:28  profilanswer

Je possède également du soleil et j'en ai pas honte. Je ne partage pas leur agressivité et opportunisme éditorial, mais je comprends leur démarche.

Vent d'Ouest, je plussoies des deux mains  :wink:

---------------
n°330057
Lelf
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  17:46:08  profilanswer

Les funérailles de Luce pour Vents d'Ouest aussi ^^
Un +1 pour les autres que tu cites Fred.

Et comme tu as l'air d'insister tant, j'irai voir à quoi ressemble le 5 pour me faire une idée :P

n°330067
mangouste
BDémentiel

Où : NANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  19:09:55  profilanswer

Oui mais je ne pense pas non plus que le tome 1 aurait eut la carrière qu'il a eut si soleil n'en avait pas repris l'édition.  
C'est vrai qu'ils sont souvent plus opportunistes que leurs confreres (encore que delcourt n'est pas le dernier à ce petit jeu) mais d'un autre coté, si une partie du boulot d'un éditeur est de faire de la découverte de creativité, l'autre partie est de faire vivre la série.  
Dans le cas de la Geste il y a du bon et du moins bon mais la série reste agréable et à le mérite d'être vivante.

n°330070
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  19:29:21  profilanswer

mangouste a écrit :

Oui mais je ne pense pas non plus que le tome 1 aurait eut la carrière qu'il a eut si soleil n'en avait pas repris l'édition.  
C'est vrai qu'ils sont souvent plus opportunistes que leurs confreres (encore que delcourt n'est pas le dernier à ce petit jeu) mais d'un autre coté, si une partie du boulot d'un éditeur est de faire de la découverte de creativité, l'autre partie est de faire vivre la série.  
Dans le cas de la Geste il y a du bon et du moins bon mais la série reste agréable et à le mérite d'être vivante.

+1  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse