Bienvenue sur bdgest.com !      179 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur
 Sujet :

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

n°86349
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  13:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant.  
Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations.

n°86357
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  14:00:25  profilanswer

Marion tu viens justement de dire ce qui ne me plait pas : l'histoire c'est on tue un dragon et l'effet du veill... bon ok mais on pourrait avoir un peu plus, non?

n°86359
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  14:10:42  profilanswer

C'est le genre de BD que j'achète parcequ'elles sont toujours accompagnées d'un carnet de croquis, pour les 3 tomes... et c'est très beau.

Cependant, il faut admettre que le choix d'un dessinateur par tome n'est pas très rusé... on a du mal à se faire à la cohérence de la série... N'empèche, à chaque fois, c'est vraiment beau, on a droit à des pointures du crayon  :ok:  

Là où ça peche, c'est plus au niveau du scénar... un scénar plat, comme Ange sait décidément bien les construire... où il ne se passe pas grand chose... l'histoire a l'air d'avoir été écrite sur une idée de base... qui pourrait très bien être résumée en une phrase de 4 mots... bref, messieurs dames Ange, il va falloir pimenter un peu la recette de l'Heroïc Fantasy classique... pour le moment c'est un peu fade !  :?

n°86369
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  15:30:01  profilanswer

Bon, je cxrois que je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'a acheté dans mon entourage pour le lire vu que tout le monde n'a pas l'air convaincu.

n°86371
Djellal
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  15:54:25  profilanswer

La Geste ce sont des one-shots qui se lisent très bien, et qui tournent tous autour du même thème, la lutte des chevaliers dragons contre le veil et les dragons. Chacun des albums aborde des sujets comme l'absence d'amour charnel masculin pour ces femmes, le fait de pas pouvoir enfanter...etc

Alors c'est vrai que ça a un côté répétitif niveau scénario et que l'intérêt de la série devrait être renouveler. Mais Ange a su s'entourer de très bons dessinateurs qui mettent leurs compétences au service de l'ambiance graphique de la série ce qui rehausse la qualité de la Geste.

Donc malgré un scénario un poil répétitif, la Geste est une bonne série.

n°86380
Mithreus
BDégourdi

Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  16:31:37  profilanswer

Citation :

Chacun des albums aborde des sujets comme l'absence d'amour charnel masculin pour ces femmes, le fait de pas pouvoir enfanter...etc

Enfin les aborde... disons qu'on voit que le problème se pose, mais il n'est absolument pas traité en tant que tel. Bref, pas de manière à poser une vraie interrogation dessus.
par exemple, dans le premier one-shot, la manière dont l'écuyère perd sa viriginité pouvait donner lieu à un drame humain profond, et là, que dalle, hop, tout est projeté vers l'action et son impérieuse nécessité.
C'est vraiment dommage, parce qu'il y a la matière pour aborder justement des thèmes un chouillat plus profonds que "comment vais-je découper le dragon ?", mais pas la manière.

n°86395
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  17:59:12  profilanswer

je trouve que c'est une bonne série. Des filles à gros nichons en petites tenues, avec des épées qui vont latter des dragons c'est que du bonheur. Le dessin est joli, j'attends le tome 3 dans ma boite aux lettres avec un paquet de kleenex à la main

n°86494
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  21:32:03  profilanswer

Je reste partagé sur cette série ... on va dire que le concept, en me gene pas (qu'il soit 1 auteur differents pour chaque tome (car l'histoire ne se suit pas litteralement) ou qu'il soit de raconter des chevaliers à l'assaut d'un dragon)...  
Seulement effectivement, il y a un manque, je n'accroche pas aux thèmes abordés, pourtant le principe du veill est interessant mais n'est pas beaucoup ou mal abordé, comme on le disait plus haut le fardeau de conserver sa virginité pour les chevaliers, il nous faut des personnages torturés... seulement voilà, je n'oublie pas que c'est de l'heroic fantasy... c'est peut etre le genre qui veut ca...

C'est toujours sympa à lire, mais on ne lit pas entre les lignes, peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?

Et puis j'arrete de parler de ce qui m'a déçu car j'oubli d'en dire du bien de ce tome... Voila graphiquement, c'est reussi et le dessin colle enormement au genre... dommage que le fond des cases soit coloré trop simplement : genre fond bleu clair, etc....C'est lion d'etre obligatoire mais dans la plupart des cases, ca ne mets rien en valeur...

Un grand bravo pour la couverture, tout en manquant de sobriété, elle est assez efficace et jolie....

Malgré tt le mal que j'ai dis, je reste fan de la serie que je considère comme une des meilleures dans le genre.

Vivement le tome 4, rien que pour le dessin.  
Coté scénar...une surprise serait la bienvenue

n°86499
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  21:35:04  profilanswer

Citation :

peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?

Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.

n°86579
clovis2500​0
Le chat qui rit
BDGestiste

Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  23:50:41  profilanswer

Citation :

Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant.  
Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations.

heu, j'ai pas encore dit que j'étais lassé moi, je m'interroge juste sur la suite et l'avenir de cette série. Pour le moment, je trouve qu'elle reste plaisante... mais sans plus et c'est cela qui est dommage

n°86640
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  10:56:18  profilanswer

Citation :

Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.parfaitement! pourquoi HF devrait être égal à histoire légere et sans profondeur! Le roman prouve le contraire ... pourquoi pas la BD?

n°86646
maudax
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  11:05:25  profilanswer

Il faudrait que je relise : je me souviens très peu de cette série  :? ...

n°86753
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  17:10:00  profilanswer

Citation :

Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.parfaitement! pourquoi HF devrait être égal à histoire légere et sans profondeur! Le roman prouve le contraire ... pourquoi pas la BD?

c'est sur. enfin il faudra qu'une oeuvre vienne renouveler à elle seule le genre ;)

n°86775
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  19:59:11  profilanswer

Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre.

n°86779
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  20:20:26  profilanswer

Je viens de lire le tome 3.

Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.

Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir.

n°86895
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  11:49:49  profilanswer

Citation :

Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre.

même sans ça... une bonne spychologie des personnages ça serait déjà pas mal! LE roman y arrive : pourquoi pas la BD?

n°89694
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  00:14:04  profilanswer

Citation :

Il serait tout de même de bon ton de spécifier que cet opus est dessiné par Guinebaud (ben oui celà facilite les recherches de bien nommer les participants)

Sinon grande mode de changer d'auteurs (dessinateurs) pour chaque tome d'une série.Celà participera t'il a une meilleure vie de la série???
Mais là n'est pas le sujet de ce topic :mrgreen:  ;)

Alors il faut rectifier ! Ange (Anne) m'a annoncé que chaque volumes seraient dessiné par un dessinateur différent mais il se peut qu'un desinateur refasse un tome plus tard.

Sinon à propos de ce tome 3 !
Je le trouve très beau graphiquement mais je trouve que le scénar est moins puissant que dans les précédents volumes.
Par contre heureusement qu'un bédéphile me dise que cette histoire se place entre le tome 1 et le tome 2. Le personnage d'Eléanor est la brune du tome 2. La série de la geste au final ne suit pas un ordre chronologique !!!

Dans le tome 4, il n'y aura pas de dragon à combattre ! Celui qui apparait dans le carnet de croquis est en fait un flash back !!!
Un geste sans combat de dragon ? cela sera étonnant !

n°89712
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  09:35:05  profilanswer

J'ai relu les deux premiers pour ma part et je dois dire que j'ai passé un bon moment, malgré, il est vrai, la profonde similitude des scénaris.
La lecture du tome 3 est prévue pour ce weekend ou ptet avant avec un peu de chance, donc je reviendrai en essayant d'argumenter un peu plus. A tres bientot donc... ;)

n°89951
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  16:03:36  profilanswer

ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!

Ayé, lu le troisième hier soir, je reste sur un sentiment mitigé dans l'ensemble, le fin me paraissant bâclée (elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock: ) et je trouve que l'histoire sur la famille de la jeune vierge a été poussée trop loin pour moi au vu du résultat (notament la relation des deux frères avec leur père).
En revanche, pour ce qui est du positif (oui oui il y en a ), je rejoins Christophe C. quand il parle des soeurs de la vengeance, j'ai trouvé que c'était une bonne piste pour nous tenir en haleine. J'ai aussi aimé les effets provoqués par le Veill a la fin et ceux des soeurs de la vengeance, vraiment sympa.
En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...

Bref, il y a de fortes chances que j'achète le prochain tome...

n°89952
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  16:09:18  profilanswer

Citation :

(elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock:

Tu veux pas plutôt dire... elle tue le dragon?!  :siffle:

n°89953
maudax
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  16:10:06  profilanswer

J'ai relu les 3 tomes : effectivement un moment de lecture distrayant mais bon...série que je n'affectionne pas particulièrement (les 2 premiers tomes ne m'avaient d'ailleurs pas laissé un souvenir suffisamment fort pour pouvoir en parler sans les relire avant).

n°89955
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  16:15:15  profilanswer

Je vais mettre ici le commentaire que j'avais mis sur "je viens de lire...". C'était:

Excellent... de loin meilleur que le T2. Autant du point de vue de scenario que du point de vue du dessin. C'est vrai, Guinebaud ne nous déçoit pas du tout, loin de là. Chapeau  :ok:  :ok:  

Et j'ajoute: j'ai trouvé le scenario beaucoup plus complexe que le T2 dans le même esprit que le T1. La relation entre le chevalier et la petite fille. J'ai trouvé excellent les effets "psychologiques" du veil!

Bref... je recommande et j'acheterai sans aucune hesitation le tome suivant... ;)

n°89957
maudax
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  16:26:29  profilanswer

Je rejoins les avis concernant ce dernier tome : certainement le meilleur des 3.

n°90050
Thorgal Ae​gir
MT4 c'est d'la balle!
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  02:05:45  profilanswer

J'adore cette série et je la place dans mes séries HF préférées.

Je trouve le dessin des 3 tomes superbes et le scénario pas trop mal mené pour des one-shots même si c'est prévisible.

C'est que j'aime surtout c'est qu'à chaque tome un élément nouveau est apporté (veil T1/Soeurs T3 et T2 me souviens plus  :siffle: ) : j'imagine la série dans 8 ou 10 tomes, avec tous les tomes mélangés chronologiquement = que du bonheur.

Enfin même avis que le patricien : y'a des femmes à gros nibards avec des grosses épées qui vont latter des énormes dragon et ça c'est bon pour se  
détendre.    :ok:    
@Patricien : les kleenex c'est parceque tu pleures quand le dragon meurt?    :mrgreen:  :siffle:

n°90052
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  08:49:46  profilanswer

@Thorgal Aegir  

oui je pleure mais pas par les yeux  :mrgreen:  

En fait je vous trouve quand même assez rudes de façon générale. Après la période faste Delcourt des années 90 en heroic fantasy on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent (de dragon). Le dessin de chacun des tomes est bien foutu (avec de la bonasse  :ok:  :ok:  :ok: ) ce sont des one shot, même s'il est vrai qu'on a pas réinventé le fil à couper le beurre dans cette série, celà reste quand même un très bon moment de distraction surtout avec une boite de kleenex à la main

n°90059
superwest
BDérisoire

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  11:25:47  profilanswer

le 1er est bien, le deuxieme vraiment decevant ! le 3eme ne passera pas moi!

n°90110
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  20:40:39  profilanswer

Moi aussi comme Christophe C. je trouve ce tome meilleur que le précédent. Le dessin est excellent et le scénario plus interessant. J'était resté un peu sur ma faim avec le tome 2 qui venait après le très bon Varanda mais là je trouve que ca repart de plus belle.
Ce serait bien d'ailleurs si Sylvain faisait une petite tournée dédicace, j'aimerais en discuter avec lui

n°90164
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  10:19:59  profilanswer

Citation :

(elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock:

Tu veux pas plutôt dire... elle tue le dragon?!  :siffle:  

Effectivement, chacun aura compris... :oops:  :oops:

n°90308
lopesjulie​n
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  19:58:19  profilanswer

Citation :

En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...

C'est simple ! Le tome 3 présente Eléanor jeune et le tome 2 se passe plus tard.

Au final pour lire la série dans l'ordre chronologique de la série, il faut les lire :

- tome 1
- tome 3
- tome 2

Voilà !!!

n°90318
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  20:34:35  profilanswer

Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3!  ;)

n°90357
lopesjulie​n
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  23:11:46  profilanswer

Citation :

Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3!  ;)

Normal ces albums sont des one-shot à leur façon.
Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
 ;)

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse