Bienvenue sur bdgest.com !      179 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur
 Sujet :

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

n°90357
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  23:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3!  ;)

Normal ces albums sont des one-shot à leur façon.
Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
 ;)

n°90366
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  00:00:40  profilanswer

Citation :

Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
 ;)

Saga, saga les liens sont quand même assez faible voir anecdotique. Mais bon chaque album permet de mieux cerner l'univers.

n°90391
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  10:06:21  profilanswer

Oui mais ce n'est pas fini!! ;)

n°90401
Serial jok​er
écrire, c'est réécrire
BDébranché

Où : La ville rose
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  10:58:11  profilanswer

personnellement, je suis fan de varanda. j'avais dévoré le tome 1 de la geste des chevaliers dragons et son album, pris comme le one-shot qu'il était , se tient bien. on sent que l'univers est riche, même si tout n'est pas dit, mais l'histoire tien debout les enjeux sont sympas, est le dessin est superbe.  
et puis il y a eu le tome 2. a vrai dire, je ne l'ai acheté que pour la dédicace, à angoulème...franchement, je le trouve très mauvais. il n'apporte riende plus à l'univers, ce n'est qu'une redite du précédent, et du coup, l'album de varanda perd de sa valeur puisqu'il est copié ! il va falloir que je me penche sur le tome 3 pour voir s'il en vaut la peine, mais franchement celui de briones m'a beaucoup déçu !
par contre, soleil a eu l'intelligence de rééditer le tome 1 à cette occasion...hin hin hin...il est fort monsieur soleil. c'est le porte-monnaie qui doit être sympa.  

par contre, juste un truc sur varanda : j'avais adoré son tome, d'autres dessinateurs ont pris la suite. Pendant trois ans, j'ai attendu le tome 1 de "paradis perdu", xavier a pris la suite. espérons que pour "elixirs" la série qu'il prépare avec arleston, il ira plus loin que le tome 1 !!! 2? 3? je me mets à rêver... :renverse:

n°90404
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  11:03:17  profilanswer

pour la geste c'est prévu à la base le changement de dessinateur... là on a pas jetter la pierre sur Varanda ;)

n°90409
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  11:15:08  profilanswer

Pis bon, son dessin sur Elixirs est tellement "baclé" que le rythme de parution sera assez élevé, du moins plus que pour un PP  ;)

n°90428
lopesjulie​n
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  12:32:37  profilanswer

Citation :

Pis bon, son dessin sur Elixirs est tellement "baclé" que le rythme de parution sera assez élevé, du moins plus que pour un PP  ;)

Varanda aurait promis de faire au moins les deux premiers volumes d'Elixirs ! Mais on se rappelle de la seule planche du tome 2 présenté sur le site de Varanda à propos de Paradis Perdu !

Varanda : champion BD pour ne faire qu'un tome !!! Malgré un magnifique coup de crayon et des dessins somptueux.

n°90504
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  16:29:07  profilanswer

Pas si somptueux que ca parce qu'un pote a une dédicace de Varanda, et bien je défie quiconque de nous dire ce qu'elle représente, Ange lui même a dit qu'il ne s'était pas foulé sur ce coup là...

n°90509
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  16:37:41  profilanswer

Citation :

Pas si somptueux que ca parce qu'un pote a une dédicace de Varanda, et bien je défie quiconque de nous dire ce qu'elle représente, Ange lui même a dit qu'il ne s'était pas foulé sur ce coup là...

On peut faire des dessins somptueux et être fainéant (surtout en dédicace), ce n'est pas incompatible. ;)

n°90511
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  16:40:24  profilanswer

Fainéant tu veux dire?? :siffle:  :mrgreen:

n°90513
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  16:49:22  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/page-a-lily/pagededicaces/dedicaces/varanda.jpg

bon le scan est pourri !!!

mais si tous les dessinateurs étaient aussi fainéants que ça  :siffle:  :siffle: ils y auraient surement moins de dessins un poil "light" chez soleil en ce moment  :siffle: (m'enfin moi ce que j'en dit....)
surtout qu'il dédicaçait au stand soleil a angougou dans le bruit, sous un spot orange ( :shock: sympa !! qd on dessine a l'encre rouge  :siffle: ) et qu'il essayait de parler a ses lecteurs (dur dur dans le brouhaha musical !!) bref, c'est comme tout, y a des jours avec et des jours sans !! (vive les jours avec  :mrgreen: )

n°90515
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  16:52:14  profilanswer

Citation :

oui quoi ? :shock:  

:siffle:

n°90523
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  17:24:54  profilanswer

j'ai la meme au detail près, sacrement personalisées ses dedicaces ...

n°90531
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  17:49:56  profilanswer

Citation :

j'ai la meme au detail près, sacrement personalisées ses dedicaces ...

idem...mais moins bleue  :roll:  ;)

n°90533
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  17:53:52  profilanswer

Citation :

faudra bien comprendre un jour qu'un dessinateur ne passe pas le même temps sur ses projets que sur une dédicace, faut stopper les comparaisons foireuses.

n°90538
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  18:13:01  profilanswer

Citation :

On peut faire des dessins somptueux et être fainéant (surtout en dédicace), ce n'est pas incompatible. ;)

Je pense que le terme de fainéant n'est pas bien approprié à Varanda...  :siffle: le terme d'artiste torturé perfectioniste se posant bcp trop de questions .... :shock:  me parait plus appropriée ...  :siffle:  

Entre outre, je rapelle que la dédicace est un cadeau de l'auteur, et qu'il est extrèmement impoli de faire toute remarque désobligeante sur un cadeau ... (Même qd la belle mère t'offre un service à café immonde !  :fant2: mais ce qui est bien avec les services c'est que ca se casse ...  :mrgreen:  )

"A cheval donné, on ne regarde pas la bouche ..." donc un auteur NE peut etre feinéant en dédicace ... puisqu'il fait ce qu'il veut !  ;)

n°90546
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  18:41:51  profilanswer

Citation :

oui quoi ? :shock:  

:siffle:

J'avais lu "faignant", au temps pour moi... :oops:  :oops:  :oops:  

;)

n°90568
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  20:19:50  profilanswer

Citation :

J'avais lu "faignant", au temps pour moi... :oops:  :oops:  :oops:  

;)

Tu es excusé. Je ne suis pas du genre à faire des fautes d'orthographe. :siffle:  

:mrgreen:

n°90571
mattheo
Give me five
BDémoniaque

Où : Chez bobonne (29)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  21:07:37  profilanswer

Bien aimé le troisième sans plus. Quel plaisir de retrouver Guinebaud au dessin ( je suis un fan d'harkhanges). Le scénario quant à lui est classique et prévisible. Mon préféré est le premier qui pour moi ne méritait pas de "suite".

n°90581
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  21:39:25  profilanswer

J'avais papoté avec Ange, qui m'avait dit qu'un tome dans le futur n'était pas exclu... ou les dragons et compagnie ne sont plus que des vieilles légendes oubliées, jusqu'au jour ou ...
Moi j'aime assez cet univers, avec le principe des one shot qui laisse pas mal de liberté ...

n°90594
lopesjulie​n
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2004 Ã  00:01:48  profilanswer

Citation :

J'avais papoté avec Ange, qui m'avait dit qu'un tome dans le futur n'était pas exclu... ou les dragons et compagnie ne sont plus que des vieilles légendes oubliées, jusqu'au jour ou ...
Moi j'aime assez cet univers, avec le principe des one shot qui laisse pas mal de liberté ...

C'est peut-etre le tome 4 !
Anne m'a dit que la planche présentée sur le tome 3 est en fait un flash-back...

Supposition :
Tu as peut-etre dans le tome 4 ce fameux jour où ce n'est plus qu'une légende ?

Maintenant il faut attendre sa sortie !!!

n°91772
koudcid
BDétraqué

Où : Lorient
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2005 Ã  15:53:51  profilanswer

et Hop, je viens de lire les trois premier tomes de la Geste de chevaliers dragons et je dois bien avouer que je me suis régalé.

Premièrement, il évident que les similitudes des trames scénaristiques sont flagrantes. Mais cela reste cohérent, nous parlons bien de leurs histoires à ces chevaliers dragons ?
Leurs expériences sont variées mais restent quand mème liées à leur fonction : tueuses de dragons

Définition que le petit Larousse m'a refilé :

Geste :
Ensemble de poèmes épiques du moyen Age relatant les hauts faits de personnages historiques ou légendaires ...

Je pense que l'esprit de cette série est justement là où il faut, relater des histoires de ces chevaliers hors du commun dans un mode imaginaire et exaltant.

Chaque album nous délivre un peu plus d'informations sur l'ambiance générale, sur l'organistation du mone, ses croyances, etc ...

Le changement d'univers graphique permet de rompre les similtudes des histoires en mettant en place une ambiance propre à ces chevaliers si communs et si différents à la fois.

Je suis largement partant pour un tome 4 et plus si affinité.

n°91808
lopesjulie​n
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2005 Ã  20:08:07  profilanswer

... Pour continuer dans les définitions de koudcid :

- chevalier : au Moyen-Age, combattant à cheval, puis noble ; membre d'un ordre de chevalerie.

- dragon : animal fabuleux, généralement représenté avec des griffes de lion, des ailes et une queue de serpent.

Tous les mots qui définissent la BD sont en fait lié au contenu de l'album !
Il y a une histoire par volume, un dragon et un chevalier (au féminin)
Heureusement que le titre n'était pas différent sinon certains auraient dit mais quel est le rapport entre le titre et la série ? mais là, le titre est parfait pour l'album !!!

n°101233
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  12:18:27  profilanswer

Tome 1 : Graphiquement, je n'aime pas trop mais ca ne me gène pas plus que ca. J'aime beaucoup le scénario même si je trouve qu'il n'est pas assez développé. J'aime beaucoup le concept du Veil et de l'univers très proche de celui de la Cicatrice du Souvenir (que j'ai bien aimé). Par contre j'ai trouvé les personnage assez creux.

Tome 2 : Graphiquement... là encore, j'ai du mal, encore plus qu'avec Varanda. Décidément je ne suis pas un fan de Briones (cf. Kookabura)... Mais comme avec le tome 1 je finis par me mettre dedans. L'histoire est en dessous de tout et proche du copier/coller du tome 1 mais en moins bon. En bref, les personnages sont toujours aussi creux, la trame n'a rien de palpitante... et on apprend rien de plus sur l'univers.

Tome 3 : Grosse surprise pour le tome 3 avec des dessins et des couleurs très différentes des deux premiers tomes... et personnellement j'adore. Le scénario est là encore très différents dans sa construction, c'est plus fin, plus intimiste et moi j'ai particulièrement bien aimé pour l'ambiance même si au final il ne se passe pas grand chose de surprenant.

Je trouve qu'il s'agit du série plus qu'hétérogène avec pour moi un bon tome 1 de mise en place de l'univers et un bon tome 3 pour l'ambiance et le graphisme. Pour moi il eut été préférable qu'Ange développe un scénario plus construit et plus dense pour faire une série à la Cicatrice du Souvenir plutôt que des One-shot qui n'ont que peu de point communs. Ce qui me semble certain c'est qu'ils auront du mal à faire beaucoup de tomes avec ca... car au final la trame est la même dans ces 3 tomes.

Série à lire... et pas forcément à acquérir.

n°101288
kali
BDépravé

Où : Tournai ( Belgique )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  16:43:13  profilanswer

N'ayant pas encore lu les tomes 2 et 3 , je ne peux donner mon avis que sur le premier que l'on m'a offert (on m'a offert les 3) .

Je le trouve assez bien niveau dessin, les textes se tiennent mais malgrès tout je reste sur ma faim car le combat avec le dragon se fait assez vite et j'espérai plus d'action durant la lecture mais au final j'ai quand meme accroché ... bonne série me semble t il mais peut etre pas au "top" ....

Enfin jusqu'à présent je n'ai pas été vraiment déçu des livres de Soleil que j'ai acheté.

n°101291
mag3
BDérisoire

Où : au milieu !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  16:58:55  profilanswer

J'avais bien aimé le tome 1 (effet Varanda ?, histoire originale)

par contre le tome 2 copier/coller du 1 et le tome 3 copier/coller du 2, m'ont très vite lassée.

Je n'est peut être plus accrochée sur le thème jeunes et belles filles vierges partant à l'assaut de méchants dragons, je ne dois pas faire parti du public visé. J'ai donc arrêté cette série et revendu les 2 derniers tomes (étant indépendant je conserve toutefois le tome 1).

n°101292
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  17:08:22  profilanswer

Pour les amateurs, il y a un TL du tome 3 envente sur a-bd.com

Petit lien:
http://www.a-bd.com/produit-bd_la- [...] 656_fr.htm

Et aussi pour le tome 2  :
http://www.a-bd.com/produit-bd_la- [...] 579_fr.htm

Voilou! ;)

n°101293
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  17:11:05  profilanswer

j'ai lu les tomes 1 et 3, que j'ai plutôt appréciés...
le 3 stagne un peu au début, genre 20 pages pour démarrer, mais une fois que c'est parti, je trouve ça pas mal du tout (en ce qui concerne le scénar en tous cas, passque les dessins sont magnifiques du début à la fin).
j'ai feuilleté le 2, et j'aime pas trop les dessins... mais j'investirai certainement si je le trouve d'occase...

n°102672
sebou
BDécouvreur

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2005 Ã  09:54:37  profilanswer

Citation :

faut quand meme pas generaliser, perso j'ai aussi une dedicace et je dois dire qu'elle dechire,  donc respect siouplait :P

n°102675
attila2
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2005 Ã  10:14:32  profilanswer

J'avais adoré le tome 1 (Varanda y était pour beaucoup) mais je le voyais plutôt comme une introduction dans un univers, comme le premier tome d'une série (mise en place des personnages, de l'univers, du vocabulaire...). Résultat: le second m'a déçu, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de plus.  
Je lirais quand même le troisième  :?

n°102803
hunter
BDémoniaque

Où : Somewhere over the rainbow
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2005 Ã  15:47:13  profilanswer

Moi, j'aime bien les trois, effectivement les différences sont mineures mais c'est un peu comme feuilleter une même histoire sous des angles différents et ça ne me déplait pas :ok:

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse