Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant. Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion tu viens justement de dire ce qui ne me plait pas : l'histoire c'est on tue un dragon et l'effet du veill... bon ok mais on pourrait avoir un peu plus, non? |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je cxrois que je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'a acheté dans mon entourage pour le lire vu que tout le monde n'a pas l'air convaincu. |
Djellal BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La Geste ce sont des one-shots qui se lisent très bien, et qui tournent tous autour du même thème, la lutte des chevaliers dragons contre le veil et les dragons. Chacun des albums aborde des sujets comme l'absence d'amour charnel masculin pour ces femmes, le fait de pas pouvoir enfanter...etc
Alors c'est vrai que ça a un côté répétitif niveau scénario et que l'intérêt de la série devrait être renouveler. Mais Ange a su s'entourer de très bons dessinateurs qui mettent leurs compétences au service de l'ambiance graphique de la série ce qui rehausse la qualité de la Geste.
Donc malgré un scénario un poil répétitif, la Geste est une bonne série. |
Mithreus BDégourdi
 Messages : 75 Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Chacun des albums aborde des sujets comme l'absence d'amour charnel masculin pour ces femmes, le fait de pas pouvoir enfanter...etc
|
Enfin les aborde... disons qu'on voit que le problème se pose, mais il n'est absolument pas traité en tant que tel. Bref, pas de manière à poser une vraie interrogation dessus.
par exemple, dans le premier one-shot, la manière dont l'écuyère perd sa viriginité pouvait donner lieu à un drame humain profond, et là , que dalle, hop, tout est projeté vers l'action et son impérieuse nécessité.
C'est vraiment dommage, parce qu'il y a la matière pour aborder justement des thèmes un chouillat plus profonds que "comment vais-je découper le dragon ?", mais pas la manière. |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouve que c'est une bonne série. Des filles à gros nichons en petites tenues, avec des épées qui vont latter des dragons c'est que du bonheur. Le dessin est joli, j'attends le tome 3 dans ma boite aux lettres avec un paquet de kleenex à la main |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reste partagé sur cette série ... on va dire que le concept, en me gene pas (qu'il soit 1 auteur differents pour chaque tome (car l'histoire ne se suit pas litteralement) ou qu'il soit de raconter des chevaliers à l'assaut d'un dragon)... Seulement effectivement, il y a un manque, je n'accroche pas aux thèmes abordés, pourtant le principe du veill est interessant mais n'est pas beaucoup ou mal abordé, comme on le disait plus haut le fardeau de conserver sa virginité pour les chevaliers, il nous faut des personnages torturés... seulement voilà , je n'oublie pas que c'est de l'heroic fantasy... c'est peut etre le genre qui veut ca...
C'est toujours sympa à lire, mais on ne lit pas entre les lignes, peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?
Et puis j'arrete de parler de ce qui m'a déçu car j'oubli d'en dire du bien de ce tome... Voila graphiquement, c'est reussi et le dessin colle enormement au genre... dommage que le fond des cases soit coloré trop simplement : genre fond bleu clair, etc....C'est lion d'etre obligatoire mais dans la plupart des cases, ca ne mets rien en valeur...
Un grand bravo pour la couverture, tout en manquant de sobriété, elle est assez efficace et jolie....
Malgré tt le mal que j'ai dis, je reste fan de la serie que je considère comme une des meilleures dans le genre.
Vivement le tome 4, rien que pour le dessin. Coté scénar...une surprise serait la bienvenue |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7917 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?
|
Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien. |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant. Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations.
|
heu, j'ai pas encore dit que j'étais lassé moi, je m'interroge juste sur la suite et l'avenir de cette série. Pour le moment, je trouve qu'elle reste plaisante... mais sans plus et c'est cela qui est dommage |
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.parfaitement! pourquoi HF devrait être égal à histoire légere et sans profondeur! Le roman prouve le contraire ... pourquoi pas la BD? |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.parfaitement! pourquoi HF devrait être égal à histoire légere et sans profondeur! Le roman prouve le contraire ... pourquoi pas la BD?
c'est sur. enfin il faudra qu'une oeuvre vienne renouveler à elle seule le genre  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7917 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 3.
Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.
Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir. |
| Citation :
Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre.
|
même sans ça... une bonne spychologie des personnages ça serait déjà pas mal! LE roman y arrive : pourquoi pas la BD? |
lopesjulie​n BDémoniaque
 Messages : 756 Où : Région parisienne Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il serait tout de même de bon ton de spécifier que cet opus est dessiné par Guinebaud (ben oui celà facilite les recherches de bien nommer les participants)
Sinon grande mode de changer d'auteurs (dessinateurs) pour chaque tome d'une série.Celà participera t'il a une meilleure vie de la série???
Mais là n'est pas le sujet de ce topic 
|
Alors il faut rectifier ! Ange (Anne) m'a annoncé que chaque volumes seraient dessiné par un dessinateur différent mais il se peut qu'un desinateur refasse un tome plus tard.
Sinon à propos de ce tome 3 !
Je le trouve très beau graphiquement mais je trouve que le scénar est moins puissant que dans les précédents volumes.
Par contre heureusement qu'un bédéphile me dise que cette histoire se place entre le tome 1 et le tome 2. Le personnage d'Eléanor est la brune du tome 2. La série de la geste au final ne suit pas un ordre chronologique !!!
Dans le tome 4, il n'y aura pas de dragon à combattre ! Celui qui apparait dans le carnet de croquis est en fait un flash back !!!
Un geste sans combat de dragon ? cela sera étonnant ! |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!
Ayé, lu le troisième hier soir, je reste sur un sentiment mitigé dans l'ensemble, le fin me paraissant bâclée (elle tue le chevalier en deux coups d'épée ) et je trouve que l'histoire sur la famille de la jeune vierge a été poussée trop loin pour moi au vu du résultat (notament la relation des deux frères avec leur père).
En revanche, pour ce qui est du positif (oui oui il y en a ), je rejoins Christophe C. quand il parle des soeurs de la vengeance, j'ai trouvé que c'était une bonne piste pour nous tenir en haleine. J'ai aussi aimé les effets provoqués par le Veill a la fin et ceux des soeurs de la vengeance, vraiment sympa.
En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...
Bref, il y a de fortes chances que j'achète le prochain tome... |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!
(elle tue le chevalier en deux coups d'épée 
|
Tu veux pas plutôt dire... elle tue le dragon?! |
maudax BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu les 3 tomes : effectivement un moment de lecture distrayant mais bon...série que je n'affectionne pas particulièrement (les 2 premiers tomes ne m'avaient d'ailleurs pas laissé un souvenir suffisamment fort pour pouvoir en parler sans les relire avant). |
totoche BDéphile
 Messages : 1193 Où : Là haut sur la montagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi comme Christophe C. je trouve ce tome meilleur que le précédent. Le dessin est excellent et le scénario plus interessant. J'était resté un peu sur ma faim avec le tome 2 qui venait après le très bon Varanda mais là je trouve que ca repart de plus belle.
Ce serait bien d'ailleurs si Sylvain faisait une petite tournée dédicace, j'aimerais en discuter avec lui |
lopesjulie​n BDémoniaque
 Messages : 756 Où : Région parisienne Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...
|
C'est simple ! Le tome 3 présente Eléanor jeune et le tome 2 se passe plus tard.
Au final pour lire la série dans l'ordre chronologique de la série, il faut les lire :
- tome 1
- tome 3
- tome 2
Voilà !!! |
lopesjulie​n BDémoniaque
| Citation :
Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3!
|
Normal ces albums sont des one-shot à leur façon.
Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
 |
|